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BSA scorpion

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Message par Alba Lun 25 Sep 2006 - 18:21

Bonjour,
Je suis très interressé par l'achat d'une BSA SCORPION, mais je voudrais en connaitre les caractéristiques précises. J'ai actuellement une Anschutz compressed air 2002, et je voulait savoir si le rechargement en air pressurisé de la BSA fonctionnait sous le meme principe (pompe électrique, ou à pied comme c'est mon cas...).
De plus le site ne fourni pas d'informations concéquantes relatives à la puissance etc...
Merci de m'aider
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Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 20:50

Désolé pour ta question mais sur ton image perso, la 2e carabine, c'est une quoi? tu peux me donner les spécification?
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Message par Alba Sam 21 Oct 2006 - 13:34

Anschutz mod. 64, en vrai je l'ai modifiée, avec une détente match et un dioptre Anschutz...c'est une 22. à canon (très) lourd.
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Message par zac Sam 12 Mai 2007 - 16:56

ben, moi je la trouve pas mal du tous la bsa scorpion....http://www.airgunforum.net/agf/lofiversion/index.php/t25189.html

bon alors... s400, bsa scorpion, falcon fn12??

je sais vraiment pas quoi choisir
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Message par _Thierry_ Sam 12 Mai 2007 - 18:48

La BSA scorpion doit être terrible, j'ai hésité entre celle la et ma career...
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Message par zac Sam 12 Mai 2007 - 18:56

La BSA scorpion doit être terrible, j'ai hésité entre celle la et ma career...

Alors là je suis étonne car elle sont très différente, la BSA Scorpion est beaucoup plus compact...

Alors elle à une valve régulé ou pas... que peux tu m'apprendre sur la scorpion, elle vaut une AA S400? tu l'as essayé?

et qu'est-ce qui t'a fais penché pour la career?

Bon je te laisse répondre à toute mes questions ThierTomini
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Message par _Thierry_ Sam 12 Mai 2007 - 19:15

J'hésitais entre maniabilité et légèreté, tout en ayant une puissance moyenne et un truc made in korea qui tire des grosses patates en 6.35 avec de la haute puissance.

Je dois dire que l'esthétique de la scorpion m'a toujours plu, j'ai finalement penché pour le côté obscur.

La career n'est pas si grande elle est juste large, elle fait 1005 mm contre 1250 pour la Diana 350, la scorpion en fait 940.

Il faut dire aussi que les BSA j'adore, leur finition fiabilité, solidité.
Mais j'ai voulu découvrir la marque Shinsung en me disant que fort probablement un jour ou l'autre un membre finirait bien par acheter la scorpion BSA scorpion Joker


Avec ses 47.4 joules en 5,5 la scorpion n'est pas mal non plus niveau puissance, et si je ne me trompe pas on peu y mettre un silencieux car le canon est préfileté.

Sinon je ne l'ai jamais essayée mais je sais qu'elle est très bien notée par ses détenteurs.

Que veux tu dire par valve régulée? si on peut choisir la puissance de sortie?

Je ne pense pas mais on ne sait jamais, tu peux toujours modifier les classiques, ressort moins fort afin de libérer moins de gaz tout comme le contraire est possible.

(Au fait merci pour ta vidéo de 350 mega, elle est très bien pour comprendre le meccanisme interne et les modifications possibles)

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Message par zac Sam 12 Mai 2007 - 19:28

elle fait 1005 mm contre 1250 pour la Diana 350, la scorpion en fait 940.

non, la SCORPION mesure 85 cm, à moins qu'il y ai deux version:

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=BSA%20Air%20Rifles
Que veux tu dire par valve régulée? si on peut choisir la puissance de sortie?

ben la valve délivre toujours la même pression ce qui permet d'avoir une courbe bien plate.
non on ne peux pas choisir la puissance
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Message par _Thierry_ Sam 12 Mai 2007 - 19:38

Oups, faut pas faire confiance aux review que les gens font...
The .22" one I tried was still only 37" long

37" ===> 939.8mm

Je savais qu'elle était plus petite dailleurs la faible différence m'a étonné tout a l'heure.

pour la valve régulée??? faudrait des images de la carabine démontée,j'ai peur que non car d'après la photo la fin de réservoir est très proche de l'entrée d'air mais je ne pense pas que ce soit si dramatique pour son fonctionnement s'il n'y en avait pas.
Maintenant il est possible qu'il y en ait un mais qu'il soit plus a l'intérieur du cylindre.
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Message par zac Sam 12 Mai 2007 - 20:25

pour la valve régulée??? faudrait des images de la carabine démontée,

vos désir sont des ordres....


BSA scorpion Scorpi10

sinon j'ai trouvé un truc sympa, une scorpion avec crosse syntétique et une lightning avec crosse en noyé:

http://www.airgunbuyer.com/webnews.asp?ID=475


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Message par _Thierry_ Sam 12 Mai 2007 - 22:11

Merci pour le lien, d'après ce que je vois il n'y a pas de pièce qui gère la décompression comme sur la S400 cela dit rien n'empèche a BSA d'élaborer leur système qui pourrait être différent.
[mode Yoda ON] Si système il y a, autour de la pièce 1 il sera [mode Yoda OFF]

Pour ce qui est de la crosse synthétique, la similitude avec celle de la XL tactical est criante, peut être qu'elle a simplement été remplacée par son propriétaire avec celle d'une XL.

