- yannick63 a écrit:
- ...dans ce cas la autant interdir les lance pierre!!
Lol consulte la réglementation sur les armes , le lance pierre de précision est inclus lol ... je sais plus en quel catégorie
Comme le dit David parler Politique sur un forum , c'est pas le bon endroit ...qui plus est un forum AC .
Toutefois je suis sure que David s'est contraint en écrivant
"les élus qui font les lois les font en représentativité des gens qui les ont mis au pouvoir, donc les citoyens qui ont voté." ...car même si c'est théoriquement absolument vrai , il a deja du comme nous tous , en douter parfois (cf certaines lois qui sont retirées , le manifestations etc ...)
Moi ce que j'adore c'est autoriser la détention d'AC supérieur a 10 joules aux détenteurs du permis de chasse ... puisque la chasse a l'AC est proscrite ...faut avouer que c'est risible ! (passer le permis voiture ne permet pas de conduire une moto puissante ... par exemple , pourtant le permis voiture c'est autre chise a passer qu'un permis chasse lol )
PS: déclarer son AC , Oki bien entendu
il faut respecter la loi , mais pourquoi alors continuer a avoir le droit de garder son AC une fois la licence de tir arrétée ...moi ce que je n'apprécie pas c'est l'hypocrisie , autant celle qui autorise les AC aux chasseurs / aux autres citoyens , que celle qui tolère ceux qu'on a tous croisé dans les stands et qui ne viennent que 3-4 fois par an au stand pour signer et ainsi avoir le droit de conserver une arme d 1ere catégorie a la maison !
Désolé je déborde , si c'est de trop je comprendrai