Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion collective sur l'avenir du FT en France

Aller en bas 
+17
Peter
STOUFF63
jaak1
Ken
artjean
MAD MAX
wovokaa
Papy
stechermaniac
mamouth 59
Coach63
Booxte
winch44
mistral6702
Goofy
NOUNOURS
flyfisher
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:54

@ Mad Max : fin connaisseur? smil 85

@ Flyfisher et aux autres haut les coeurs, faut pas lâcher le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:32

.....


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:37

Salut Winch,éspéront le pour vous !!!!Attention que chez au royaume des fous il y a aussi de nouveaux projets concernant les armes et les ac qui sont dans les tiroirs !!!!.
Je suis dèja en drill orange !!!! Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:54

Peter a écrit:
moi je suis près à m'inscrire en Moselle !
Si on est assez nombreux, on pourrait ouvrir un club ?
Il y a même une journée portes ouvertes en Belgique avec les "AS" de cette discipline et un Lorrain y va, , cela revient à ce que je disait dans un autre post "ouais c'est bien etc etc etc "est personne y va, je m'en fout j'irais seul voir les mecs du forum pour moi cela vaut le déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:15

guyguy57 a écrit:
Peter a écrit:
moi je suis près à m'inscrire en Moselle !
Si on est assez nombreux, on pourrait ouvrir un club ?
Il y a même une journée portes ouvertes en Belgique avec les "AS" de cette discipline et un Lorrain y va, , cela revient à ce que je disait dans un autre post "ouais c'est bien etc etc etc "est personne y va, je m'en fout j'irais seul voir les mecs du forum pour moi cela vaut le déplacement .

+1000 guyguy57 , t'as raison on t'attends Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 77500 Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Thumbsup thumright
@ + de jaak1 Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:15

Guyguy, heureusement qu'il y a encore des mecs comme toi
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:25

...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:24

Ce que je vois :
- catégorie D II pour toute les armes à air comprimé : acquisition et détention libre... mais déclaration obligatoire

Cela impliquerait :
- plus de licence de tir (?)
- déclaration de toute les AC (on ne voit plus de distinction entre plus et moins de 10 joules), donc même principe pour les 7.5 joules...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:40


arf moi je lis sur le site UFA et qui semble être un cliché de l'état des discussions fin juillet c'est :

catégorie D : " armes soumises à enregistrement ou à détention libre " , pas de " declaration " donc pas de licence ....

suivi de la description de la DI qui concerne les armes a feu de chasse a un coup par canon lisse et qui doivent être soumise a enregistrement .
et de la DII avec mention des armes AC entre autres a detention libre .

le mot enregistrement me chiffone car c'est dejà le cas quand on achète une arme de cette catégorie (DI) neuve : l'armurier " enregistre " la vente et les coordonées de l'acheteur sur le livre de police , bref je vois pas de changements majeurs si ce n'est une modification/extension de cette procédure d'enregistrement ...pour les armes d'occasion de cette catégorie vendues entre particuliers peut-être histoire d'avoir une traçabilité du produit ?

Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:57

winch44 a écrit:
Je déterre un peu, projet de loi sur les armes en France. Les AC pourrait avoir un nouveau classement (D-II). Acquisition plus simple, pas besoin de licence si j'ai bien compris :

http://www.armes-ufa.org/spip.php?article670

A voir pour l'avenir de notre cher discipline



Effectivement Matt,

Il semble que les nouvelles dispositions légales régissant les AC nous soit favorable.
Le Classement des AC en catégorie DII nous permettrons de nous affranchir de la FFT.

Il serait alors possible de créer une association voir une fédération indépendante, de demander par la suite un agrément sportif du ministère.

C’est pourquoi, je surveille avec intérêt l'évolution de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:18

Ce serait une excellente évolution qui simplifierait beaucoup la situation actuelle.

D'un autre côté, il faudrait aussi que les clubs de tir agréés FFTir nous reconnaissent et nous acceptent dans leurs installations comme une discipline ayant droit de cité... ce qui est loin d'être le cas de partout en France actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:47

Houps, à mon avis, si on va vers une association voir une fédération indépendante, on est bon pour avoir nos propres installations.
C'est ce qui c'est passé avec la FFT et la FFTB. Un peu de réciprocité quand les 'locaux" s'entendent bien et pas plus.
Ou alors une stucture communale avec des crénaux d'activités pour les différents clubs, comme le gymnase qui sert à la pratique des sports collectifs et en plus de terrain tennis ou de pas de tir à l'arc...et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:48

Bonjour,
aujourd'hui je me suis mis en tête de faire le tour des clubs de tir proches de chez moi, j'ai donc visité deux endroits qui me demanderaient tout de même plus d'une heure de route pour m'y rendre.
Le premier comporte les disciplines de tir principales, à savoir le 10, 25 et 50 mètres, on y pratique donc du plomb comme du gros calibre, jusque là tout va bien, mais au moment où j'ai dit que je faisais du Field Target en amateur, là, tout c'est gravement gâté Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Wall
En effet, j'ai simplement posé la question suivante "pourrais-je à l'occasion planter mes cibles FT sur le pas de tir 50 m.", la réponse a été immédiate, c'est quoi le Field Target ? On ne connais pas ça, ce n'est pas une discipline officielle agréée par la FFTir et puis comble de bêtise, "vous allez nous gêner avec vos jouets, ici on ne fait que du tir sérieux, vous comprenez !?".
Le second club quasiment le même topo, un peu plus nuancé cependant, mais ils m'ont quand même pris pour un illuminé tout droit venu d'une autre planète.
A noter je ne suis pas venu les mains vides et donc pour argumenter j'ai pris avec moi de nombreuses photos représentant le FT et même une cible Gamo fraichement repeinte.
C'est parfaitement hallucinant ce genre d'approche envers le FT, mais c'est la réalité...
Conclusion, ils ont perdu le plaisir de me voir dans leurs locaux et je continuerais à tirer jusqu'à nouvel ordre dans mon jardin avec pour seuls compagnons de jeu, mes chats (qui se plantent souvent dans la ligne de tir à dormir, batailler avec la ficelle rouge smil 85).
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:09

Tu as eu là une mauvaise approche de la question DD ! smil 85
Avant de leur parler de FT, tu aurais dire que tu étais très intéressé par toutes les armes de gros calibre qui font beaucoup de bruit ! smil 85
En les abordant de cette façon, c'est sûr que tu as dû passer pour l'hurluberlu de service ! smil 85
Tu sais que je plaisante, ne le prend pas mal Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Love

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:27

T'inquiète pas Noun, je t'avais compris Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Beerchug
On m'a souvent dit ceci "si un animal fait coin coin, il y a de fortes chances que cela soit un canard et donc en quittant le monde animal et aussi l'aspect "musical", si un homme ne cherche pas à comprendre ce que tu lui expliques et qui fait beaucoup de bruit avec sa bouche pour ne rien dire, à ce moment précis, il y a de fortes évidences que cela soit un imbécile" smil 86
Bon de ce pas je passe à table, j'ai faim et je vais donc me venger sur une Flammekueche smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:29

J'ai fait aussi une tentative dans mon club en amenant ma carabine, au moins je ne me suis pas fait jeter.
J'ai tiré quelques plombs sur les SM (les poules, carabine 22lr).
Des tireurs curieux et amusés m'ont demandé des explications et ont été surpris par les règles des disciplines (FT/HFT).
Ils ont été aussi surpris par la qualité et les performances du matériel utilisé.
Autrement au niveau du stand, hormis un couloir d'environ 5m de large qui permet de faire de la silhouette, les postes de tir sont équipés de rameneur, ce qui ne permet pas de mettre nos cibles et pour tirer; il faut tirer assis sur les tables de tir.
Tout cela n'est pas trop adapté.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:57

Décidemment, Tama/Goofy/Winch et moi avons de la chance !
Même si la reconnaissance au niveau du club n'est pas encore au rendez-vous, la discipline suscite en tous cas l'intérêt de certains et on nous laisse " jouer " tranquilles.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:03

Je suis admiratif devant votre courage et persévérance, mes chers amis Français, quand je pense qu'en Belgique, nous avons un club dédié au FT et il y a encore certains qui font la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:08

On va y arriver Ken et ce sera en (grande) partie grâce à vous.
Je ne veux pas dénigrer qui que ce soit ou jeter la pierre mais il suffit de voir lors de la rencontre chez DD, le nombre de participants et leur origine...
- 3 belges/4 français....ça fait peur, non ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:15

NOUNOURS a écrit:
On va y arriver Ken et ce sera en (grande) partie grâce à vous.
Je ne veux pas dénigrer qui que ce soit ou jeter la pierre mais il suffit de voir lors de la rencontre chez DD, le nombre de participants et leur origine...
- 3 belges/4 français....ça fait peur, non ?

Cent commentaires évidemment, mais à quoi bon, dans le royaume des sourds les aveugles sont rois... Rolling Eyes


Dernière édition par wovokaa le Dim 19 Sep 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:59

Ken a écrit:
Je suis admiratif devant votre courage et persévérance, mes chers amis Français, quand je pense qu'en Belgique, nous avons un club dédié au FT et il y a encore certains qui font la fine bouche.

Ken,
Les gens sont les mêmes qu'ils soient Belges Ou Francais.
Ils veulent avoir des activités collectives, mais quand ils veulent où ils veulent, avec les gens qu'ils choisissent, en ne donnant rien et en voulant tout.
Et si par malheur, tout ne se deroule pas comme ils l'exigent, ben c'est de la faute de ceux qui ont agit au lieu de rester chez eux dans l'attente comme tout le monde.
Mais merde, ils font ch.er c'est bénévoles ils ne font jamais ce que l'on attend d'eux.

Cette histoire, ken, je l'ai vécu des années.

une solution:
établir un planning, une répartition des taches. d'éfinir clairement l'engagement mini exiger des membres.
et enfin ne pas accepter ceux qui n'adhèrent pas.
les régles du jeux ainsi établies à l'avance ne laissent plus de place aux contestations du genre
je ne savait pas
je ne pouvais pas
je ne voulais pas
je n'aime pas
c'est trop cher
Ma femme ......
Mon Marie .......
il faisait pas beau etc etc

Ne pas oublier de confier des taches à ceux qui ont des idéés sur tout et surtout des idées.

Les gens sont de grands enfants (moi egalement), il faut les traiter comme tel.
Un bon encadrement dirigiste (mais tout de même un peu democratique) sinon c'est le foutoir, et la la fin c'est l'éclatement, les coups de gueule, le divorce.

Je sais par experience combien il est difficile de construire et facile de détruire.

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Love
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:52

C'est comme chez nous, la plupart du temps ceux qui critique ou qui foute la m.... c'est ceux que tu ne vois jamais sur le terrain, t'en a même qui te dissent, a quel heure arriver pour le bon déroulement d'un match, mais qui eux se permette d'arriver une demi heure plus tard, ou même de ne pas arriver du tout, et qui sont même pas foutu de te prévenir.

faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:27

les gars, je veux pas faire le rabat-joie, et je suis vos posts sans intervenir, mais il faut avouer que vos écrits donnent le spleen au lecteur: vous faites part de vos efforts, c'est louable et très bien, mais éviter d'étaler vos états d'âme, votre découragement, vos considérations philosophiques (et pas très élogieux) sur la nature humaine: vous ferez fuir les aspirants FTistes...
Montrez que vous êtes sympas, que vous vous amusez bien, que vous vous faites une joie d'accueillir les nouveaux, mais de grâce, pas vos aigreurs! vos posts aboutissent à l'inverse du résultat recherché!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:51

Stechermaniac, tu n'as pas tout à fait tort, il fait beau, la vie est belle, alors rions un peu,
https://www.dailymotion.com/video/x2mf58_johny-guichard-gouyav-de-france-3_fun
https://www.dailymotion.com/video/x2mzyt_johny-guichard-gouyav-de-france-4_fun
bon, c'est du créole de La Réunion, il faut donc "déchiffrer" un peu, mais c'est facile... Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion collective sur l'avenir du FT en France   Reflexion collective sur l'avenir du FT en France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion collective sur l'avenir du FT en France
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optimisation des rechargement [recherche collective]
» Reflexion de débutant
» Détente trop dure sur carabine AC
» 2 styles,avis,reflexion,critiques
» Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: