22 lr Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

22 lr

2 participants

22 lr Empty 22 lr

Message par Invité Dim 24 Sep 2006, 11:53

Excusez-moi, mais en parcourant le forum, n'ai pas trouve se que je cherchais ou, j'ai mal cherche.
Je souhaiterais acheter une 22lr, quels sont les formalites, je suis Belge.

Merci. 22 lr Belgique
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Empty Re: 22 lr

Message par Admin Lun 25 Sep 2006, 11:33

MITCH a écrit:Excusez-moi, mais en parcourant le forum, n'ai pas trouve se que je cherchais ou, j'ai mal cherche.
Je souhaiterais acheter une 22lr, quels sont les formalites, je suis Belge.

Merci. 22 lr Belgique

Haaaaa Mitch, pour nous les Belges c'est devenu le parcours du combattant pour acheter une 22LR.

il faut savoir qu'en Belgique la 22LR entre dans la catégorie des armes de défense. Toutes les armes à feu sont maintenant sous le coup de la nouvelle loi sur les armes (sauf les armes de sport car la loi est encore évasive à ce sujet mais tout devrait être réglé dans les mois qui viennent).
Donc, pour une .22LR tu dois obtenir une autorisation de détention d'arme à feu de défense (modèle 4).
Ce document te sera délivré par le Gouverneur de Province (anciennement c'était le comissaire de police de ta commune) après avoir passé un examen théorique et pratique.
Ce document est valable 5 ans et doit être renouvelé par une demande au gouverneur (bref, tu dois redemander cette autorisation tous les 5 ans). Au passage il t'en coutera 85€ tous les 5 ans ...
Tu as l'obligation d'être inscrit dans un club de tir et d'y aller régulièrement.
Bref en Belgique c'est la même chose d'acheter une .22LR ou une 9 Flobert que d'acheter un 357 Magnum ! Les formalités sont exactement les mêmes !
Tu vois pourquoi l'AC a son petit succès en Belgique !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Lepigeon Lun 25 Sep 2006, 11:44

Pour le prix, ce n'est pas encore clairement fixê.

L'autorisation ne devra pas être renouvelée pour les personnes bénéficiant du statut de tireur sportif, qui est cependant strict: 12 séances de tir contrôlés (par un moniteur agréé) par an.
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

http://www.slashbin.net

Message par Admin Lun 25 Sep 2006, 11:51

fbastin a écrit:Pour le prix, ce n'est pas encore clairement fixê.

L'autorisation ne devra pas être renouvelée pour les personnes bénéficiant du statut de tireur sportif, qui est cependant strict: 12 séances de tir contrôlés (par un moniteur agréé) par an.

Tiens, c'est bizarre dans une note officielle du stand de tir de mon père ils parlent bien de 85€ ... étrange.
En ce qui concerne le statut de tireur sportif rien n'est encore décidé si j'ai bien compris. N'y a-t-il pas non plus des types d'armes bien définis pour le tir sportif ?
Enfin, dans tous les cas, c'est le parcours du combattant quand même !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Invité Lun 25 Sep 2006, 12:12

Merci, je commence a etre eclaire. Donc, si je comprends bien, je dois faire les demarches dans mon bureau de police et etre inscrit dans un club avant de pouvoir acheter une arme. Donc, si j'achette un 9mm, j'ai exactement la même chose a faire que pour une 22 lr.
Invité
Invité

Message par Admin Lun 25 Sep 2006, 12:30

Oui, c'est ça.
Par contre, ce n'est plus le bureau de police qui fait les démarches, ils te donneront des explications, mais tu dois écrire au grouverneur de ta province pour faire ta demande.
Ensuite t'inscrire en stand, passer l'examen théorique et ensuite pratique (si tu rates un ou l'autre c'est rebelotte). Tu dois repasser l'exament pour chaque type d'arme différent, je m'explique : si tu achètes un 9mm semi-auto, tu dois passer les examens, si tu en achètes un second, tu ne dois plus passer l'examen, par contre si tu achètre un revolver, alors tu dois repasser l'examen.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Invité Lun 25 Sep 2006, 12:38

Ah ok, et tu saurais me dire l'examen consiste en quoi? C'est un vrai parcours du combattant pour pouvoir tirer, çà doit refroidir beaucoups de gens.
Merci pour tout, je pense aller voir jusque mon bureau de police pour me renseigner.
Invité
Invité

Message par Lepigeon Lun 25 Sep 2006, 18:51

Refroidir les gens, c'est un peu le but du jeu, j'en ai peur...

L'examen porte sur une connaissance pratique, avant tout axée sur la sécurité (le résultat en cible importe peu) et la connaissance théorique. Les questions sont assez simples.

Pour le prix des autorisations, il y a beaucoup de bruits qui circulent, mais en dehors d'une circulaire ministérielle définissant des tarifs pendant la période transitoire, il n'y a encore rien. Il faudrait un arrêté royal, mais... Voir http://www.urstbf.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=141

Pour le statut de tir sportif, voir http://ftbe.be/forum/read.php?39,2372.

Les documents: http://ftbe.be/forum/read.php?39,573
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

http://www.slashbin.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé