Bonjour,
J'en ai justement une en 4,5 depuis 5 jours, mais je pense la vendre car double emploi.
En effet la hausse d’origine n’est pas géniale, mais vu sa puissance et les distances de tirs que l’on peut faire avec, une lunette me semble plus appropriée. J'ai fait des essais au stand à 25 et 50 mètres avec une lunette Walther 3-9 X 40 : plombs match et des Diana high power (ressemblent aux Gamo TS 10)
La précision est excellente à 25 mètres : groupement à 10 cm en tir à l’épaule sans appui et dans le 9 avec appui.
Précision très acceptable à 50 mètres.
Côté perforation la planche de 5mm de bois est transpercée sans problème à 50 mètres !! Une boite de conserve est transpercée de part en part à plus de 30 mètres. La puissance est au moins équivalente à de la bosquette 6mm type Flobert. Donc ce petit joujou n’est pas un jouet !
A ma connaissance c'est la carabine la plus puissante en canon fixe à air comprimé. Lors de l'armement une portière s'ouvre en coulissant découvrant ainsi l'entrée du canon; pour la refermer il faut pousser sur un bouton qui débloque le levier d'armement (sécurité évitant un retour brusque du levier en cas de faiblesse dans le bras: ça peut arriver)
Voilà mes premiers constats. J’espère avoir répondu à tes interrogations.
Bon tir et à bientôt.