Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne

Aller en bas 
+13
Ken
Goofy
winch44
Doudoudidou
loupi
tony123
quantiumt
wovokaa
mistral6702
flyfisher
NOUNOURS
artjean
stechermaniac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:11

Heureux que tu adhère qui sait on en rigolera peut être a une rencontre devant un petit coup a boire rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:19

Bravo les gars et surtout Guyguy, c'est grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:39

heureux que cela s'arrange donc 2 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:56

bon ben les gars, champagne!
tout le monde s'est réconcilié, et comme je ne m'étais faché avec personne rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 0trampol tout le monde est le bienvenu avec son matériel pour faire du FT initiation avec des règles assouplies, ou du match FT/HFT avec les règles pleines et entières.

Donc je demande au modos de verrouiller ce post et j'en ouvre un autre ou il ne sera question que de logistique, tous les autres problèmes de matériel accepté ou non, de supériorité d'un matériel ( ou d'un tireur... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Emotico2 ) par rapport à un autre seront malvenus car on verra sur le terrain le couple arme/tireur le plus performant. Et en échangeant nos carabines, on pourra éliminer la variable arme.....
Donc maintenant PLACE AU SPORT avec toutes les valeurs qu'il véhicule!
PS: guyguy57 (et les autres), vous venez POUR TIRER!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:57

oui il me semble qu'en 7.5 j a 25m avec ma 850 ai magnum est ce faisable il me semble que oui je l'ai lu ,je viens pour tirer avec arme réglementaire pas de licence donc valve 7.5j et verouillé pendant le transport c'est ça ?
avec des bobbonnes de 88grs en 7.5 joules je fais facile plus de 250 plombs
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:38

Une simple Housse Guyguy ca ira trés bien. Pour les 7.5 joules no problème distance maxi des cibles 25 mètres prévoir du Co² et pas faire du tir "rafale" sinon le canon va être froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:29

salut wich merci , la 850 cara tire avec barillets de 8 coups j'ai du c02 en 88gr 6 bonbonnes d'ici la j'en aurais encore acheter profitant d'une commane pour les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:56

guyguy si je vien on serra a 2 en 850 co2 lol par contre je suis pas sure y avait pas 1 regle en ft comme quoi on doit avoir uniquement 1 plombs? donc pas de chargeur plein?
je suis pas sure allor si les pros peuvent m eclairer?
guyguy pour que le canon ne refroidisse pas trop pour nous ca serra 1 tir 1 jus d orange;1 tir 1 jus...etc
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:11

Bonjour,
oui c'est du plomb par plomb, sinon la 1 min par cible , 4 min par couloirs, ne tien plus la route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:20

oui donc est il obligatoire de metre que 1 plombs dans le barillet?
car c est pas toujour facile de placer le barillet ou il y a 1 plombs j ai essayer et je me plante a chaque fois je tir a vide.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:29

je pense que pour une initiation au FT/HFT y a pas de problème, et que tu ne tir pas en rafale comme le dis Winch smil 85

"en compet, c'est du plomb par plomb"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:37

ok mistral j'ai 10 barillets, 1 tir 1 jus d'orange faut prévoir des urinours le long du parcours rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 28769
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:45

merci artjean au moin je suis sure maintenant.
guyguy l urinoir c est pas ce qui me fait peur c est le prix de la consomation de jus d orange lol vais voir chez schneider si je peut en rajouter quelque litre avec ma commande de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:29

Une petite remarque sur une expérience déjà vécue:

Lors de notre première compétition à Genappe nous avions accepté une carabine en surpuissance mais qui avait une molette de réglage.
A l'aide de mon chrony nous avons réduit la puissance de cette carabine à moins de 20 joules. Cette molette n'était pas bloquée et permettait très facilement de revenir à une puissance supérieure.
Vers la fin du match, je me suis rendu compte que l'on tirait avec cette carabine sur une de mes cibles avec une puissance importante et de fait je me suis retrouvé avec ma cible (écureuil Nockover situé à environ 25 m) déformée par des impacts qui ont créé des bosses sur la tôle.
J'ai soupçonné le tireur d'avoir augmenté sensiblement la puissance.

Même si le réglement ne le stipule pas clairement, il faudrait demander un système de bloquage de la puissance qui ne puisse pas être modifié facilement pendant une compétition pour éviter qu'un tel dérapage ne puisse se produire
Pour les carabines courantes prévues pour le FT, cette condition est déjà remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:58

ou poser un scelle du genre petit scotch sur la molette.

si il y touche, il est grille....

cela pourrait etre le cas sur la condor par exemple car la molette de reglage est accesible d'une main etre les tir...
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:37

effectivement vous soulevez un problème auquel je n'avait pas pensé....
Changer le réglage de la puissance ne serait pas très malin car cela modifierait la relation distance/ clics-contrevisée au cours du match, donc un bon moyen de se planter, à moins que la puissance obtenue tarnsforme le tir en tir tendu, donc plus de "clicage"...Par contre ps question que cela abîme les cibles+ pb de sécurité vis à vis de l'environnement: donc pour moi: INTERDIT DE CHANGER.
On peut donc demander à ce que le propriétaire d'une telle carabine se débrouille pour prévoir un système de neutralisation du réglage acceptable (ruban adhésif ou autre).
Pour les armes multicoups: ce serait très bien si vous vous entrainiez à ne mettre qu'un plomb dans le barillet de telle manière que le coup parte à la première tentative (tirer jusqu'à ce que le plomb parte sera accepté mais cela est très frustrant pour le tireur): recharger la barillet à chaque fois ne serait pas plus pénalisant en temps que recharger une piston-ressort.
se garder la possibilité de tir rapide serait hors jeu, car avec une minute par cible et coup par coup, il est très difficile de tirer plusieurs coups par cible dans le temps imparti. Avec un barillet c'est possible donc, en initiation, OK, en match, interdit: coup par coup seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:43

personellement, je joue le jeux... mais je mettrai un sticker sur la molette si vous le souhaitez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:40

bon faut que je raméne ma science loki j'ai un chalumeau petit prodige de 0.5 m3 je viendrais avec et je te ferais un point de soudure entre la vis de réglage et la condor aprés la séance je l'enléverais promis.
vola le problème résolu. rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:49

et moi je risque de trouver un autre moyen de tester la puissance du tir...

tu sait... la methode, ou il faut que tu regardes tes pieds et que tu respires un grand coup avant!!!! rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 28769 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 28769 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 28769


Dernière édition par loki le Jeu 1 Juil 2010 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:22

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:46

Je serais normalement de la partie, je bloquerai "briderai" également ma carabine.

Ps : si ça peut dépanner, je peux héberger quelqu'un, je ne suis pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:06

bon moi je viens d'acheter la lunette Walther FT 8/32x56 de HEADSHOT63 jouer dans la cour des petits rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 0trampol

euh doudoudidou si je suis seul ta proposition d'herbergement m'intéresse ???

moins de 2 mois les enfants ça approche


Dernière édition par guyguy57 le Dim 4 Juil 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:42

Je viens d'acheter la même !!! pas de soucis guyguy, j'ai de la place pour une personne. (hé oui, à paris, c'est en apart !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:50

impec merci
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:35

loki a écrit:
ou poser un scelle du genre petit scotch sur la molette.
si il y touche, il est grille....
Oui Loki, moi aussi je pensais à cette solution
car elle permet de préserver la mécanique intacte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Field target
» resultat departemental seine et marne
» Field Target en 5.5 ?
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: