Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Plombs sphèriques

Aller en bas 
+17
arthus
choupboup
Befa1030
Nightmare Shadow
Steve
le loup
Sassan
Sedalc
lerogerdu37
NOUNOURS
T-Mac
bobbis
OrgY-cgD-
Spoon
MAD MAX
PereCastor00
Krakow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:25

C'est tout a fait possible je pense, tout dépend de la taille de la cible aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krakow
Intermédiaire
Intermédiaire
Krakow


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : En face de mon stand de tir
Date d'inscription : 28/06/2010

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:18

Ben le centre de la cible fait 3.5 cm !!! Avec la hausse et le guidon bien réglé sa le fait !!!
Et en plus on a pas besoin de porter de lunettes les ricocher a 45 metre moi j'ai jamais vu Plombs sphèriques - Page 2 0trampol !!!! OK je sort


Dernière édition par Krakow le Mer 7 Juil 2010 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krakow
Intermédiaire
Intermédiaire
Krakow


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : En face de mon stand de tir
Date d'inscription : 28/06/2010

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:22

C'est mon père qui m'a appris a tirer (il a fait l'armée sa aide) a l'armée ils tir un cercle de 5 ou 6 cm de diamètres à 200 mètres avec le FAMAS sans lunette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krakow
Intermédiaire
Intermédiaire
Krakow


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : En face de mon stand de tir
Date d'inscription : 28/06/2010

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:33

Et vous dites moins de 10 joules elle en est pas loin elle fait 9.6 joules
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sedalc


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2010

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:50

Je comprend pas pourquoi vous dites que des plombs sphériques ( et non des bb en metaux durs ) sont dangereuses pour le canon? Il est en acier, ce serait dommage que du plomb l'endommage quand même...

J'en ai essayé dans une HW57 à au moins 35 mètres c'est pas si nul que ça.

En plus les diabolos ont un CX ( coeff de trainée ) très élevée ( proche de 1 ) du coup ils ralentissent beaucoup plus vite que des sphériques et conservent par conséquent moins d'énergie cinétique à l'impact c'est surtout ça pour moi qui les rendent destructeurs.

Edit : Pour les groupements c'est pas du diabolo c'est sur, moi je parle plus pour le plinking. Mais bon je vise pas en dehors de la cible quoi.


Dernière édition par Sedalc le Dim 11 Juil 2010 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:58

Tu arrive tout de même à conserver des groupements corrects à 35m? J'aurais pas pensé que c'était jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:15

Leroger groupe pas trop mal à 40 m avec une 7.5j, alors pourquoi pas lui
(y tire pas sur une cible 10m carabine Plombs sphèriques - Page 2 0trampol )

PS: regardez ici
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:15

Oui leroger a de bons résultats avec des diabolos... On parle de plombs sphériques là Sassan. De toute façon le problème va vite être régler pour moi... Je passe commande d'ici peu et je vais les tester par moi même. Plombs sphèriques - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:40

Pourquoi je suit encore dans le coup moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:54

Plombs sphèriques - Page 2 28769 Plombs sphèriques - Page 2 28769 Plombs sphèriques - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:21

la compagnie Gamo fait un plombs sphériques qui peut-être utiliser dans n'importe quel carabine sauf avec chargeur rotatif (les plomb ne tienne pas)
elle n'abime pas les canon la composition est simplement du plomb
l'avantage est au chagement, beaucoup plus rapide car elle n'a pas besoin d'être positionner
et dans ma carabine elle est très silensieuse,mais je ne sait pas pourquoi
le plomb groupe très bien, mais la rotation du plomb sphérique se fait mois car elle à mois de mordent
comme les mousquet à balle sphériques la rotation des raillure du canon sont plus lente qu'une carabine
le plomb peut-être plus facilement afecté au vent ou autre facteur
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:45

Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! Plombs sphèriques - Page 2 Snajper Plombs sphèriques - Page 2 Lollollo !
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:41

D'ailleurs, j'aimerais votre avis sur ces plombs:
Qualité (/10) Plinking(destruction) (/5) Cible(précision) (/5)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:43

Steve a écrit:
Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! Plombs sphèriques - Page 2 Snajper Plombs sphèriques - Page 2 Lollollo !

Mon père m'avait dit que pendant son service il tirait avec un vieux MAS asmathique modifié deux fois à 200m sans lunette sur une cible qui d'après sa description ressemblait à une C200 demi zone Plombs sphèriques - Page 2 YikesPlombs sphèriques - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Befa1030
Intermédiaire
Intermédiaire
Befa1030


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : BXL
Date d'inscription : 08/04/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:00

salut ^^ ces plombs sphériques m intéresse Egalement pour mon berretta 92 fs etant donné que je fais surtout du pliking mais comme les avis diverge sur le fait que sa abime le cannon ou pas j attend l avis de ceux qui les ont deja utilisé si il font des degats comme les Bbs et si ces billes de plombs ne flotte pas dans les micro barillet... merci de me repondre :)
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:33

slt , j'ai une boite de ces fameux plombs j'en ai tirer quelques avec la cfx 23j jamais avec la 97k16j , elle na droit qu'a du jsb et exceptionnellement un peux de gamo magnum puisque tres bon groupement aussi !

certain dise que ca abime d'autre non , un diabolo en plombs n'abime pas , alors pourquoi un diabolo refondu en sphere abimerai le canon ? faut vraiment qu'on m'explique sur quoi certain se base pour crier au feu les pompiers !

le seul risque qu'il peut y avoir c'est que le plombs ne fasse pas totalement étanchéité et que le ressort tape plus fort en fin de course d'ou une casse ou usure prématurée et encore je ne crois pas a la theorie de la casse du ressort en tirant des plombs leger ! j'ai pas dis a vide !

donc si vous cherchez un truc pour degommez a 10m avec force prenez en et amusez vous que diable surtout que ca depote bien tout de meme !!!et pas de ricochet a deplorer pour ma part ca s'ecrase et tombe illico au sol
Revenir en haut Aller en bas
arthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arthus


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/06/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:57

Les bb's en plomb tiennent-elles dans les barillets circulaires ?

Sinon les diabolos avec un bout sphériques sont-ils plus "destructeurs" que des diabolos plats ?

Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:21

choupboup a écrit:
slt , j'ai une boite de ces fameux plombs j'en ai tirer quelques avec la cfx 23j jamais avec la 97k16j , elle na droit qu'a du jsb et exceptionnellement un peux de gamo magnum puisque tres bon groupement aussi !

certain dise que ca abime d'autre non , un diabolo en plombs n'abime pas , alors pourquoi un diabolo refondu en sphere abimerai le canon ? faut vraiment qu'on m'explique sur quoi certain se base pour crier au feu les pompiers !

le seul risque qu'il peut y avoir c'est que le plombs ne fasse pas totalement étanchéité et que le ressort tape plus fort en fin de course d'ou une casse ou usure prématurée et encore je ne crois pas a la theorie de la casse du ressort en tirant des plombs leger ! j'ai pas dis a vide !

donc si vous cherchez un truc pour degommez a 10m avec force prenez en et amusez vous que diable surtout que ca depote bien tout de meme !!!et pas de ricochet a deplorer pour ma part ca s'ecrase et tombe illico au sol

+1

Utilisateur des gamo round depuis plusieures années avec tous type d'arme épaule et poing jamais eu de bris de quoi que ce soit ( en plus je mpeu en mettre 1 de plus dans le chargeur de mon Expomatic soit 26), pour la destruction y a pas mieux.

Par contre ils ne sont pas utilisable dans des armes BB's, les gamo Round ayant un calibrage supérieur au BB's acier. (ils risquent de resté coincé dans vos chargeurs) et la précison au dela de 20 métres est un peu moins bonne qu'un diabolo.

et puis gamo ne produirait pas des munitions qui pourrait altérer leur production histoire de ne pas avoir de soucis relation clientèle.

