| Comment bien débuter en FT... | |
|
+12winch44 artjean Gianni pbblt mamouth 59 jaak1 stechermaniac Goofy Astra cibleur flyfisher wovokaa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 20 Juil 2010 - 14:00 | |
| C'est normal à cette époque en 1988 des pcp il y en avait pas ou peut . Maintenant tirent ils avec ce genre de carabines , j'ai de gros doutes . | |
|
| |
PascalSR Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 20 Juil 2010 - 14:17 | |
| Si la limite est 16 joules en FT, c'est pas parce qu'aux UK, au delà de cette puissance, il faut une licence ? (FAC) Comme ça, tout le monde peut pratiquer le FT facilement, il suffit d'acheter une carabine. | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 20 Juil 2010 - 14:27 | |
| - PascalSR a écrit:
- Si la limite est 16 joules en FT, c'est pas parce qu'aux UK, au delà de cette puissance, il faut une licence ? (FAC)
Comme ça, tout le monde peut pratiquer le FT facilement, il suffit d'acheter une carabine. YES c'est la raison première. POUR MAD MAX beaucoup de tireurs dans beaucoup de pays tirent avec ce genre de matos en categorie "ressort" et en initiation en 1988 le plaisir du tir etait le même qu'aujourd'hui pour ceux qui utilisent des pcp en espagne, par exemple la majorité des tireurs utilisent des carabines à ressort alors NON ne doute pas. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 20 Juil 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 20 Juil 2010 - 18:05 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mar 5 Mar 2013 - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
philippe85 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : fontaines Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Lun 4 Mar 2013 - 22:02 | |
| Bonsoir Wovokaa
je suis intéresse par le Field target mon arme est un stoeger X5 et lunette Nikko sterling 4X32AO mountmaster
1) question si j ai bien compris le principe du tir sait de tire dans des cibles en forme d animaux ou se trouve un trou
2) être assis et avoir comme appuis le genou
3) es que je peut pratiquer cette discipline avec mon matos
Je te remercie d avance pour ta réponse
bon tir philippe85 | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 5 Mar 2013 - 0:13 | |
| tu auras toutes les reponse a tes questions sur ce forum tres sympa http://www.field-target.fr/forum/index.php
| |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 5 Mar 2013 - 5:31 | |
| Ahhh heureusement que tu es là mon cher Toyot ! | |
|
| |
philippe85 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : fontaines Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 5 Mar 2013 - 7:53 | |
| bonjour a toutes et tous
pouvez vous me dire si le lunette de tir que je vois sur certaine photos avec des roues pour le réglage sont d origine ou rajouter après merci bon-tir a toutes et tous Philippe85 | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... Mar 5 Mar 2013 - 9:09 | |
| En Field Target, il faut déterminer la distance de chaque cible et l'on se sert de la correction de parallaxe pour ça : il faut au préalable "étalonner" la lunette sur des distances de 8 à 50m et lorsque que la cible témoin est nette, on marque la roue avec la distance. C'est donc pour ça qu'on utilise des grandes roues pour que le marquage puisse être possible (sinon ce serait trop sérré !) Ainsi lorsque que tu ne connais pas la distance sur la cible, tu fais la mise au point et lorsque c'est parfaitement net, tu lis la distance sur ta roue ! Cette mise au point n'est possible qu'avec des lunettes à fort grossissement (question d'optique...) car avec de trop faibles grossissement, la plage de netteté est trop grande pour déterminer justement la bonne distance. les corrections d'élévation se feront au choix sur la tourelle de hausse ou au Mildot. En HFT, c'est l'inverse : tu ne touche pas à la lunette ! il te faudra donc une plage de netteté importante afin de bien localiser la cible, te servir du réticule 'Mildot' pour évaluer la distance et contre viser en fonction pour toucher la cible. En HFT, il vaut mieux une lunette du type 10x40. Pour de plus amples renseignements sur le FT & HFT, je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire sur www.field-target.fr !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien débuter en FT... | |
| |
|
| |
| Comment bien débuter en FT... | |
|