| Question à la c.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question à la c.. Mar 26 Sep 2006 - 20:36 | |
| Salut à tous! J'allais passer ma commande chez serma et un ami m'a ouvert les yeux sur ce qui semble etre le plus possible, mais histoire de m'enlever un doute je vous en fait part, je pensai que les deux references sous les photos des carabines corespondaient à celle d'origine 300m/s et l'autre à la bridée 230m/s, j'avais focalisé la dessus en oubliant les calibres! Qui en faite corespondent avec les vitesses! et donc avec les references!! une pour le 4.5 ,une pour le 5.5!!! Vu comme ça sa parait logique non! Donc voilà! histoire de pas faire le ( à lire lettre apres lettre en presence d'enfant) C.O.N en voulant rester dans le cadre de la legislation francaise, d'acheter une A.C en calibre 5.5 moins rapide mais tous aussi prohibée j'imagine! Je vous demande de m'eclairer totalement, "please" rapidement, ma commande attend, mon plaisir aussi, libre à vous de me traiter d'abrutis... euuuhh... non, en faite ça vous pouvez le penser mais pas me le dire!!! Es ce que mon ami à raison !!!!!!!!!!! Merci d'avance.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à la c.. Mar 26 Sep 2006 - 20:44 | |
| Dans tous les cas, une 5.5 dépasse les 10 joules (sauf peut-être pour les modèles peu puissants ou bridés). Tu serais donc effectivement dans l'illégalité....Sauf si tu possède une license de tir (non demandée par Serma) et que tu entreprennes toi même la démarche de déclaration au poste de gendarmerie le plus proche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à la c.. Mar 26 Sep 2006 - 20:49 | |
| Merci, ça javais assez bien saisie, mais novice dans l' AC je pensais qu'une 4.5 pouvais tirer du 5.5 d'ou ma confusion dans les references, c'est là que je veux une affirmation!!! merci d'av... |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Question à la c.. Mar 26 Sep 2006 - 22:34 | |
| Une AC d'une puissance supérieur a 10 Joules , c'est une Ac qui tire a +de 200m/s pour une 4,5mm (pour un plomb classique de 0,5gr)....et +de 141m/s pour une 5,5 mm (pour un plomb type de 1gr).
voila .
PS: c'est bien pour ca que pour un modèle donné , il y a sur SERMA les 2 vitesse d'indiqué : la 1ère en 4,5mm de calibre (177 quoi)...la seconde pour un canon en 5,5mm (puisque a énérgie égale , la vitesse diminue quand le poids augmentent) | |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Question à la c.. Mer 27 Sep 2006 - 8:14 | |
| - FILOU a écrit:
- et +de 141m/s pour une 5,5 mm )
Je chipote FILOU excuses moi, mais c'est + de 145m/s pour une 5.5mm Bonne journée | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Question à la c.. Mer 27 Sep 2006 - 8:29 | |
| Je ne comprends pas ton problème ni ta question quand tu dis que tu croyais qu'une AC pouvait tirer du 4,5 OU du 5,5 ... Une AC "standard" tire soit de 4,5 soit du 5,5 (soit encore du 6,35), tu dois bien entendu choisir ton calibre à la commande ! Si tu as la licence, tu peux acheter n'importe lequel de ces calibres, si tu ne l'a pas tu dois te limeter à moins de 10 Joules et dans cette plage de puissance il n'y a pas d'arme en 5,5 mais uniquement en 4,5. Est-ce que ça répond à ta question ? | |
|
| |
zaiko Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : Anvaing , Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: reference Mer 27 Sep 2006 - 16:24 | |
| Je pense que notre ami veux savoir a quoi correspondes les deux references qui ce trouvent en dessou de l'arme sur le site de serma , et je crois que la première est bien pour le 4.5 et la second pour le 5.5 , (enfin j'espères que c'est ça ) | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Question à la c.. Mer 27 Sep 2006 - 21:12 | |
| - Loulator a écrit:
- Je chipote FILOU excuses moi...
Pas de soucis Loul , en fait en appliquant la formule (et un plomb 5,5 de 1gr) j'ai obtenu 10,082 Joules pour une vitesse de 142m/s .... c'est pourquoi j'ai mis qu'au dessus de 141 m/s ce serait sup a 10 Joules . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à la c.. Mer 27 Sep 2006 - 23:40 | |
| Un merci tout particulier à Zaiko qui à mis dans le mille et m'a donné exactement la reponse que j'attendais!!! et désolé à l'admin de ne rien ni connaitre dans les carabines! et oui il n'y a pas que des pros qui frequente le forum!!!! |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Question à la c.. Jeu 28 Sep 2006 - 5:39 | |
| Pas de souci cedric, c'est moi qui ne comprenais pas ta question ! | |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Question à la c.. Jeu 28 Sep 2006 - 8:52 | |
| Pour Filou : Pour Cédric, ne tkt pas, tu n'es pas le seul à ne pas être un pro, crois moi, le nombre de message ne justifie en rien l'expérience, ni la qualité... Donc voilà maintenant tu sais ce que tu veux, différents calibres, 4.5, 5.5, 6.35 en AC, aprés à toi de décider ce que tu cherches... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à la c.. | |
| |
|
| |
| Question à la c.. | |
|