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diana 35 et remise en état
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eric1970
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NOUNOURS
Coach63
shazz
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diana 35 et remise en état
salut a tous
les beaux jours pointent le nez et je me decide a ressortir ma vieille Diana 35 qui n'avait plus servi depuis 15ans au moins
bref, le manque de puissance se fait cruellement sentir, et dépassé les 15m il est impossible de grouper
ayant contacté Broma armurerie, ils m'ont gentiement envoyé une vue éclatée de l'engin en me demandant ce que je voulais commander mais newbie dans ce domaine, je ne sais pas quoi changer
pourriez vous me dire quelles pièces changer pour la remettre d'a"plomb" [img][/img]
merci d'avance
les beaux jours pointent le nez et je me decide a ressortir ma vieille Diana 35 qui n'avait plus servi depuis 15ans au moins
bref, le manque de puissance se fait cruellement sentir, et dépassé les 15m il est impossible de grouper
ayant contacté Broma armurerie, ils m'ont gentiement envoyé une vue éclatée de l'engin en me demandant ce que je voulais commander mais newbie dans ce domaine, je ne sais pas quoi changer
pourriez vous me dire quelles pièces changer pour la remettre d'a"plomb" [img][/img]
merci d'avance
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Je suis pas spécialite mais je dirais :
Ressort (pièce 17), joint de piston (16/2, /3, /4) et éventuellement la vis 16/5 (démonte pour voir) et joint 1/4, 1/5 je pense.
Il te faut de la graisse pour remonter, type graisse au téflon ou au molybdène.
Coût total supposé environ 30 roros
Mais des gens plus "techniques" auront peut-être des consiels plus poussés.
Ressort (pièce 17), joint de piston (16/2, /3, /4) et éventuellement la vis 16/5 (démonte pour voir) et joint 1/4, 1/5 je pense.
Il te faut de la graisse pour remonter, type graisse au téflon ou au molybdène.
Coût total supposé environ 30 roros
Mais des gens plus "techniques" auront peut-être des consiels plus poussés.
Coach63- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: diana 35 et remise en état
merci de ces precieux conseils
je vais attendre encore un peu avant de passer commande pour etre sur de ne pas y revenir plus tard
je vais attendre encore un peu avant de passer commande pour etre sur de ne pas y revenir plus tard
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
C'est une très bonne analyse Coach63, une fois ces pièces changées, la carabine devrait retrouver une deuxième jeunesse.
Mis à part ça, je ne vois pas quoi changer étant donné que tu auras fait le tour des organes "sensibles".
Mis à part ça, je ne vois pas quoi changer étant donné que tu auras fait le tour des organes "sensibles".
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NOUNOURS- Administrateur
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Re: diana 35 et remise en état
ok merci de vos réponses
la commande est partie c'est quand meme assez incroyable de pouvoir racheter des pièces d'origine 20 ans plus tard
bravo Diana
la commande est partie c'est quand meme assez incroyable de pouvoir racheter des pièces d'origine 20 ans plus tard
bravo Diana
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
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Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Eh ouais, la qualité, c'est ça aussi!
Coach63- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 701
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Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: diana 35 et remise en état
Joli jeux de mots.pour la remettre d'a"plomb"
Je metterai aussi 16/6 c'est une goupille élastique type mécaningus et il se peut que lors du demontage si elle eest oxydé tu tape dessus et quelle soit quelque peu endommagé. Ce n'est pas pour son prix qu'il faut prendre un risque.Tu repart sur du tout neuf c'est mieux.Ressort (pièce 17), joint de piston (16/2, /3, /4) et éventuellement la vis 16/5 (démonte pour voir) et joint 1/4, 1/5 je pense.
C'est la qualité allemande. Très très fort ces Allemands.Eh ouais, la qualité, c'est ça aussi!
JAMESBEN75- Régulier
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Nombre de messages : 178
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Date d'inscription : 14/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
tant qu'a faire autant prendre un joint de canon qui doit être dur depuis le temps ref 1/4 1/5
winch94- Pilier
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Nombre de messages : 1422
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Date d'inscription : 25/03/2007
Re: diana 35 et remise en état
Ce joint de canon est certainement à changer aussi(ou le sera bientôt).
Pourquoi il y a deux references? Il doit prendre le 1/4 ou le 1/5?
Pourquoi il y a deux references? Il doit prendre le 1/4 ou le 1/5?
eric1970- Régulier
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Nombre de messages : 216
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Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: diana 35 et remise en état
j'ai commandé toutes les pièces et aussi la goupille 16/6
pour le joint de canon je suis dans la même expectative que eric1970, a y regarder de plus prés, sur ma 35 je ne vois qu'un seul joint
peut etre existe t-il différentes épaisseurs ?
pour le joint de canon je suis dans la même expectative que eric1970, a y regarder de plus prés, sur ma 35 je ne vois qu'un seul joint
peut etre existe t-il différentes épaisseurs ?
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
perso j'aurai pris les deux,des petits joints comme ça,ne coutent pas chère
winch94- Pilier
-
Nombre de messages : 1422
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: diana 35 et remise en état
j'ai effectivement pris les 2 joints je me suis dit la même chose...
shazz- Régulier
-
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
comme ça une remise en état complète
winch94- Pilier
-
Nombre de messages : 1422
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: diana 35 et remise en état
Tu nous diras le résultat quand tu auras fait le travail???
Coach63- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: diana 35 et remise en état
pas de souci pour le CR
y a de beaux tutos de démontage de diana ca va bien m'aider
c'est fou le plaisir qu'on prend avec ces petits calibres...
ma compagne me dit toujours que je suis un enfant, mais on l'est tous resté un peu
y a de beaux tutos de démontage de diana ca va bien m'aider
c'est fou le plaisir qu'on prend avec ces petits calibres...
ma compagne me dit toujours que je suis un enfant, mais on l'est tous resté un peu
shazz- Régulier
-
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Des photos =D ???
StarNust- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
j'ai pas fait de photos car il y en avait deja pas mal sur le forum
ici
et ici
pour ma part, apres changement du joint de piston, du ressort par un export et du joint de canon, la diana est extrêmement puissante, sur 30m, un plomb Gamo match 0.51 s'enfonce de 2cm dans une planche de médium de 40mm
par contre le recul est difficilement gérable car cela met un fameux coup au moment du tir
faut s'habituer mais c'est pas vraiment plaisant
ici
et ici
pour ma part, apres changement du joint de piston, du ressort par un export et du joint de canon, la diana est extrêmement puissante, sur 30m, un plomb Gamo match 0.51 s'enfonce de 2cm dans une planche de médium de 40mm
par contre le recul est difficilement gérable car cela met un fameux coup au moment du tir
faut s'habituer mais c'est pas vraiment plaisant
shazz- Régulier
-
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Bon travail quand même , je m'inspire de ton post car je fais la même chose sur une 27 qui à environ 30 ans : ressort export et joints de piston .
Le joint de canon semblant correct je l'ai laissé , peut être à tort .
Je rajoute aussi environ 5 mm de cales et j'espère avoir d'aussi bons résultats .
Merci de ton retour d'info .
Le joint de canon semblant correct je l'ai laissé , peut être à tort .
Je rajoute aussi environ 5 mm de cales et j'espère avoir d'aussi bons résultats .
Merci de ton retour d'info .
ma13- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
oula, attention déjà au ressort export car il balance severe quand même
donc les cales je sais pas trop si elles serviront si c'est bien à l'endroit ou je pense que tu vas les mettre sinon..
pour le joint de canon, je ne me suis pas posé la question car j'en avais commandé 5 donc changé illico
c'est pas pour dire mais a 40m, je coupe en 2 une petite bouteille de bière en verre..
donc les cales je sais pas trop si elles serviront si c'est bien à l'endroit ou je pense que tu vas les mettre sinon..
pour le joint de canon, je ne me suis pas posé la question car j'en avais commandé 5 donc changé illico
c'est pas pour dire mais a 40m, je coupe en 2 une petite bouteille de bière en verre..
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Du coup j'ai controlé le joint de canon et en fait il est bien aplati ; j'en ai trouvé 1 en rechange qui semble vouloir aller en 8 X 2.5 X 13 , mais un 13 " fort " alors je voudrais sortir le vieux joint sans l'abimer , aurais tu une astuce de démontage propre stp ?
Sinon les cales je souhaite les mettre dans le piston ou sur le guide au cul du ressort , quel est le mieux ?
Sinon les cales je souhaite les mettre dans le piston ou sur le guide au cul du ressort , quel est le mieux ?
ma13- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
pour le joint de canon je l'ai d'abord graissé à l'huile siliconée puis je l'ai retiré avec une aiguille a coudre sans forcer
pour les cales je ne saurai te conseiller car je ne l'ai jamais fait, mais si tu as un ressort export tu vas avoir du mal a le comprimer sans utiliser de presse alors avec 5mm de cale en plus je ne sais pas trop
dans le piston serait a mon avis la meilleure solution
pour les cales je ne saurai te conseiller car je ne l'ai jamais fait, mais si tu as un ressort export tu vas avoir du mal a le comprimer sans utiliser de presse alors avec 5mm de cale en plus je ne sais pas trop
dans le piston serait a mon avis la meilleure solution
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Pour comprimer , je compte utiliser un grand serre joint ; les cales sont déjà en place dans le corps du piston , j'espère ne pas faire de c... , je vois que le ressort d'origine est bien tordu à 2 endroits , donc il faut qu'il soit guidé surtout si on en met un plus long qui voudra se tortiller encore plus .
La question est de savoir si j'aurais encore de la place pour comprimer ce ressort avec les cales avant le tir une fois tout en place , jusqu'à enclencher la détente , ou si les spires ne vont pas se rejoindre avant .
As tu mis une graisse spéciale ou poli le cylindre ( comment fait on d'ailleurs ???) ?
Quoique la mienne étant de 79 j'ai déjà dessus un joint caoutchouc ( fendillé ) au niveau du piston ; j'ai tenté de mettre un joint cuir : impossible .
La question est de savoir si j'aurais encore de la place pour comprimer ce ressort avec les cales avant le tir une fois tout en place , jusqu'à enclencher la détente , ou si les spires ne vont pas se rejoindre avant .
As tu mis une graisse spéciale ou poli le cylindre ( comment fait on d'ailleurs ???) ?
Quoique la mienne étant de 79 j'ai déjà dessus un joint caoutchouc ( fendillé ) au niveau du piston ; j'ai tenté de mettre un joint cuir : impossible .
ma13- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
j'ai commandé un joint de piston sur : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1154
Personelement j'ai nétoyé le cylindre avec de l'amoniaque pour qu'il soit tout propre, et je compte mettre de la graisse (graisse lithium) sur le joint de piston, une fois reçu.
Personelement j'ai nétoyé le cylindre avec de l'amoniaque pour qu'il soit tout propre, et je compte mettre de la graisse (graisse lithium) sur le joint de piston, une fois reçu.
StarNust- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
Commande passée au même endroit , je viens d'avoir un mail avec le n° de colis , si j'avais du bol cela arriverait Vendredi matin ...
Coté puissance elle à du mal à transpercer une boite ( de maïs Géant vert , soyons précis lol) . Je ferais un retour dés remontage .
Coté puissance elle à du mal à transpercer une boite ( de maïs Géant vert , soyons précis lol) . Je ferais un retour dés remontage .
ma13- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
à combiens de mètres aussi ^^
StarNust- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010
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