Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Stoeger x10
+3
T-Mac
lerogerdu37
Famas
7 participants
Page 1 sur 1
Stoeger x10
Voici le carton que j'ai réalisé après une séance de réglage avec ma Stoeger x10 (reçu mercredi).
Carton réalisé à 10m assis avec appuis en visée ouverte.
PS: Soyez sympa ...
Carton réalisé à 10m assis avec appuis en visée ouverte.
PS: Soyez sympa ...
Famas- Habitué Des Lieux
-
Re: Stoeger x10
En voyant ce carton on voit tout de suite qu'il y a un gros problème, a mon avis ça vient de ta visée, elle ne doit pas être bien comme il faut, ce que je te propose c'est de m'envoyer ta carabine (a tes frais évidemment) ensuite je règle tout comme il faut et je garde ta carabine pendant 4 ou 5 ans pour être sur que les réglages sont bon. Ensuite je te la renvoie ^^
Alors tu en dit quoi?
Alors tu en dit quoi?
lerogerdu37- Pilier
-
lerogerdu37 a écrit:En voyant ce carton on voit tout de suite qu'il y a un gros problème, a mon avis ça vient de ta visée, elle ne doit pas être bien comme il faut, ce que je te propose c'est de m'envoyer ta carabine (a tes frais évidemment) ensuite je règle tout comme il faut et je garde ta carabine pendant 4 ou 5 ans pour être sur que les réglages sont bon. Ensuite je te la renvoie ^^
Alors tu en dit quoi?
T-Mac- Vieil Habitué
-
J'en dit que c'est une super idée je te l'envoie dès demain .
Par contre à quelle adresse dois-je l'expédier ...
Par contre à quelle adresse dois-je l'expédier ...
Famas- Habitué Des Lieux
-
Sinon pour en revenir a ton carton, j'y connait pas grand chose en découpage de papier ^^ mais en tout cas pour un débutant ça me parait plus que prometteur
lerogerdu37- Pilier
-
Pour une arme que tu viens de découvrir le carton est plutôt bien !
toinoudu02- Habitué Des Lieux
-
Oui, c'est un assez bon carton, le groupement se resserra à la longue, fais moi confiance. Penses à régler la détente sur la X10 aussi (vis à côté de la queue de détente), d'origine elle est un peu "raidasse".
Je possède moi même cette carabine, et je peux te dire qu'à 10m (15 même!) en appuis avec lunette je fais un seul trou... groupement d'environ 7x7mm... avec de bons plombs!
Quels plombs as-tu utilisés?
Personnellement j'utilise pour le 10/15m des RWS R10 Match 0.53 grammes, c'est avec eux que j'obtiens les meilleurs groupements.
Au delà, ils sont peu léger (pour le 20/25m) et les groupements s'élargissent. Pour des distances de 25m je n'ai pas encore trouvé LE plombs idéal.
Oublie les plombs trop lourds (Gamo TS10 par exemple) qui ne sont pas adaptés à la puissance de la carabine.
Sinon et bien, je ne sais pas si tu es dans une école de tir, mais penses à bien appliquer la "procédure" de tir: calage de l'arme, respiration, concentration, lâché, etc ...
Tu as entre les mains une bonne carabine d'apprentissage, je suis sûr que le prochain carton que tu postera sera déjà meilleur.
Geoffrey.
Je possède moi même cette carabine, et je peux te dire qu'à 10m (15 même!) en appuis avec lunette je fais un seul trou... groupement d'environ 7x7mm... avec de bons plombs!
Quels plombs as-tu utilisés?
Personnellement j'utilise pour le 10/15m des RWS R10 Match 0.53 grammes, c'est avec eux que j'obtiens les meilleurs groupements.
Au delà, ils sont peu léger (pour le 20/25m) et les groupements s'élargissent. Pour des distances de 25m je n'ai pas encore trouvé LE plombs idéal.
Oublie les plombs trop lourds (Gamo TS10 par exemple) qui ne sont pas adaptés à la puissance de la carabine.
Sinon et bien, je ne sais pas si tu es dans une école de tir, mais penses à bien appliquer la "procédure" de tir: calage de l'arme, respiration, concentration, lâché, etc ...
Tu as entre les mains une bonne carabine d'apprentissage, je suis sûr que le prochain carton que tu postera sera déjà meilleur.
Geoffrey.
FréFré- Vieil Habitué
-
Merci pour tes conseils et pour info j'utilise des RWS Basic.
Famas- Habitué Des Lieux
-
C'est un malin Rogerlerogerdu37 a écrit:En voyant ce carton on voit tout de suite qu'il y a un gros problème, a mon avis ça vient de ta visée, elle ne doit pas être bien comme il faut, ce que je te propose c'est de m'envoyer ta carabine (a tes frais évidemment) ensuite je règle tout comme il faut et je garde ta carabine pendant 4 ou 5 ans pour être sur que les réglages sont bon. Ensuite je te la renvoie ^^
Alors tu en dit quoi?
Sinon ton carton est pas mal du tout continues comme ça
pelo62- Pilier
-
C'est bien ce que je dis.
Acheter une bonne arme et ne pas acheter une arme parce qu'elle n'est pas chère..elle est belle etc....et surtout une arme non reconnue.
Acheter une bonne arme et ne pas acheter une arme parce qu'elle n'est pas chère..elle est belle etc....et surtout une arme non reconnue.
Guillaume-54AK- Pilier
-