Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules

Aller en bas 
+13
brandon91590
MAD MAX
biniou
cleblud
christian
pinse57
Sassan
Bruno66
lerogerdu37
pelo62
Alex57
shooter29
micke15
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.08.10 22:37

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules    Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 8:58

quelle violence! certain ne supporte pas la contradiction qui, pourtant est l'ame meme d'un forum.
d'autre part aucune preuve n'est venu etayer la theorie lourd/leger/ressort cassé/ piston abimé.
nous n'avons fait que survoler le sujet et le fond n"a pas eté traité.pourtant la remise en question des dogme peut etre passionante.
dommage.......
Revenir en haut Aller en bas
westata
Régulier
Régulier
westata


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : France ALLIER
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 10:06

MAD MAX a écrit:
Ben c'est un gros blaireau comme les autres ton armurier !!

houu que c'est vilain comme comportement...
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 10:21

Citation :
westata a écrit:
MAD MAX a écrit:
Ben c'est un gros blaireau comme les autres ton armurier !!

houu que c'est vilain comme comportement...

Désolé les gars !!!!Madmax est sur le forum depuis 2006,moi depuis 2007,la il vous renseigne plus que correctement !!!!.
Si vous ne vouler pas entendre les conseils des anciens,et par la même leurs sautes d'humeur quant,il faut répeter 10.000 fois la même chose !!!!.
Alors un n'y a qu'une solution !!!!!.
Aller consulter les posts dans la bonne rubrique c'est pas défendu non plus !!!!
Moi je suis Madmax a fond sur ce coup la!!!
Ha oui,j'allais oublier il y énormement d'armurier qui sont des commercants sans vergogne!!!des blaireaux quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 10:46

Désolé les gars !!!!Madmax est sur le forum depuis 2006,moi depuis 2007,la il vous renseigne plus que correctement !!!!.
Si vous ne vouler pas entendre les conseils des anciens,et par la même leurs sautes d'humeur quant,il faut répeter 10.000 fois la même chose !!!!.

justement il faut peut etre vous remettre en question;arretez de vous prendre pour dieu le pere. et si vous etes toujours la c'est grace aux nouveau. et toc!!!!
vous avez droit a mon respect sincere sauf quand vous vous enervez.
si vous n'etes pas dans un bon jour laissez d'autre repondre. ce forum ,il me semble est un forum d'entraide et les comportements
genre enervée toute l"année me semble inaproprié. j'attends vos arguments.
pour ma propre experience en 20 ans je n'ai jamais cassé de ressort avec du 0.45. Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 11:46



Il faut juste comprendre que plusieurs anciens du forum ont essuyé des platres et des casses quant ils ont tâté au ac,surtout les pistons ressort.
Alors c'est parfois énervant de répéter les mêmes choses et il faut bien en convenir,les armuriers ne sont pas tous des oies blanches !!!!
Alors je persiste quant même et je comprends la réaction un peu détonante de mad max
smil 85
Dernier point important:je me remet toujours en question c'est comme ca qu'ont progresse !!!
Mais j'accepte toujours une bonne discussion !!!!
Bonne journée a toi. Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
philo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 14:13

ok, j'entends bien (facon de parler je n'ai q'un tympan!)mais il est vrai que les meme question de debutant reviennent toujours.
la fonction recherche n'est pas toujours employée!!
ils veulent souvent un dialogue et une reponse en direct.meme s'il ont tord cela peu se comprendre.
maintenant sortir d'un forum donc d'une discution pour un ancien en colere cela fait mauvais genre pire grossier.il faut aussi se mettre a la place des jeunes ,debutant qui ont peur de faire une betise.
l'experience d'il y a 4ou5 ans vaut elle encore aujourd'hui? bonne journée a tous. Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 18:49

philo a écrit:

l'experience d'il y a 4ou5 ans vaut elle encore aujourd'hui? bonne journée a tous. Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Beerchug

Expérience qui date de 1 ans, un ami de mes parents prend une Gamo CFX en 23j pour passer le temps entre deux saisons de chasse, un jour pour le fun il décide de ce faire une séance avec des Prométheus, résultat au bout de la moitié de la boite perte de puissance, il m'appelle, on démonte, et au surprise ressort cassé en deux (carabine vieille de 3 mois) résultat une engueulade d'un gamin de 20 ans et un ressort a changer.

Conclusion + 1000000 avec MADMAX.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 19:19

Le mieux pour une 23 joules c'est les BBS smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 19:26

non mais rigoles pas pelo, vous les petits nouveaux vous n'avez pas connu...

mais on a eu un champion qui tirait des granule a vache ou lapin je ne sais plus... parce que en forcant un peu ca rentrait pile poil dans sa carabine.... Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Wall

du plinking ecolo quoi.... Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 28769


Dernière édition par loki le 09.09.10 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty09.09.10 19:39

pelo62 a écrit:
Le mieux pour une 23 joules c'est les BBS smil 85 smil 85

Je suis allé dans beaucoup d'armurerie pour tester un peu les connaissances de ces professionnels en matière d'AC.
Je suis un peu vicieux dans ma manière de me renseigner aupès d'un professionnel (déformation professionnelle oblige) et je peux affirmer une chose c'est que si vous êtes ennuyé au niveau de la maintenance de vos AC il n'y a aucun soucis.
En revanche si vous demandez des détails techniques du style poids des plombs en fonction de la puissance là il n'y a plus personne et on vous invente un peu n'importe quoi,du style les plombs Gamo il n'y a pas mieux.
Pour les armuriers français la culture AC n'est pas encore présente dans leur mentalité et ce n'est pas leur préoccupation principale (pas très rentable en terme de chiffre d'affaire).
Exemple:alors que j'achetais ma petite Diana chez mon armurier à moins de 200 euros il y avait trois clients qui achetaient des fusils de chasse à près de 2000 euros.
Ca n'a pas empêché mon armurier d'être sympathique avec moi mais je comprend le fait qu'il ne s'investisse pas beaucoup dans la culture AC.
De ce fait je viens chercher mes informations techniques sur le forum.

Par contre j'ai fait 3 armureries en Espagne et à chaque fois on m'a confirmé qu'il fallait des plombs plus lourds pour des carabines puissantes.Chez eux la vente légale sans justificatif se fait jusqu'a 24 joules sans justificatif et ils ont plus l'habitude de vendre des carabines puissantes.Leur culture en matière d'AC est plus développée que chez nous et ils ont des connaissances techniques plus développées que nos armuriers français dans cette matière.

Conclusion:je peux affirmer que les propos des anciens sur le forum en matière de poids des plombs sont avérés après enquête.

Maintenant si vous ne voulez pas suivre leurs conseils faites comme bon vous semble,il n'y a vraiment pas de mal.
Vous pouvez aussi mettre des BBS Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 0trampol

T'énerves pas Mad Max c'est toi le meilleur. thumright
Roger,merci pour tes conseils quand je suis arrivé sur le forum
Et j'oubliais Loki,Guyguy et tous les autres parce que j'en oublie.
En ce qui me concerne pour les AC je n'y connaissais rien et bien avec leurs conseils je trouve que je me débrouille bien!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty10.09.10 10:49

Bonjour pelo62,oui tu a raison il y les bbs,pour les indécis !!!!!.
j'adore ton post !!!!.
Tu sais chez liegearms la démarche est différente,pour ce qui des pistolets a 1000 a 1500 de conpétition,ca vas il se débrouillent encore,et pour pour les ac de plus forte puissance elle me demande des renseignements pour ne pas induire les gens en erreurs, et tout ce que je sais sur les ac c'est le forum et les anciens qui me l'ont appris, et ma petite pratique,alors je peux comprendre que Mad pête une case de temps en temps quant ces conseils ne servent a rien ou quant il sont remis en cause !!!!!.
Mais voila,le forum c'est un lieu d'échange aussi quelque part et parfois il faut rester très cool !!!!,très très cool!!!!
Mais je confirme également qu'en belgique il y beaucoup d'armuriers inconpétents,soit les ac ne représente pas un chiffre très important de leur vente ou c'est par bétise et fainéantise et la comment,ha oui c'est des bl...... smil 85 .Il en existe des bons aussi.
Ont peu être fier de ce forum et des modos qui font du bon boulot,sur certain forum il y beaucoup plus de différence et de commentaires acerbes dénués de correction surtout vis a vis de armes a air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules   Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de plomb pour gamo socom 24 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'utilise les bon plomb pour ma gamo socom 20j ?
» Où trouver des billes de plomb (type Gamo) en calibre 5,5 ?
» plomb pour gamo CFX 23 joules ?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: