Bonjour à tous,
je vais hélas poser encore une fois la question que tout les débutants post sur le forum (elle fera encore doublon, désolé les modos...
), mais quelle cara prendre?
J'ai bien parcouru le forum, mais tant d'avis, d'essais, de préférences m'ont fait tourné la tête et QUE CHOISIR pour finir?
Je cherche une cara de 10J (pas de permis), dans un budget de 200 à 250 euros (environ) avec ou sans optique (même si une optique sera rapidement nécessaire vu que je veux tirer au plus loin).
Il est souvent demander: "tu veux tirer à combien?". Ben je dirait au plus loin dans les capacité de l'arme. Je sait pas, les 10J ne se valent certainement pas toutes, certaine de bonne facture seront encore super à 30,40,50m (je dit peut être de grosse con#*<%* sur les distances hein, c'est pris comme exemple
). Mais notez que mon but est de tirer au plus loin.
Les armes qui, sans aucun conseil de la communauté, m'ont attirés:
J'ai tout d'abord vu les "faciles à trouver": gamo shadow 1000 combo, gamo CSI. J'ai cru au début que les Diana étaient des pétoires de foires pour me rendre compte qu'en faite c'était très bien coté d'où Diana panther 31 (269 euros chez Meyson).
Après, il y a les Weihrauch. Oula, si c'est compliqué. J'ai vu qu'il y a de vrais aficionados de cette marque.
Est ce que ca paye le coup (en dehors du prix) de commander en Allemagne. J'ai vu que chaque modèles était "commandable" sons différent kit (là, je m'y suis un peu perdu) avec toujours un ressort; mais se ressort est il pour du 10J ou, comme je le crois, plus (16,20J). Et le petit détail,
le manuel (si manuel il y a) il est en français?.
Et puis, tout ce que j'ai pas vu... à vous de me dire.
Un détail sur la CSI ou autre arme à silencieux. J'ai cru comprendre que le silencieux était là pour le bluff en 10J. Mais une cara fait-elle vraiment du bruit? Je n'est en tête que celle de foire, et à par un vague "clac", c'est quand même pas si bruyant non?
J'aurai probablement d'autres questions, mais pour un début, c'est pas mal.
Donnez moi vos conseils et avis, merci
Julien