| Quel est donc ce fusil ? | |
|
+5stephair jack_beauregard aymeric01 calicoba gesierfou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gesierfou Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : PAU - 64 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Quel est donc ce fusil ? Sam 12 Juin 2010 - 9:01 | |
| Salut à tous, je viens de trouver dans le grenier d'un membre de la famille ce fusil.
Je connais un peu les armes à poudre noire, et je peux déja m'avancer sur le fait que ce soit bien un fusil à poudre noire à percussion. Je serai tenter de dire que c'est un fuisil de chasse, car la cheminée est excentrée par rapport au fusil de guerre, et de plus il n'y a pas d'emplacement pour fixer une bayonette.
https://2img.net/r/ihimizer/i/90028818.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/65606845.jpg/
Je m'en remet éventuellement aux conaisseurs de ce genre d'arme pour avoir une idée plus présice de cet objet. @ bientôt et bon tir à tous. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Lun 14 Juin 2010 - 18:01 | |
| Hi Gesierfou; Effectivement la silhouette de ton arme est plus civile que militaire. Sa crosse n'a rien de militaire et sans doute en bon noyer (photos pas terribles pour juger). Difficile de t'en dire plus car je suppose qu'aucuns marquages visibles ne reste sur le fusil. Belle gueule fine cette arme, manque la baguette. Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
aymeric01 Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : ain Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Mar 27 Juil 2010 - 14:40 | |
| Tu as de la chance d'avoir trouver sa, même si tu ne peut pas t'en servir (vu l'etat je pense que cela est difficile) ça reste une très belle arme de collection, il faut juste lui donner une nouvelle jeunesse. En tout cas bravo pour ta découverte, moi j'aimerait bien en faire des comme ça. | |
|
| |
jack_beauregard Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Mer 25 Aoû 2010 - 11:54 | |
| j'ai le meme type de carabine de chasse PN à la maison . je l'ai trouvé chez un antiquaire qui la bradait à un prix dérisoire .ele était dans un sale état & chargée ! un ami de ma famille l'a restauré & modifié elle fonctionne , mais je l'utilise peu , il faut dire" vous" au mecanisme ; à la base elle tire du plomb mais je lui mets une balle de Cal 58 & 2gr5 de poudre , c'est tres sympa | |
|
| |
jack_beauregard Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Mer 25 Aoû 2010 - 12:14 | |
| je l'ai acheté dans la meme configuration que la tienne , la voici maintenant , avec baguette installée ; [b] les colliers en laiton n'existait pas | |
|
| |
stephair Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 493 Age : 65 Localisation : DROME Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Dim 23 Jan 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
GILOU 52 Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 65 Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Ven 18 Nov 2011 - 8:43 | |
| Moi j'ai recuperer ca c'est un fusil de guerre de l'epoque des guerres du premier empire.[url][/url] | |
|
| |
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Ven 18 Nov 2011 - 9:06 | |
| Hello Gillou, Ça ne marche pas tes photos (j’avais déjà constaté sur un autre post), heureusement qu’il y a ton avatar pour patienter !!! | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 340 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Lun 12 Déc 2011 - 11:03 | |
| BONJOUR GESIERFOU moi je pense que c'est un ancien fusil a silex reconvertit a amorce (vu la platine) cela se faisait souvent (a l'epoque) mais toujour chargement par la bouche.voila ce que je pense ,mais remise en etat ele serait SUPERBE by dada31 | |
|
| |
xavglub Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 50 Localisation : Réunion Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? Lun 16 Jan 2012 - 18:56 | |
| Assurément, arme civile du milieu du XIXème siècle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est donc ce fusil ? | |
| |
|
| |
| Quel est donc ce fusil ? | |
|