Si un reproche, ils salissent vraiment les doigts à cause de la graisse dont ils sont enrobés, au bout d'un 100 vous avez les doigts tous noir..
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:15

Steve a écrit:
Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! Plombs sphèriques - Page 2 Snajper Plombs sphèriques - Page 2 Lollollo !

300m sans pb, j'en même vu à 600m œil nu mais avec correction d'un marksman.
Revenir en haut Aller en bas
arthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arthus


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/06/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:15

HERBEZ a écrit:
choupboup a écrit:
slt , j'ai une boite de ces fameux plombs j'en ai tirer quelques avec la cfx 23j jamais avec la 97k16j , elle na droit qu'a du jsb et exceptionnellement un peux de gamo magnum puisque tres bon groupement aussi !

certain dise que ca abime d'autre non , un diabolo en plombs n'abime pas , alors pourquoi un diabolo refondu en sphere abimerai le canon ? faut vraiment qu'on m'explique sur quoi certain se base pour crier au feu les pompiers !

le seul risque qu'il peut y avoir c'est que le plombs ne fasse pas totalement étanchéité et que le ressort tape plus fort en fin de course d'ou une casse ou usure prématurée et encore je ne crois pas a la theorie de la casse du ressort en tirant des plombs leger ! j'ai pas dis a vide !

donc si vous cherchez un truc pour degommez a 10m avec force prenez en et amusez vous que diable surtout que ca depote bien tout de meme !!!et pas de ricochet a deplorer pour ma part ca s'ecrase et tombe illico au sol

+1

Utilisateur des gamo round depuis plusieures années avec tous type d'arme épaule et poing jamais eu de bris de quoi que ce soit ( en plus je mpeu en mettre 1 de plus dans le chargeur de mon Expomatic soit 26), pour la destruction y a pas mieux.

Par contre ils ne sont pas utilisable dans des armes BB's, les gamo Round ayant un calibrage supérieur au BB's acier. (ils risquent de resté coincé dans vos chargeurs) et la précison au dela de 20 métres est un peu moins bonne qu'un diabolo.

et puis gamo ne produirait pas des munitions qui pourrait altérer leur production histoire de ne pas avoir de soucis relation clientèle.

Si un reproche, ils salissent vraiment les doigts à cause de la graisse dont ils sont enrobés, au bout d'un 100 vous avez les doigts tous noir..


Merci de ton avis, je pense que je vais prendre des gamo round pour le plinking alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachasse37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lachasse37


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : tours
Date d'inscription : 01/07/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:37

c'est pas vraiment fait pour ça.....mais ça marche.... smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:23

OrgY-cgD- a écrit:
Ben ce que je veut dire (et nounours aussi je crois) c'est que je dit chapeau a un mec qui tire précisément avec une moins de 10 joules à 45 mètres!

Si si!!! En tir Beursaut!!! Plombs sphèriques - Page 2 3746628264

blague pour archers smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:37

Laureline a écrit:
Steve a écrit:
Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! Plombs sphèriques - Page 2 Snajper Plombs sphèriques - Page 2 Lollollo !

300m sans pb, j'en même vu à 600m œil nu mais avec correction d'un marksman.

Bon faut arrêter là.... même si le Famas est super précis jusqu'à 1k en semi, l'oeil humain lui beaucoup moins....
Pour le tir à 600 métres il devais viser au moins un char pour faire mouche à l'oeil nue!!

Quand à toucher une cible de 5cm à 200m revient à toucher 1 grain de riz (et encore...) à 50m (tout ça l'oeil nu)...

Ceux-qui y arrivent : allez tout de suite vous engager pour le GIGN ou GIPN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs sphèriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs sphèriques   Plombs sphèriques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs sphèriques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les plombs spheriques
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» Plombs lours ou plombs léger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: