| achat carabine à plombs en espagne | |
|
+4Papy Templier 1 Pedrodu53 sebel19 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sebel19 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 9:46 | |
| bonjours à tous, je part cet ete en espagne et je comptais acheter une carabine gamo 640 shadow pour initier mon fils au tir. cette carabine fait moins de 10 joules esce que j ai le droit de l acheter en espagne et de la rammener (en voiture ) en france ? si oui et que je me fait controler que doi je avoir obligatoirement sur moi ? merci d avance à tous a+ seb | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : 53 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 12:36 | |
| Je vois que tu as 26 ans... et donc un fils à mon avis plutôt très jeune et je ne pense pas si l'initiation présente une réel utilité en dessous de 8 ou 9 ans. Après, cet avis est purement personnel et est là à titre indicatif. Sinon, si tu transportes la carabine et que tu es contrôlé, les contrôleurs ne te feront pas de cadeaux :s Je ne suis pas vieux, mais j'ai souvent été en Andorre et chaque personne qui se faisait contrôler avec ce genre de chose c'était direct fouille du véhicule... Bon après je veux pas te faire peur non plus, car si tu arrives à prouver que la carabine est en dessous de 10 joules, qu'elle est emballé dans le coffre et que les munitions sont à part, logiquement y'a pas de problèmes ! | |
|
| |
Templier 1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 12:48 | |
| Bonjour C'est une Classée en 7 EME cat , le transport des armes longues de cette catégorie est libre.Prends la facture et éventuellement moi quand je voyage après conseil au commisariat , je la démonte, ainsi elle n'est pas opérationelle.Les munitions dans un autre contenant c'est bien aussi. | |
|
| |
sebel19 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 16:13 | |
| ok merci pour vos reponses donc en clair si je transporte la cara emballe et les plombs à part avec la facture et pourquoi pas je demande au vendeur un certificat comme quoi elle a moins de 10 joules et ca devrais le faire sinon mon fils a 7 ans; je c est ca fait jeunes mais j ai du tirer avec une unic 22 à 5ans et j ai beaucoup appris de ces moments priviligie avec mon pere. a+ | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : 53 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 16:31 | |
| Et bien que dire ! fonces alors, fais de ton fils un tireur d'élite^^ Sinon, je ne sais pas par quel moyen , mais c'est vrai qu'il serait bien que le vendeur te fournisse une preuve que la carabine fait moins de 10 joules :) | |
|
| |
Templier 1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Dim 27 Juin 2010 - 17:07 | |
| Pedro, je ne vois pourquoi il y aurait un âge spécial pour apprendre à tirer! | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 12:02 | |
| Nan c'est pas un âge spécial, c'est un âge minimal. L'âge à partir duquel j'estime que l'enfant peut réellement comprendre ce qu'on lui dit et reproduire les gestes sans faire n'importe quoi. | |
|
| |
Alcapone Vieil Habitué
Nombre de messages : 842 Age : 38 Localisation : picardie Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 12:07 | |
| Aucun problème pour ramener l'arme en France, pour la douane faut-il encore se faire arréter | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 12:08 | |
| Sinon plutôt que de t'exposer à d'éventuels déboires avec les services des douanes avec lesquelles tu devras te justifier pourquoi ne commandes tu pas directement sur le site de sermasport.La shadow 640 étant en moins de 10 joules tu ne devras pas la déclarer à son arrivée en France. | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 12:16 | |
| vu qu'il sera sur place, ça lui évitera quand même les 30 € de frais de transport ! d'après ce que j'ai compris. | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 12:44 | |
| - Pedrodu53 a écrit:
- Nan c'est pas un âge spécial, c'est un âge minimal. L'âge à partir duquel j'estime que l'enfant peut réellement comprendre ce qu'on lui dit et reproduire les gestes sans faire n'importe quoi.
Mon fils a commencé vers 6 ans (sous surveillance plus qu'étroite).... et a 7 ans quand on lui demandait combien fait la racine carrée de 121, il répondait 11... Y a pas d'âge.. ça dépend du gosse! (Heu, il vient de finir son année scolaire, 4eme primaire: il a aussi 4/10 au total de l'année en "soin"... comme quoi tout n'est pas parfait ) _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 12:53 | |
| Peut être que ça lui évitera 30 euros mais s'il est contrôlé même s'il est en règle ça peut durer la journée complète avec un douanier peu compatissant. De même connaissant bien l'Espagne les prix dans les armureries sont un peu supérieur à ceux pratiqués par serma. Après à lui de voir ! | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne Lun 28 Juin 2010 - 15:31 | |
| - Pedrodu53 a écrit:
- Nan c'est pas un âge spécial, c'est un âge minimal. L'âge à partir duquel j'estime que l'enfant peut réellement comprendre ce qu'on lui dit et reproduire les gestes sans faire n'importe quoi.
là tu te plantes.Quand les tireurs sont jeunes,avec un bon encadrement,ils apprennent bien et commettent moins d'erreur.J'ai commencé le tir il y a 4 ans et je suis plus enclin à reproduire des mauvais gestes que les jeunes de l'école de tir _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat carabine à plombs en espagne | |
| |
|
| |
| achat carabine à plombs en espagne | |
|