Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat d'une 22lr

Aller en bas 
+2
Gogoth
le trapeur
6 participants
AuteurMessage
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:34

je voudrai acquerir une carabine 22lr prochainement(grace a une licence)
et je serai interresser par la marque toz d'apres ce que j'ai lus c'est une bonne carabine pour commencer non?et pour un budget supplementaire de 150 euros je voudrai avoir quelque refernce de lunette pour tirer entre 50 et 100m merci de vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Gogoth
Régulier
Régulier
Gogoth


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Crezancy ( Aisne )
Date d'inscription : 09/02/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:36

Bjr ,j'ai une toz-78 avec une lunette bsa 3-9x40 et ce marche plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:40

et sinon est ce possible tout en restant dans ce prix (150 euros) de trouver une lunette avec un plus fort grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoth
Régulier
Régulier
Gogoth


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Crezancy ( Aisne )
Date d'inscription : 09/02/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:09

je pense que oui j'ai deja vu de tres bonne lunette en occas sur le fofo (la derniere etait une sutter a 150roros de fort grossissement)jettes un oeil dans la rubrique tu trouveras surement ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:34

merci de me repondre! achat d'une 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:15

et les autres des suggestions? achat d'une 22lr 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:23

Et bien pour 130€ tu as les Zos en 10-40*60 qui sont vraiment bien et qui ont le meilleur rendement qualité/prix que je connaisse.
Regarde sur ebay le vendeur est industriachina.
La lunette viens de chine sans passer par la case revendeur, d'ou le prix.
Tu peux acheter ce modèle sans crainte.

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:49

ouai merci j'ai regarder et elle ont l'air pas mal achat d'une 22lr Smilejap et yen a meme qui ont des zooms de 40* mais ca donne quoi c'est pas un peu gros pour une 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:40

Hello Le trappeur;
Tu as choisi une TOZ pour commencer et ce n'est pas con. (Arme fiable sans dépenser +).
Maintenant il te reste à savoir l'utilisation que tu veux en faire !
Tu parles de tirs entre 50 et 100 mètres, d' ac o d'ac : classique la distance pour du 22; mais comment veux tu pratiquer tes tirs: Tirs de loisirs, aussi bien à bras francs que couché (ou tir calés) ou tu veux tâter une discipline particulière ?
Si tu es un débutant, le mieux est de tester les différentes formes de tirs et de ne pas prendre une lunette spécifique à une seule pratique.
Pour ta lunette de tir = Tu n'es pas obligé d'installer une lunette sur ton arme ! Combien de tireurs (les vrais) se passent de lunettes!!!;
Pas besoin de lunette pour apprendre à tirer (sauf si tu es bigleux).
Si tu veux une lunette (pour débuter) prends la de faible grossissement et ne casses pas ta tirelire pour elle, du chine-toc si tu veux (en sachant que c'est temporaire) une 4x32 (fixe) est largement suffisant pour se faire la main à 50-100 mètres, en toutes conditions de tirs et tu auras le temps (de la lunette) de voir quelle discipline te branche.
Maintenant, je vois des conseils de Trolls du genre Guitout : Qui n'a d'ailleurs aucune arme ni lunette ! Tout juste s'il a tiré avec un pistolet à bouchon !
Sur, ce genre de bouffon me gonfle : Donner des conseils sans rien y connaître !!!!
C'est aussi la rançon du succès de ce forum : Beaucoup de fréquentation implique aussi sa cohorte de trolls et les armes les attirent plus que tout!

Man, commence par acheter ton arme, tu auras le temps pour lui adapter une lunette de tir.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:27

merci de ta reponse calicoba mais je tire a la campagne et un peu a la chasse (accompagné)notament avec du 300 wm deplus je possede dejas une shadow 1000 en 23j et avant celle ci j'avais une shadow 640 mon cousin ancien tireur d'elite dans les chasseur alpin ma formé au tir dans pas mal de positions,et pour mon emploit de ma future toz(je me suis décidé héhé)ce serait a 50m au stand par pur loisir ou sur des terrain privés a la montagne (entre 70 et 150m)
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:31

ha j'oubliai je tire avec et sans lunette achat d'une 22lr 28769 (une 4*32 )gamo sur ma shadow mais effectivement je rigole bien avec en tout cas calicoba merci de te soucier des nouveau et de nous instruire! achat d'une 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:04

Sutter en ligne, c'est aussi pas mal au cas ou ...

achat d'une 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:55

merci seb achat d'une 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptySam 3 Juil 2010 - 5:29

Je ne tire pas de .22 à 100 mètres (peut être un jour).
En .22 à 50 mètres j'utilise une 4-16 et le grossissement me semble idéal.
En .243 winch à 100 et 150 mètres j'utilise une 6-24, là aussi le grossissement va bien (peut être trop court pour du 200 mts).
En tirant avec la 6-24 à 50 mts, le grossissement est trop fort, et nuit au confort de la prise de visée et à son maintient (a mon avis et celui de "pros").
Je pense que si tu veux du confort à 50 et 100 mts, une 6-24 irait tres bien.
grossissement 24 pour le 100 mts, et tu choisis le grossissement qui te convient le mieux pour le 50, qui est quand même la distance de prédilection du .22 .

Cela dit, en visant sans tirer à 100 mts avec la 4-16 je pense que cela passe aussi d'après mes sensations.

Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:12

d'accord sinon la zos tactical en 10-40*50 [150 chez techmagex je crois]me tente bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une 22lr Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 22lr   achat d'une 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Achat 22LR
» achat munitions 22lr
» ACHAT 22LR?? license? munition??
» Achat 22lr sur Egun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: