Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Conseil pour carabine 30 joules

Aller en bas 
+5
marley062
lerogerdu37
fabien-airguns
Pedrodu53
Ekinox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:21

Merci BEAUCOUP de votre aide :)

HW77 commander Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Woot_jum


Je préfère la HW77 à la version match, question de goût ;)


900combo, on va dire que maintenant je connait quelques "base" sur les carabines à air :D C'est juste que j'avais peur de me faire arnaquer par une armurerie, il y a tellement de choix et de prix différents, alors j'ai préféré demander à des "pros" plutôt que me retrouver avec une 30 joules qui tire n'importe ou de mauvaise qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
900combo
Régulier
Régulier
900combo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 151
Age : 80
Localisation : saint plomb sur cible
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:36

Tu n'y est pas, je ne te parle pas de qualité ou de précision, mais de législation....
Histoire que tu sois au courant des limites admissibles dépendantes des permis ou licence que tu ais en ta possession.
Ce serait dommage que tu te voit dresser un PV ou quoi que ce soit alors que tu n'est peut etre pas au courant, c'etait juste a titre d'information.

Cordiallement et surtout bon tirs!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:53

C'est pas un PV qu'il risque si il n'est pas en règle, c'est surtout la confiscation de l'arme et un petit tour au post ^^ sans compter que en cas d'accident sont assurance civile ne le couvrira pas et il devra payer de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:00

Un tour au poste... Au pire j'ai l'habitude, j'ai déjà fais 3 ans de prison...







non je rigole bien sur :D

Oui je suis au courant des législations, mais merci quand même de me le rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:21

Sauf que la c'est obligatoire ^^ un manquement pourrai t'amener de gros gros ennuis
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:23

juste pour info

1 - ce forum est régulièrement consulté par les autorités.
2 - détention illégale d'arme ça fait mal au portefeuille.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:46

Parce qu'il faut que je la déclare à la préfecture ??

C'est une 7,5 joules...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:06

Non mais si tu change le ressort tu devra la déclarer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:35

salt le Roger je regardais comme ça le post d'entrée la demande et
Conseil pour carabine 30 joules
réponses =présentations et l'on parle de l'arme ce n'est qu'a la page 2 que 900combo qui aborde l'histoire de la licence= pas de licence

J'ai lu plus haut que tu n'y connaissait rien (selon tes mots), serais tu sans savoir que pour une puissance au dessus de 10Joules, il faut avoir une licence ou un permis de chasse?
Ce n'est pas du tout pour te blamer ou freiner tes ardeurs, mais plutot pour t'éviter une déception ou de possibles ennuis avec cette carabine....


je dis ça car une fois j'ai pris un post en cours avec la dominator à 40 joules sans jamais avoir lu le post en entier et moi dans ma tête j'étais persuadé
que ce gars avait une licence alors que non.
Depuis je fais attention à ce que je dit et lit le post avant de conseiller ce n'est pas un reproche a vous tous ,comme vous le dites le site est controlé
alors attention .
mais une chose est sûr ce que l'on arrive à la HW dans tous les cas vous devez avoir des actions Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 28769 .

il est bien entendu que je fais la remarque comme ça vous faites ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:56

J'ai pas tout compris dans ton post Guyguy57 mais si ça peux te rassurer, j'ai le permis de chasse. Et je l'ai aussi précisé dans ma présentation ;)







Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:00

Oui mais la différence c'est que la on ne lui donne pas une carabine en 20j mais en 7,5j d'origine, même si dans le pack un ressort plus puissant est compris, le montage ne regarde que lui, il est libre d'être hors la loi ou non, on ne peut être responsable de ces future manipulation sur son arme, si on lui avait donner un lien avec une carabine qui était vendu en + de 10j (du genre sur Serma) la on aurais fait une connerie ^^

Pour moi c'est la grosse différence quand je donne un lien a quelqu'un qui n'as pas de licence.

PS: Ce message ne te vise pas Ekinox, puisque de toute évidence tu est en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:12

j'ai pas lu ta présentation tu m'excuses.
mais dans le post 900 combo écrit ceci
J'ai lu plus haut que tu n'y connaissait rien (selon tes mots), serais tu sans savoir que pour une puissance au dessus de 10Joules, il faut avoir une licence ou un permis de chasse?
Ce n'est pas du tout pour te blamer ou freiner tes ardeurs, mais plutot pour t'éviter une déception ou de possibles ennuis avec cette carabine....
cela porte à confusion pour lui aussi il ne s'est pas que tu as un permis chasse
tu comprends ce que je veux dire
tu aurais mis dans ta demande des le début que tu es en régle cela évite les malentendus c'est tout y à pas mort d'homme.
quand les gars répondent ils vont pas dans la présentation des fois c'est 4/8 par jour alors on se rappelle pas de tout.
et pour les caras je te laisse entre les mains des expetrs HW. Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:17

Mon petit Roger adoré roi des HW c'est moi j'ai pas lu la présentation désolé ma poule n'oublie pa sque je passe le WK pour venir chercher mes armes et te donner la sécurité pour ton 92 fs Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 218311
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:24

Je t'attend de pieds ferme, la zone de danger commence a 40m autour de la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:38

même pas peur
Revenir en haut Aller en bas
900combo
Régulier
Régulier
900combo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 151
Age : 80
Localisation : saint plomb sur cible
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:45

Moi je serais toi GuyGuy, a voir le coup du plomb en deux et le coup de la ficelle coupee....

Je ferais un peu gaffe......


Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:53

je connais les points faibles de Roger et je mets ma belle mére devant, pas fou Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
900combo
Régulier
Régulier
900combo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 151
Age : 80
Localisation : saint plomb sur cible
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:35

Euh, guyguy, tant que tu suis le sujet.

La rubrique humour et detente commence a etre un peu morte la....

Aller, au boulot, nous faut de quoi rire là!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 3:38

je trouve que dans le bordereau lattéral des données personnel il devrait y avoir en plus du lieu de villégiature et l'age, le fait que oui ou non on a une licence ou qu'on est Belge Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Belgique .
Comme cela il y aurait pas d'ambiguïté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:04

pas bête ça ,mais le gars met ce qu'il veut personne ne controlera ? et puis en France je l'ai déja dit dans un autre post tu achétes une carabine d'une certaine marque en 7.5, le kit ressort et marteau,+ la valve et t'es à 28 joules et livré à domicile sans que l'on te demande quoi que ce soit du moment que tu as + e 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:20

En même temps je trouve ça stupide d'être obligé d'avoir une license ou un permis de chasse pour avoir une carabine à air... C'est pas avec une carabine à air que tu va attaquer une banque xD
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:24

Oui mais là, à chacun d'ètre de bonne fois. Tu ne peux pas être responsable de la fourberie de certain. On est pas la police non plus. C'est juste pour ne pas que le forum aie de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:30

Ekinox a écrit:
En même temps je trouve ça stupide d'être obligé d'avoir une license ou un permis de chasse pour avoir une carabine à air... C'est pas avec une carabine à air que tu va attaquer une banque xD
boh déjà avec 20joule à 10m çà rentre dans les chaires, et quand tu sais qu'une airforce Condor en fait près de 80j... je pense que c'est quand même pas des jouets Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Smiley12 ...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:09

Le jour ou tu verra la puissance d'une 30j tu comprendra pourquoi ce genre d'arme n'est pas a mettre entre toute les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:19

Je verrouille...

Une bonne recherche sur le forum devrait t'éclaircir.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour carabine 30 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide au choix - conseil d'achat - quelle carabine AC < 9.9 Joules ?
» conseil pour une carabine bon marché
» Conseil pour une première carabine.
» Conseil pour achat d'un carabine
» conseil pour une carabine BSA Tactical XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: