Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules

Aller en bas 
+13
brandon91590
MAD MAX
biniou
cleblud
christian
pinse57
Sassan
Bruno66
lerogerdu37
pelo62
Alex57
shooter29
micke15
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micke15
Régulier
Régulier
micke15


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 30/03/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:46


Salut à tous j'aimerai savoir quel type de plomb et en combien de grammes il faudrai pour tirer avec une 24 joules.

Quand j'ai acheté ma cara le vendeur ma donné une boite de gamo pro magnum en 0.51g et une boite de gamo ts-10 en 0.68g.

je trouve les pro magnum pas mal perso mais quand je tire avec les ts-10 il faut que je change les reglages de ma lunette, est ce normale ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
shooter29
Régulier
Régulier
shooter29


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/10/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:11

salut, oui c'est normal vu que les ts-10 sont plus lourds, plus la distance est grande, plus il faudra lever la lunette (enfin le réticule)
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:17

Alors elle fait de beau carton la socom ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
micke15
Régulier
Régulier
micke15


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 30/03/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:19

ouai des cartons correct, je suis en train de mabituer à elle pour pouvoir etre plus precis.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:22

Sur une 24 joules tu ne dois surtout pas mettre des plombs trop légers au risque d'abimer ta carabine .
Tu peux mettre les ts 10 mais pas les pro magnum beaucoup trop légers.
Les mieux sont les JSB Exact Heavy d'un poids de 0.67g.
Saches aussi que les ts10 sont mal finis et manquent de précision
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:23

Du 0,51g oO c'est trop léger, pour ta 23j prend donc ça

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2886&id_categ=346&categ_inter=346

http://www.arprotech.com/shop/catalog/plombs-field-0-57g-balle-arrondie-jupe-lisse-4.5-mm-x500.html

Tu m'en dira des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
micke15
Régulier
Régulier
micke15


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 30/03/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:42

peut on m'expliquer en quoi c'est pas bon pour la cara de tirer en 0.51 g et est ce que je peux finir ma boite y doit m'en rester 100
Revenir en haut Aller en bas
micke15
Régulier
Régulier
micke15


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 30/03/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:15

j'ai vu ces plombs vous en pensez quoi ?

0.77g ça fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
micke15
Régulier
Régulier
micke15


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 30/03/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:15

pardon j'ai oublier de mettre le lien : http://www.frankonia.fr/78284/25546/productdetail.html?pagingSize=8&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&articleNumber=69007&navCategoryId=6560
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:18

Partout sur le forum on ne cesse de répéter qu'il ne faut pas tirer des plombs trop léger car c'est mauvais pour le ressort et le piston, pas assez de poids pour l'énergie délivré.

Une simple recherche t'aurais apporté toutes tes réponses - -
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:25

Moi je suis pas d'accord avec cette histoire de plomb qui abime , je l'est déjà dit sur un autres topic ,
Il y a des HN de 0,36 sans plombs pour le field target utilisable entre 7,5 et 50 joules
Il n y a rien de fonder sur se Mythe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:21

D'accord avec Alex57
Je pense que la différence de poids est trop minime par rapport aux joules
allez voyons 0.5g à 0.7g soit 0.2 g de plus
pour un écart de 7.5j à 24 j soit 16.5 j ....même en pourcentage c'est parlant.

Légende urbaine que ceci
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:30

Faîtes ce que vous voulez mais s'il y a de la casse vous aurez été prévenus
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:37

Vous avez juste a écouter le bruit au moment du tir, écoutez des 0.50 et des 0.60g , vous verriez si ya pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:39

Tant que le piston ne travail pas dans le vide il y a une compression , sa ne peut pas s'abimer !? la puissance sera la même sauf que le plombs léger ira plus vite car moins de résistance à l'impulsion du à la puissance.

Le bruit est créer par la vitesse du plomb léger plus rapide à la bouche , mais se n'est pas 0,10 gramme qui vont abimer ou nom la carabine s'est insensé , de plus jamais aucun constructeur ni de carabine ni de plombs à montrer que sa présenter des risque , il suffit d'aller sur le site HN pour s'en rendre compte , il y a bien des puissance conseillé mais utilisable sur n'importe quelle carabine , s'est juste pour la précision.


Dernière édition par Alex57 le Mar 27 Juil 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:40

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Pop
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:41

Rien de fonder sur ce mythe? Et bien faite comme bon vous semble, mais pour vous en convaincre faite un test, tiré avec des 0,50g et avec des 0,64g et vous allez me dire si il n'y a pas plus de vibration avec les 0,50g, les ressort Gamo ne sont pas le super haut de gamme, si en plus il ne sont pas re-graisser a l'achat, et bien vous allez vite perdre des joules, mais bon moi je m'en fiche c'est pas mes armes et je ne tir pas avec.

J'ajoute juste que si a chaque fois qu'on donne des conseilles on doit ce faire traiter de menteur ou que l'on remet notre parole en question (et c'est pas la première fois, je dirais même que c'est a la mode) et bien pas grave débrouiller vous et répondez a la place des autres plutôt que de critiquer leur message.

Je ne possède pas la science infuse mais je sait que certaine chose comme le grammage des plombs s'avère véridique, de par la lecture des post et de part ma propre expérience, mais bon faite comme vous voulez après tout, tiré des Promotheus avec une 30j puisque le poids n'as pas d'importance.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:42

Aprés tu fais ce que tu veux

D'aprés toi si tu tire a vide, pourquoi sa claque sec??? et pourquoi avec des 0.50g et une 24joules, sa claque sec aussi Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Deal
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:43

lerogerdu37 a écrit:
tiré des Promotheus avec une 30j puisque le poids n'as pas d'importance.



Vous pouvez aussi tirer des BB's vu que si on vous dira que c'est dangereux pour les canons, vous nous croirez pas
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:43

Du calme Roger laisses parler Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:48

Moi j'ai toujours écouter les conseils des anciens sur le forum.Je m'y connais en armes de gros calibre mais je n'y connaissais rien en AC.C'est grâce aux anciens du forum que j'ai acquis quelques connaissances et je suis bien content d'apprendre de nouveaux trucs tous les jours.
Même pour l'acquisition d'une nouvelle cara je demande encore leur avis car en ce qui me concerne en les écoutant j'ai encore rien cassé au niveau de mon matériel.
Maintenant comme je le dis souvent:"chacun fait comme il l'entend"



A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:51

Chacun son opinion ^^ moi je ne partage pas cette avis car se n'est pas prouvais ... s'est comme croire au extraterrestre

Et les BB et les prometheus la ok s'est totalement compréhensible.


Dernière édition par Alex57 le Mar 27 Juil 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:51

pelo62 a écrit:
Moi j'ai toujours écouter les conseils des anciens sur le forum.Je m'y connais en armes de gros calibre mais je n'y connaissais rien en AC.C'est grâce aux anciens du forum que j'ai acquis quelques connaissances et je suis bien content d'apprendre de nouveaux trucs tous les jours.
Même pour l'acquisition d'une nouvelle cara je demande encore leur avis car en ce qui me concerne en les écoutant j'ai encore rien cassé au niveau de mon matériel.
Maintenant comme je le dis souvent:"chacun fait comme il l'entend"



A+

+10000
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:53

Non c'est bon sa me saoul au bout d'un moment quoi, on dit un truc qui a était démontré par beaucoup de gens mais faut encore qu'on apporte des preuves, comme tu le dit Sassan j'ai même lu un truc comme "Vous êtes sur que les BB's abime le canon? Moi j'en tir et ça fait rien" on n'est pas des donneur des leçons, rien ne nous oblige a aider les nouveaux ou les plus anciens, on le fait parce qu'on aime ça et qu'on veut être solidaire, mais il y en a toujours qui vienne pour te dire que ce que tu dit c'est des conneries ou qu'il veulent des preuves. Moi je dit STOP maintenant je prend des vacances.

Tchao a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:54

rohh te fâche pas Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Beerchug
Moi s'est bien le seul truc que je suis contre mais vraiment le seul .J'ai toujours écouter les plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?
» Où trouver des billes de plomb (type Gamo) en calibre 5,5 ?
» plomb pour gamo CFX 23 joules ?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: