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diana 35 et remise en état
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eric1970
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shazz
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Re: diana 35 et remise en état
J'ai de gros souci pour dévisser la vis sur la tête du piston !! Y'a t'il une technique parce que j'ai beau forcé, la vis à plus tendance à s'user qu'autre chose..
StarNust- Nouveau Membre
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Re: diana 35 et remise en état
plante ton tournevis dedans et tape doucement avec le marteau ; perso sur une ça à marché , sur l'autre je l'ai prise sur le coté au burin métal , mais là attention il faut avoir un peu le coup de main .
Dans le kit joint piston tu as une vis neuve au fait donc pas de soucis .
Dans le kit joint piston tu as une vis neuve au fait donc pas de soucis .
ma13- Habitué Des Lieux
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Re: diana 35 et remise en état
Bonsoir,si vous ne savez pas la retirez au tournevis ,un petit coup de pointeau au centre (convenablement) vous foré avec une méche de 5 pour enlever la tete de la vis, puis vous retirez le joint de piston,il vous restera un petit peu de filet ,soit vous pincez le filet dépassant dans un étau ou une pince grippe,si vous avez un décapeur thermique fait chauffer le piston pour faire fondre le loctite que le constructeur aura mit pour sécurisé la vis. Bon courage .à+
christian- Pilier
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Re: diana 35 et remise en état
Je vais essayer de débloquer la vis de la goupille borgne, en tapant dessus, merci pour le conseille ma13, en esperant que sa marche, je croise les doigts.
Votre technique Christian me parait un poil compliqué ^^.
Votre technique Christian me parait un poil compliqué ^^.
StarNust- Nouveau Membre
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Re: diana 35 et remise en état
Voila , j'ai enlevé la tête de vis, enlevé l'ancien joint, percé la goupille,mais toujours le même souci le corps du vis ne veut pas bouger ! Help
Voici la photo :
Voici la photo :
StarNust- Nouveau Membre
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Re: diana 35 et remise en état
La vis est sans doute bloquée au loctite : il faut la chauffer , la bloquer à l'étaut et forcer ...
ma13- Habitué Des Lieux
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Re: diana 35 et remise en état
Sinon pas de joint chez Leroy Merlin l'enchanteur , même pas référencé , rien chez le plombier , rien au Brico etc.
La mouise totale ... J'en ai un en cuir , je sens que ça va finir comme ça ou avec une cale derrière le vieux joint .
La mouise totale ... J'en ai un en cuir , je sens que ça va finir comme ça ou avec une cale derrière le vieux joint .
ma13- Habitué Des Lieux
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Re: diana 35 et remise en état
Et bien voilà vous ètes exactement ou je vous l'ai décris!! maintenant l'idéal pour avoir le maximun de chance serait de chauffer le piston ,avec un,, décapeur thermique ,puis serrer le bout de filet dépassant dans un étau,et avec dès gants dévisser le piston!
christian- Pilier
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Re: diana 35 et remise en état
je précise si j'en parle s'est que je l'ai déjà fait!!! et il y a dès témoins . Mais moi j'ai eu encore moins de chance. Là vis à cassée a ras du piston,donc foré taraudé hélicoide puis remontage du nouveau joint carton d'origine diana avec sa rondelle (et au préalable trempé dans l'huile )pourquoi parceque lès nouveaux joints sont sec et parfois pas très cylindrique,donc difficile au remontage. Pour information se sont des joints fait plutot d'aggloméra de matière genre liège plus liant
christian- Pilier
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Nombre de messages : 2358
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: diana 35 et remise en état
Suite aux conseilles de christian et ma13 je suis finalement arriver à dévissé cette fameuse vis, en la pinçant sur un étau, tout en la dévissant, je n'ai pas perdu le taraudage donc tout va bien =), l'autre vis pourra toujours rentrer.Merci à vous 2.
Pour ce qui est du trempage du nouveau joint de piston en liège, vous dite qu'il faut la tremper dans l'huile moteur de voiture ? Si oui dans quel type, parce qu'il y' en à plusieurs (synthèse, semi synthèse....)
Pour ce qui est du trempage du nouveau joint de piston en liège, vous dite qu'il faut la tremper dans l'huile moteur de voiture ? Si oui dans quel type, parce qu'il y' en à plusieurs (synthèse, semi synthèse....)
Dernière édition par StarNust le Dim 1 Aoû 2010 - 9:35, édité 1 fois
StarNust- Nouveau Membre
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Re: diana 35 et remise en état
l'huile moteur que tu as fera l'affaire
pour le joint de piston, je n'ai pas dit que je l'avais trouvé a leroy merlin, moi je parlais de joint de canon
8.9 x 2.5 d'aprés mes souvenirs mais je n'ai pas de reference exacte sous les yeux
au depart le joint depassait tres tres legerement du canon mais 2 jours aprés il etait impec
pour le joint de piston, je n'ai pas dit que je l'avais trouvé a leroy merlin, moi je parlais de joint de canon
8.9 x 2.5 d'aprés mes souvenirs mais je n'ai pas de reference exacte sous les yeux
au depart le joint depassait tres tres legerement du canon mais 2 jours aprés il etait impec
shazz- Régulier
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Age : 53
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Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Non je te parle du joint de canon aussi ^^ !
j'ai trouvé que du 8.9x2.7 a Leroy Merlin . .
j'ai trouvé que du 8.9x2.7 a Leroy Merlin . .
StarNust- Nouveau Membre
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
si c'est trop epais c'est pas celui la
as tu essayé de demander un 2.5 ? a mon souvenir ca semble etre cette reference
as tu essayé de demander un 2.5 ? a mon souvenir ca semble etre cette reference
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
Oui, oui le 2.5 n'est tout simplement pas référencé dans ce type de magasin !
Et même les armurier n'en n'ont pas ! Faut croire que Diana aime bien garder le monopole sur les pièce détaché =D !
Et même les armurier n'en n'ont pas ! Faut croire que Diana aime bien garder le monopole sur les pièce détaché =D !
StarNust- Nouveau Membre
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
Je confirme pour Leroy Merlooze !
Donc au final , j'ai remis le vieux joint , il a vitre montré sa fatigue et j'ai mis un bon vieux joint cuir et ça marche ! Ras le bol des piéces made in Diana , mais bon c'est bien moi qui ai oublié de le commander chez Schneider .
Pour le re montage ... Comment dire ? C'est que du bonheur avec le vieux bloc détente , la gachette à maintenir appuyée , le ressort de détente à retenir pendant la descente du bazar , certe toujours de 1er ordre ce bloc mais ce p.. de ressort m'a rendu dingue et encore j'avais 4 mains et une presse !!! Bon courage , fais gaffe aux billes et à ce ressort ( mais un chiffon pour éviter toute expulsion du territoire des 3 bibilles et du dit ressort , je sais de quoi je parle ) .
Donc au final , j'ai remis le vieux joint , il a vitre montré sa fatigue et j'ai mis un bon vieux joint cuir et ça marche ! Ras le bol des piéces made in Diana , mais bon c'est bien moi qui ai oublié de le commander chez Schneider .
Pour le re montage ... Comment dire ? C'est que du bonheur avec le vieux bloc détente , la gachette à maintenir appuyée , le ressort de détente à retenir pendant la descente du bazar , certe toujours de 1er ordre ce bloc mais ce p.. de ressort m'a rendu dingue et encore j'avais 4 mains et une presse !!! Bon courage , fais gaffe aux billes et à ce ressort ( mais un chiffon pour éviter toute expulsion du territoire des 3 bibilles et du dit ressort , je sais de quoi je parle ) .
ma13- Habitué Des Lieux
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Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: diana 35 et remise en état
pour les billes, j'ai utilisé de la graisse de belleville qui est assez compacte et les maintenait bien en place
pour le ressort et sa petite tige, j'ai d'abord tout remonté et je les ai inséré en dernier quand tout était bien en place, avec un peu de doigté et un tournevis fin on y arrive
j'avais aussi enlevé la détente et son ressort de tension que j'ai remonté d'abord sans le ressort pour bien placer la clavette puis ensuite j'ai remis en place le ressort
pour le joint de canon, je confirme l'avoir trouvé au roi belin au mois de mars de cette année
et c'était pas du 2.9 assurément
bref travailler avec les mains huileuses et bien à l'abri dans un sac en plastik sous peine de chercher longtemps certaines pieces
pour le ressort et sa petite tige, j'ai d'abord tout remonté et je les ai inséré en dernier quand tout était bien en place, avec un peu de doigté et un tournevis fin on y arrive
j'avais aussi enlevé la détente et son ressort de tension que j'ai remonté d'abord sans le ressort pour bien placer la clavette puis ensuite j'ai remis en place le ressort
pour le joint de canon, je confirme l'avoir trouvé au roi belin au mois de mars de cette année
et c'était pas du 2.9 assurément
bref travailler avec les mains huileuses et bien à l'abri dans un sac en plastik sous peine de chercher longtemps certaines pieces
shazz- Régulier
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Nombre de messages : 198
Age : 53
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Date d'inscription : 17/05/2010
Re: diana 35 et remise en état
+1 pour le ressort au tournevis , mais j'étais content que tout soit bloqué à la presse et que ma chérie tourne la presse en même temps ( j'ai essyé seul : bzzzzing
... ) .
... ) .
ma13- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 375
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