Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Des accessoires qui ne le sont pas

+19
lerogerdu37
Alfred55
Ken
Sassan
MAD MAX
OrgY-cgD-
boutch
winch44
mamouth 59
wovokaa
artjean
loupi
tama
NOUNOURS
jaak1
flyfisher
Goofy
cloclo
SixtyFourWarrior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:42

j'ai regarder quelques exemples en photo et effectivement, une extrémité de la planche arrive bien au niveau du pontet !!! je vais donc faire idem !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Deal
quand a la hauteur … ça pourra toujours être rectifier plus tard !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:50

Regarde içi pour te faire une idée.
http://www.rowanengineering.com/products2.htm#s200hamster

@ + de jean-jacques Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Belgique
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:36

un exemple comme un autre,
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Hamste10

Cet exemple montre que l'on peu reculer pas mal le hamster.

Mais à la place de percer la crosse pour la seconde fixation, sur la s 400 tu te fixe sur le fente (ou trou suivant les modèles) qui existe d'origine sur le pontet.
Comme cela tu profites d'une fixation plus robuste.

Regarde sur la photo tu peux voir 2 gorges sur les faces latérales du hamster ce qui facilite le maintient de l'arme en position debout (suivant la position adoptée).
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:23

jaak1 a écrit:
Regarde içi pour te faire une idée.
http://www.rowanengineering.com/products2.htm#s200hamster

@ + de jean-jacques Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Belgique

c'est justement la que je regardais !! y a de très belles choses … c'est la que j'ai commander ça et ça Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:29

flyfisher a écrit:
un exemple comme un autre,
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Hamste10

Cet exemple montre que l'on peu reculer pas mal le hamster.

Mais à la place de percer la crosse pour la seconde fixation, sur la s 400 tu te fixe sur le fente (ou trou suivant les modèles) qui existe d'origine sur le pontet.
Comme cela tu profites d'une fixation plus robuste.

Regarde sur la photo tu peux voir 2 gorges sur les faces latérales du hamster ce qui facilite le maintient de l'arme en position debout (suivant la position adoptée).

très bel exemple !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Love la planche viens bien sous le pontet !! pas un peut trop quand même ??

sur la 400, c'est vrai que l'entr-axe entre la fixation de crosse et de celle du pontet est pas très long … faudra que je mesure !! … … … …  ça y est , c'est mesuré smil 85 !!! y a 3 cm entre les 2 et ma "planchette" fait 10 cm. je peut éventuellement faire une autre fixation sur le pontet comme tu propose, a voir …
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:25

Tama,

Généralement, la "planchette" peut venir jusqu'au niveau de la queue de détente

si ca peut aider
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Tama10
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:01

Salut Tama

bien la détente, j'ai la même sur mon S400 et j'en suis super content
par contre un conseil, vire les Oring qui tiennent le mécanisme, et remplace les pas des petites rondelles plastique, et la tu aura une super détente bien net Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Thumbsup
http://www.field-target.org/
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:18

merci a tous les 2 pour le schéma et pour le conseil-détente !! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug

jean, toi qui a un hamster du genre de la photo de robert sur ton EV2 , est-ce que ces dimensions permettent un large réglage ???
par contre pour les o-ring, il me semble avoir lu quelque part ton conseil mais pour trouver les bonne rondelle plastique … smil 84
ou a-tu trouver les tienne ?? facile a trouver ou pas ???

autre chose : quand je serais grand, j'essaierais de faire ça :
http://www.co2air.de/wbb3/index.php?page=Thread&threadid=20973 Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Love
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:25

Pour ce qui est des rondelles, tama,

pas de probleme, tu les taille dans un bout de plastique genre couverture ou intercalaire de classeur

perso j'ai opté pour des rondelles en laiton.

Il me semble avoir expliquer la manip sur le forum et d'avoir envoyer un Mp à nours

pour la question sue l'ev2 je n'ai pas tout compris

Dernière édition par flyfisher le Lun 12 Juil 2010 - 21:36, édité 1 fois
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:33

oui, moi le hamster de l'EV-2 me convient très bien il est réglable dans tout les sens

il est monter sur rotule
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:39

merci a vous deux !! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug

heu …… robert … il est ou ton post ? …… il me semblais bien avoir vue ça quelque part … Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Sofa1
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:09

NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:59

Ça, c'est du tout bon !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 02410
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:02

ça y est : cet aprèm', j'ai trouver les vis-boulons qui me manquait pour peut-être finir mon pommeau de crosse !!!!
si je peut finir ça d'ici samedi, et si je bosse pas : direction le stand !!!
et plus tard, travailler la détente … et encore plus tard, refflechir sur une plaque de couche genre le lien que j'ai mis plus haut !!

en attendant … j'ai chaud put*** de bord*** de mer**** !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Rant Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Rant Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Rant Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Rant
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:58

Tama,

Pour ce qui est de la plaque de couche, il y a d'autres solutions, je t'en parlerai plus tard.

Attention avec une paque de couche avec crochets ou anatomique, tu n'as pas le droit de tirer en hunter Field Target.

INTERDIT en HFT
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Anschu10

Par contre avec une plaque réglable en hauteur oui c'est
AUTORISE en HFT
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Adjbut10

tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:18

salut rob' Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug

j'ai la plaque de la 2 eme photo et elle est pas mal : pas assez "creusée" a mon gout mais bon ...
je vais cogiter si je peut pas y "glisser" un crochet pas dessous-dedant-je-sais-pas-par-ou !!
sais-tu s'il existe un site ou je peut commander juste le crochet vertical par exemple ? ou des pièces en alu-inox orientable en quincaillerie ? j'ai bien regarder dans pas mal de rayon mercredi mais j'ai rien vue de vraiment intéressant … Shit

et je vais être patient quand a tes autres solutions !! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol voire même impatient … oui plutôt impatient !!! smil 85

aller !! j'ai un peut de temps alors j'y vais !!!
des photos peut-être ce soir ??? Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol

@ suivre …

PS : j'adore cette plaque de couche anschutz !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Love dommage qu'elle soit si chère !!! mais ce qui est beau …
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:02

voila les photos comme promis :

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 P7150110

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 P7150111

voili voila !!!

bon il est petit, pas très droit, pas encore huilé et légèrement arrondie en dessous pour qu'il se pose en douceur sur mon petit genoux si fragile !! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Console Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Icon_rof
les tubes cuivre ne sont pas polis mais c'est très stable pour un petit village comme le mien !!! smil 85 smil 85
reste a essayer ça … je crois que pour ce week-end c'est encore mort !!! si je tire pas samedi ce sera … le 7 aout !! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Wall Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Rant Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Bigcry

si c'est concluant = polissage du tout, rendre la planchette un peut + droite et régulière et huilage et déposage a la S-A-C-E-M !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Band

aller : donnez moi vos avis, conseil de modification et d'amélioration et de ce que vous (en) feriez Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Gatherin
je re-précise qu'il n'est pas fini … Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Deal
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:33

Dis Jacques, il est pas trop en arrière ton hamster ? Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Dehors
"aller : donnez moi vos avis, conseil de modification et d'amélioration
et de ce que vous (en) feriez Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Gatherin"
moi j'enlèverais direct cette protubérance disgracieuse Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Je_sors
Là, on croirait lire ton compère Noun' Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol
Blagues à part, c'est pas mal du tout, on sent les longues études là, au moins tu as quelque chose de stable sans avoir à faire d'autres trous sur ton fut.
Après il faudra voir si la hauteur est correcte et ça tu peux le faire sans tirer, en simple simulation de visée.
Si tu es stable dans ta position sans te casser la figure, c'est tout bon.
Après le look et la finition, c'est un peu au gout de chacun.
Pour le poncé huilé, la première couche à 50/50 térébenthine, huile de lin, le buis est un bois dense à grains très serrés (pour rappel, 50/50 c'est pas la même chose que 50%...).
Bonne suite Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug.
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:58

bhein on voit que c'est artisanal... produit local quoi Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Punk
ce qui compte, c'est que cela te convienne et que sa soit stable
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:13

Un bon polissage du morceau, une petite teinte à l'huile ou au vernis et Hop ca fera bien propre. Une fois en couleur on te demandera où tu l'as acheté.

Bon Job Camarade

Ben si ca me plais bien, t'as mal lu Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Deal

Et comme déjà dit, une fois teinté ca fera pas campagnard Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Console

Puis celui qui te dit le contraire, qu'ils nous sortent son matos (comme les cordonniers sont souvent les plus mal chaussé)

A+ mon copain Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug fignole ta bête tranquille

Dernière édition par winch44 le Ven 16 Juil 2010 - 22:07, édité 1 fois
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:34

Salut Tama,

Perso je pense qu'il en manque un bout à l'avant, mais ca dépend de ta morphologie.

pour ce qui est de la finition, il faudra éviter une finition qui risque de glisser ou de poisser, surtout sur la face inférieure.
Pour eviter cela, certains collent au double face soit de la mousse haute densité, soit de la toile émerie fine.
il faut teste le hamster en position assis et debout et faire un compromis.

si cette arme doit tirée en hunter, distance maxi entre l'axe du canon et le partie la plus basse du hamster ne doit pas dépasser 150mm.
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:40

bon … je vois que ma planchette ne vous plait pas Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Boohoo

j'essais de trouver autre chose mais j'ai pas trop de stock dispo … et faire un planche "comme tout le monde" ou "comme dans le commerce" me gène un peut !! je voudrais un truc original mais pas non plus trop artisanal-campagnard !!!
de plus, j'avais préciser qu'il n'était pas fini et donc brut de chez brut !!! je voulais pas passer tout le peut de temps que j'avais a peaufiner cette planchette pour finalement me planter au perçage ou autre et d'avoir a recommencer un truc sur lequel j'avais passer des heures et des heures !!

j'ai des reste de plancher en iroko mais chuis pas chaud pour … Shit
en metal … non … en plastique : j'ai rien d'intéressant … en alu ou inox : a réfléchir …

si vous avez des idées pour m'aider a finaliser Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:51

mais non, je le trouve très bien moi, y manque juste une petite finition et je suis sur qu'il sera très bien
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:10

winch44 a écrit:
Un bon polissage du morceau, une petite teinte à l'huile ou au vernis et Hop ca fera bien propre. Une fois en couleur on te demandera où tu l'as acheté.

Bon Job Camarade

Ben si ca me plais bien, t'as mal lu Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Deal

Et comme déjà dit, une fois teinté ca fera pas campagnard Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Console

Puis celui qui te dit le contraire, qu'ils nous sortent son matos (comme les cordonniers sont souvent les plus mal chaussé)

A+ mon copain Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug fignole ta bête tranquille

Flûte j'ai édité au lieu de citer. C'est pas grave
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010 - 0:04

Jacques, personne ne t'a dis que ta planchette était moche, je déconnais dans mes propos, juste pour te taquiner Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 0trampol
Par contre, si je peux me le permettre, je la teinterais (brou de noix) dans une nuance un poil plus claire que la crosse, juste pour donner un peu de contraste mais moins qu'actuellement (ça tranche trop...), enfin c'est mon impression très personnelle et c'est toi qui voit l'ami.
Bisous à ta jolie famille Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Beerchug

Dernière édition par wovokaa le Sam 17 Juil 2010 - 0:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 4 Empty

Des accessoires qui ne le sont pas
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant