| Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) | |
|
+4lerogerdu37 mistral6702 HiNoMuRa guitout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guitout Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) ) Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Lun 31 Mai 2010 - 17:09 | |
| Yop! Après avoir beaucoup lu de partout, je voudrais vous demander si vous trouver mes choix cohérents, et quelles seraient les éléments à modifier pour que je puisse bien m'équiper (pour du tir à 50/100m):
*Carabine Toz 78 06, ou 04 si je ne la trouve pas. (le canon lourd change vraiment beaucoup le tir?).
*Bipied Haris, (ou copie du style suisse).
*Modérateur RDS Vortex 22 (la je pense que c'est bon).
* Lunette : très bonne question! J'en cherche une avec fort grossissement, pour un budget d'environ 100€ Je ne sais pas ce que pourrait donner ces lunettes :
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/scopes-red-dots/scopes/illuminated/ea-6-24x40-red-green-range-rifle-scope.html
*Budget total environ 400€.
Merci bien!
@+ | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Lun 31 Mai 2010 - 18:27 | |
| pour le budget que tu as,ça semble homogène: -les toz sont de bonnes factures -bipied harris=bon -rds=la réference -par contre pour la lunette,essayes de prendre quelque chose de plus correcte(genre bsa chez natchez) _________________ | |
|
| |
guitout Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) ) Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Lun 31 Mai 2010 - 19:17 | |
| Oki, Quel est le problème des lunettes du premier lien?
Celle ci serait elle mieux? :
http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&prodID=OSS41240WRCP&prodTitle=BSA%204-12x40%20.22%20Special%20Series%20Scope%20with%20Rings%20%28Clam%20Pack%29 | |
|
| |
guitout Régulier
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Mar 1 Juin 2010 - 11:03 | |
| | |
|
| |
mistral6702 Vieil Habitué
Nombre de messages : 606 Age : 41 Localisation : alsace walbourg Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Dim 25 Juil 2010 - 13:08 | |
| pour 1 bonne lunette a fort grossissement et surtout en 22lr (recul) je te conseil de mettre 1 plus gros budjet du genre 200€ comme ca tu aurra plus de choix et d une qualite 1 peut plus sure. sinon tu a des risque de casse apres c est 1 peut comme la loterie 1 lunette peut tenir comme casser. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Dim 25 Juil 2010 - 14:01 | |
| - mistral6702 a écrit:
- pour 1 bonne lunette a fort grossissement et surtout en 22lr (recul)
je te conseil de mettre 1 plus gros budjet du genre 200€ comme ca tu aurra plus de choix et d une qualite 1 peut plus sure. sinon tu a des risque de casse apres c est 1 peut comme la loterie 1 lunette peut tenir comme casser. Une lunette casse moins sur une 22lr que sur une AC, car il y a beaucoup moins de vibration Pour la Zos j'ai lu qu'elle était très bien pour le prix, et que ceux qui l'on acheté en sont contents ^^ | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Dim 25 Juil 2010 - 14:40 | |
| Si c'est possible, prends un canon flottant, la sa joue sur la précision | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Dim 25 Juil 2010 - 15:28 | |
| Comme lunette tu as Sutter (Zos) qui est du "china made", mais qui satisfait les petits budgets (comme certains plus conséquents d'ailleurs). Beaucoup de monde t'en diront du bien, un rapport qualité/prix difficile à égaler. Un poil en dehors de ton budget j'aurais pris celle-ci http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html(Sutter = Zos, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher sur le net) La qualité de l'optique n'est certes pas celle d'une Zwarovski, mais pour 130€ tu as déjà une lunette fort grossissement qui remplit entièrement son rôle. J'ai une Sutter 3-12x50 sur mon AC, sans compensation de parrallaxe, lunette payée moins de 40€ fdp inclus, elle me convient parfaitement. Sinon la Toz bon choix, ce sont de bonnes carabines. Le bipied pareil, les copies de Harris sont de bonnes factures et ne risquent pas de souffrir avec une puissance aussi faible que le .22lr. | |
|
| |
emile81 Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 79 Localisation : Tarn Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Dim 25 Juil 2010 - 17:13 | |
| | |
|
| |
gimox Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) Lun 26 Juil 2010 - 11:16 | |
| Comme modérateur de son y a aussi le A-tec qui visiblement n'est pas très connu sur le forum mais qui est vraiment efficace petit et léger. Acheté chez fmr à pantin. De mémoire ça tourne vers 80€. Perso, il me bluffe. Le rds vortex à l'air d'avoir une solide réputation mais là je ne pourrais pas donner d'avis car jamais vu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) | |
| |
|
| |
| Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) ) | |
|