Très jolie je trouve.
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Message par zac Sam 12 Mai 2007 - 22:53

Et comment augmenter la puissance d'une Scorpion qui est d'origine à 12ft/lb?
en repercent la pièce 47?... (c.à.d agrandir le trou ou entre l'air dans la valve)
Et à quoi sert la pièce 60?
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Message par _Thierry_ Dim 13 Mai 2007 - 1:27

La pièce 60 'Baffle Rod' (tige de cloison) est une tige qui soutient une sorte d'ossature de rondelles qui se trouvent dans le cylindre, pas si simple le réservoir d'une pcp. Je ne sais pas si elle est creuse, elle pourait laisser passer l'air avec comme effet une sorte de tunnel retardateur de libération d'air ou bien simplement une tige permettant de mettre en appui le meccanisme interne empèchant que le tout se balade à l'intérieur (je pencherais plutot pour la deuxième hypothèse).

Pour augmenter la puissance il faut changer le ressort N°3 et en mettre un moins puissant, sans pour autant qu'il ne maintienne plus l'étanchéité.
Il faudra aussi changer le ressort N°64 pou en mettre un plus puissant.

La pièce N°18 semble elle aussi facilement changeable, en fabriquer une plus lourde avec un tour devrait marcher, attention tout de même dans certains cas une plus légère peut aussi fonctionner (selon ce que j'ai lu sur le site de Mario) il a eu le cas avec une airforce ou un de ses sosies, ou en mettant une masse en aluminium il avait amélioré les performances alors que le rajout de poid avait échoué.

Effectivement la pièce N°47 devrait jouer un rôle mais je ne suis pas sur qu'elle soit la seule devant être élargie, je pensais à la N°48 et la N°1 sans oublier le fait qu'il faudrait aussi élargir le trou qui alimente le canon en air et qui devrait se trouver sur le haut de la pièce N°16.

Dernière petite idée qui m'a traversé l'esprit, avec ses presque 50 joules est ce que chez BSA ils n'auraient pas déja pensé à optimiser au maximum?

Tu me demandes pour une qui est d'origine à 12ft/lb tu ne vas quand même pas acheter celle la ??? A moins que tu le fasses pour le fun de la tuner..
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Message par zac Dim 13 Mai 2007 - 10:02

Effectivement la pièce N°47 devrait jouer un rôle mais je ne suis pas sur qu'elle soit la seule devant être élargie

ben tout dépendra du diamètre au centre de la pièce 47, si c'est du genre un trou de 3 ou 4 mm, ok là il faudra repercer à au moins 6mm.... mais si le trou fais déjà 6mm ou plus, il faudra chercher ailleurs je pense.

Tu me demandes pour une qui est d'origine à 12ft/lb tu ne vas quand même pas acheter celle la ??? A moins que tu le fasses pour le fun de la tuner..

Ben, si je l'achète en Angleterre, elle sera forcement bridé à 12ft/lb.
L'acheter en France me couterai bien trop chère.

Effectivement la pièce N°47 devrait jouer un rôle mais je ne suis pas sur qu'elle soit la seule devant être élargie

Regardez, sur cette page, on peut voir le régulateur de la Hornet qui d'après moi n'est pas incorporé dans la Sorpion.

http://www.bsaguns.co.uk/?ID=53&ProductID=585

Sinon le seul truc qui me déplait sur la gamme PCP BSA c'est le canon "flottant" , y a pas de bride qui le maintien sur le réservoir d'air, je trouve ça moins esthétique.
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Message par _Thierry_ Dim 13 Mai 2007 - 15:15

Il y a une autre possibilité, dis moi à quel prix tu comptes l'acheter en Angleterre et je donne un coup de fil à mon armurier, ses prix sont très bons, en tout cas ça a été le cas pour ma career.
Et puis si ça en vaut la peine pourquoi ne pas passer par lui... Seul souci restera la déclaration pour la France.

[edit] Effectivement je pense que le régulateur n'est pas incorporé, déja on ne le trouvait pas sur le schéma, mais en plus ils l'auraient indiqué dans la fiche de la scorpion car il est caractéristique a certaines pcp.
Mais bon je reste convaincu que ça ne doit pas gêner son fonctionnement.
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Message par zac Dim 13 Mai 2007 - 20:33

Bon, je me suis bien renseigné, elle n'ai pas de valve autorégulatrice
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c'est mieux je trouve, car tu es sûr que ce truc ne vas pas tombé en panne...
je suis d'avis de penser que moins il y a de pièce, moins ça tombera en panne.
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Message par pascal Dim 13 Mai 2007 - 20:51

Sur la BSA Scorpion, la bonbonne d'air est fixe ou amovible?

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Message par zac Dim 13 Mai 2007 - 20:53

Fixe, regarde ci-dessous:

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Message par pascal Dim 13 Mai 2007 - 20:55

Elle ne doit donc pas trop apprécier le rechargement par pompe, comme les career, c'est dommage.
Car d'après Thiertomini dans ce cas chaque pompage provoque un va et vient de la valve.

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Message par zac Dim 13 Mai 2007 - 21:13

Car d'après Thiertomini dans ce cas chaque pompage provoque un va et vient de la valve.

Alors la, c'est impossible, cela voudrai dire que se que tu entre comme air dans le réservoir, ressort aussitôt par le canon BSA scorpion 0trampol

Pour parler d'autre chose, airshooter ne répond pas à mes email, car ils ont sur leur site une surper PCP.


Une AA S400 ambidextre (Air Arms S400 Classic / Carbine), ce qui serai vraiment le top pour moi, sur tout qu'il la vende à un super prix... mais j'ai peur de commander chez eux, ils ne répondent pas au email... à moins que je leur téléphone, mais mon anglais est désastreux.

Si quelqu'un pouvais m'aider..


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Message par pascal Dim 13 Mai 2007 - 21:16

(PS) en attendant j'ai généré une fuite dans le réservoir avant de la carabine, probablement en pompant. Vincent m'a dit que sur le forum américains cela arrive régulièrement avec les joints. Les career n'aiment pas les pompes car chaque pompage provoque un va et vient de la valve alors qu'avec une bouteille pour remplir cela n'arrive qu'une fois (contre 350-400 fois pour la pompe manuelle).
Dois t'on voir la une faiblesse de conception? possible. Cela dit cette carabine reste un véritable monstre et je ne regrette pas de l'avoir achetée.


http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-precomprime-PCP-et-CO2-f29/Bouteille-de-plongee-p83517.htm?highlight=#83517

A priori le problème est le meme...

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Message par zac Dim 13 Mai 2007 - 22:09

Une AA S400 ambidextre (Air Arms S400 Classic / Carbine), ce qui serai vraiment le top pour moi, sur tout qu'il la vende à un super prix... mais j'ai peur de commander chez eux, ils ne répondent pas au email... à moins que je leur téléphone, mais mon anglais est désastreux.

Si quelqu'un pouvais m'aider..

Ca serai sympa.... popcorn

http://www.airshooter.co.uk/acatalog/Air_ArmsPCR.html
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Message par _Thierry_ Dim 13 Mai 2007 - 23:22

Si, la valve anti-retour (ok je n'ai pas précisé mais bon vous voyez de quoi je parle) s'ouvre et se referme a chaque fin de pompage, alors qu'avec une bouteille de plongée elle ne s'ouvre qu'une fois, l'air remplis en continu et ensuite elle se referme.
Dans le cas d'une pompe la pression du réservoir devient d'abord inférieure et le clapet s'ouvre laissant entrer l'air qui vient de la pompe, une fois arrivés au bout du piston de la pompe la pression externe devient inférieure le clapet se referme et la pression interne le pousse vers l'extérieur. Ainsi de suite il y a donc un mouvement de va et vient qui n'aurait pas lieu avec une bouteille.
Le problème reste le même avec les pompes électriques commercialisées car leur principe de fonctionnement est calqué sur celui d'une pompe motorisée donc à chaque tour un va et vient.

Sur les carabines à réservoir amovible lorsque vous vissez le réservoir sur la pompe la valve anti retour est bloquée en position ouverte (d'ou le 'psssht' qu'on entend), à chaque pompage les variations de pression s'exercent directement sur le réservoir sans qu'il y ait de mouvement de pièces internes donc la valve n'est pas sollicitée sauf lors du dévissage.
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Message par zac Lun 14 Mai 2007 - 18:35

Si, la valve anti-retour (ok je n'ai pas précisé mais bon vous voyez de quoi je parle)

Ah oui là d'accord... car sans elle il serai impossible de remplir le réservoir...
Mais c'est vraiment pas méchant... car c'est une soupape... regarde sur une voiture quand le moteur tourne à 3000 mille tour/minutes, tu imagines le nombre de fois que les soupapes du moteur s'ouvre et se referme en 1 minutes...

Alors je ne pense pas que l'on passe le plus clair de sont temp à pompe de l'air dans une PCP... Mais il est vrai aussi que l'idéal est d'avoir une bouteille de plongé.

Tu peut recharger combien de fois ta pcp avec une bouteille?
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Message par _Thierry_ Lun 14 Mai 2007 - 18:48

Ben si pourtant c'est le point faible du système, une pause est obligatoire entre chaque séance de 20 pompages jusqu'a ce qu'elle soit remplie.
Alors qu'avec la bouteille de plongée ce n'est pas d'application.

Et sur ma PCP c'est justement cette valve qui à laché lorsque j'ai gonflé sans interruptions (enfin quand même une interruption tous les 65 pompages) mais elle n'a pas apprécié et PSSSSSSShhhttt valve à changer(surtout les joints à mon avis).
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