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diana 35 et remise en état

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Message par ma13 Mer 28 Juil 2010 - 13:30

A bout portant elle fait une grosse bosse et c'est tout , on peut presque réutiliser le même plomb !
Alors que la Sea Lion déchiquete la boite de part en part sans effort à 1 m ( avec une cale au passage ) .
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Message par StarNust Mer 28 Juil 2010 - 14:10

Oula oui c'est vrai y'a un souci parceque la miene transperçe ce même genre de boite à 30m encore, alors que je l'avais pas encore restauré...

Ta carabine doit avoir un souci quelque part à mon avis ^^
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Message par ma13 Mer 28 Juil 2010 - 14:17

Oui , joint de piston sec et fendillé , ressort tordu , et joint de canon plat ( c'est pour ça que je change n'est ce pas ) .
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Message par ma13 Mer 28 Juil 2010 - 15:44

Bon aprés reflexion et d'aprés le théoréme de la variation d'Ec , je vais travailler sur la vitesse de déplacement du piston / ressort plus que sur la masse puisque c'est V qui est carré alors que la masse ne l'est pas ; donc cale derrière le ressort et allégement du piston trés modéré toutefois ( résistance au choc nécessaire ) .
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Message par shazz Mer 28 Juil 2010 - 18:33

si tu changes le ressort je te conseille de changer le joint de piston, d'autant plus que tu mets un ressort export et qu'ensuite tu ne te sentiras plus de le redemonter diana 35 et remise en état - Page 2 Wall

j'ai utilisé de la graisse de roulement pour graisser le ressort, avec modération quand même

et j'ai poli le cylindre a la paille de fer
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Message par StarNust Mer 28 Juil 2010 - 19:01

Pour le joint de canon plat, je suis aller a Mr Bricolage, mais il avait que des 8.9x1.9 , légèrement trop fin et il n'y a que de ça faux croire que les joints 8.9x2.1 ils n'en vende pas ... Quelqu'un sait Ou s'en procurer ?
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Message par shazz Mer 28 Juil 2010 - 19:09

leroy merlin ou magasin de plomberie voire d'airsoft ou armurerie, classés par ordre de prix de vente
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Message par ma13 Mer 28 Juil 2010 - 19:27

Les dimmensions sur le forum pour ce joint oring sont effectivement fausses , je peux ramener les miens .
Les mesures ci dessus sont plus réalistes diana 35 et remise en état - Page 2 28769 .

Edit : non les cotes données sur le forum sont bonnes ce sont les mesures du nouveau joint par rapport à ce qu'il y a écrit sur l'emballage qui déconnent : 14 ext alors qu'il faut du 13 !


Dernière édition par ma13 le Mer 28 Juil 2010 - 20:56, édité 2 fois
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Message par StarNust Mer 28 Juil 2010 - 19:59

Autre chose après réception de mon joint de piston, c'est une obligation de le ramollir ( tremper dans l'huile ) ? Ou un cylindre Bien propre et de la graisse dessus suffit ?
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Message par shazz Jeu 29 Juil 2010 - 9:02

ca depend de l'etat de ton joint et de son niveau de souplesse

j'ai lu qu'il fallait le laisser tremper dans l'huile moteur pendant 1 jour ou 2 ce que j'ai fait

par contre evite qu'il n'y ait de l'huile devant le piston quand tu l'inseres dans le cylindre, ca doit cracher de l'air et non de l'huile
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Message par MAD MAX Jeu 29 Juil 2010 - 9:39

Ton joint tu dois le mettre tremper dans de l'huile pendant 2 à 3 jours pour le ramollir .
Dans ton cylindre propre tu peut y mettre une goutte d'huile que tu étales avec le doigt à l'entrée de ton cylindre pour aider le coulissement .
Quand je dis une goutte c'est une goutte !
Moi je mets une goutte de ballistol c'est très liquide c'est parfait .
Et une petite astuce pour éviter de d'abimer votre nouveau joint en silicone .
S'il y a des bavures à l'intérieur de votre cylindre cela peut abimer le joint quand on le rentre , et bien vous collez un morceau de scotch à l'entrée du cylindre sur les bavures que vous retiré dès que le joint est passé .
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Message par ma13 Jeu 29 Juil 2010 - 10:40

Merci Mad Max ; sinon ce satané joint de canon est introuvable en bricolage , et même mon armurier n'en a pas car c'est trés demandé .
Il a regardé le vieux et m'a conseillé :
- de le mettre à tremper plusieurs jours dans du silicone pour l'assouplir et le re gonfler
- de mettre une cale derrière , en plus du joint plat ( je compte en faire à partir d'un fil de fer ou de cuivre que je vais marteler pour l'aplatir ) .
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Message par StarNust Jeu 29 Juil 2010 - 11:09

Dans le tuto de David , j'ai vu que le joint de piston était tartiné de graisse, Est ce une bonne solution ?
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Message par MAD MAX Jeu 29 Juil 2010 - 12:15

Regarde ici il y a des joints de canon comme tu veux :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_221/products_id/1184

Et la référence est la même que pour une 350 magnum qui est produit aujourd'hui !!
Alors ton armurier est vraiment un guignol !! Comme 99 % des armuriers en France .
A part la chasse rien ne les intéressent .
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Message par ma13 Jeu 29 Juil 2010 - 12:16

Au sujet du joint de piston , mon armurier qui était en train d'en refaire une ( de Diana 35 ) avec un ressort de ... 350 !!! m'a assuré qu'il fallait le mettre tel que , en entourant l'intérieur de scotch pour ne pas l'abimer au passage de la gachette .

J'ai bien vu que d'autre préconisent le trempage dans l'huile , mais son argumentaire tient au fait qu'une fois ramolli dans l'huile il ne fait plus correctement amortisseur sur le piston .

Edit : vu Max , encore merci !
Sauf que je l'ai oublié dans la commande et que je ne vais pas me taper 12 euros de port pour un joint de m... à 20 centimes , ahhhhhhhhhhhh diana 35 et remise en état - Page 2 Wall !!!!!!
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Message par StarNust Jeu 29 Juil 2010 - 12:28

^^ idem ma13 je crois qu'on fait les mêmes bétises ^^ ! Chèr de repayer les FDP pour une petite pièce comme ça :p !! Je vais tenter Leroy Merlin .

Pour l'histoire de ramolir le joint de piston, j'ai entendu dire sur un autre post que le tremper dans de l'eau chaud quelque instant, sa le ramolissai et tout sa en 30sec :p sans huile !
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Message par MAD MAX Jeu 29 Juil 2010 - 19:29

Non dans l'eau chaude c'est quand tu fabriques un joint de piston toi même .
Tu le découpe à la taille voulu et tu le trempe dans de l'eau chaude et tu le sert avec deux pièces pour le mettre en forme environ 1 à 2 jours .
Quand tu le dessers il reste avec la forme qui tu lui as donné .
Quand on dit qu'il se ramolli dans l'huile c'est une bien grand mot , il juste un petit peut plus souple sans plus .
C'est justement la qu'il sera le plus étanche le long du cylindre si épouse bien les parois .
Quand je dis que c'est des guignols nos armuriers !!
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Message par shazz Jeu 29 Juil 2010 - 19:36

j'ai trouvé des joints de canon a leroy merlin au prix de 1.29€ les 2
même diamètre et même épaisseur que celui d'origine

mon armurier me vendait 4.50€ le même joint de canon par lot de 1.....(ptet pas le même mais identique diana 35 et remise en état - Page 2 218311 )
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Message par StarNust Jeu 29 Juil 2010 - 19:40

Bonne nouvelle =), demain j'y cour !
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Message par MAD MAX Jeu 29 Juil 2010 - 19:44

Cool alors une Diana 35 c'est vraiment de la balle !!
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Message par ma13 Jeu 29 Juil 2010 - 19:45

J'y cours aussi mais Samedi !

Si je n'en trouve pas , j'en rachéte un volontiers fdp inclus paiement paypal etc. Et si j'en trouve 2 , il y ben aura un de dispo .
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Message par StarNust Ven 30 Juil 2010 - 6:37

Shazz habite à marseille aussi ,donc sa m'étonerai que tu en trouve pas ma13 ^^, sa doit être le même leroy merlin.
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Message par shazz Ven 30 Juil 2010 - 9:24

je les ai trouvé a leroy merlin d'Aubagne rayon plomberie
je ne peux pas te donner les dimensions spécifiques car le carton d'emballage est jeté depuis longtemps mais elles sons facilement reconnaissables

tu peux aussi y trouver de l'huile de silicone de marque WD40 en spray
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Message par ma13 Ven 30 Juil 2010 - 10:21

Hello ,

effectivement c'est le même , nous serons à St jean de Garguier !
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Message par ma13 Ven 30 Juil 2010 - 11:37

J'ai reçu le colis de Schneider , du coup je remonte Samedi avec ou sans joint de canon neuf ; si quelqu'un dans le coin à besoin de la presse , qu'il me le dise .
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