| Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? | |
|
+18scandiacus TheGoldfinger yussefbrown bison013 febus69 lemsq mofo choupboup John Byers jack_beauregard Ponsardin htidjani Sassan Coach63 pelo62 ma13 Nanette Master of the skies 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Master of the skies Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 32 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 13:56 | |
| Bonjour tout le monde! Je crée ce sujet pour savoir si y en a parmis vous qui collectionnent des pièce de monnaie, aussi bien récentes, qu'étrangères ou que (très) anciennes. Moi même j'en collectionne et en trouve un peu de partout (champs, brocantes, beaucoup de chance,...) Photos de mes plus beaux spécimens à venir. N'hésitez pas à partager les photos, j'en serais enchanté! Bonne fin de journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 15:48 | |
| non... on tire dedans pendant les seances de plinking!!! |
|
| |
Nanette Pilier
Nombre de messages : 1536 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 17:08 | |
| Je suis déjà une pièce rare, de quelle année dejà ..............bref ,j'ai quelques billets en franc et j'ai une pièce ou médaille de la commémoration du mémorial du général De Gaulle de 1972 édité par la monnaie de paris Et quelques pièces en euros mais c'est ma maman qui me les a achetés | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 32 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:14 | |
| @Loki: Nan!! Donne moi les vieilles pièce, et je te file des € si tu veux! On tire que sur des pièces très communes, style 20c de francs, mais pas sur des pièces de collection!! Bah je sais que tu rigoles, hein? @Nanette: Bah oui normal, chacun est unique donc rare, ;) Billets de combien? J'ai que celui de 50. Bien que je n'aie que 18ans, les francs me manquent déjà beaucoup... | |
|
| |
ma13 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 375 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Je prospecte et collectionne surtout les objets ( prospecteur également ? Viens nous voir sur detecteur passion , on y parle matériel uniquement toutefois ) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:40 | |
| prospecter, j'aimerais bien, mais je suis pas riche... Je "prospecte" avec un ami bien souvent, qui aime bien ça aussi, avec une pelle dans des champs et une bonne paire d'yeux, ainsi que du bol, ou on sait qu'il y a des trucs (projectiles de cartouches). Pour les pièces, on peut en trouver dans les meubles, pots ou autres trucs escampés lors d'un déménagement, d'un vide-grenier, ou malheureusement suite à la mort d'une personne âgée. (on reconnait aux très vieilles affaires poussiéreuses) Malheureusement, j'ai pas de détecteurs. Et je suis pas assez calé en électronique pour m'en faire un... | |
|
| |
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Argh, si ça se trouve tu tire sur de jolis restes de francs alors...Tout dépend de l'âge et de la valeur inscrite sur la pièce, ainsi que de leur côte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:43 | |
| j'ai jamsi regarde, mais avec la condor, je ne les retrouvaient pas toujours... le mieux c'est les pesos, la condor a 20m les percent |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:54 | |
| j'en sais foutrement rien... |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 18:55 | |
| - loki a écrit:
- j'en sais foutrement rien...
T'as qu'à regarder fainéant | |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 701 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:04 | |
| Ben le problème, c'est que quand t'es jeune, t'as pas les sous mais t'as du temps, et quand t'es vieux, des fois t'as les sous, mais t'as plus le temps. Moi j'ai un détecteur de métaux mais jamais le temps de m'en servir....
J'aime bien les vieilles pièces et j'en ai une pleine boite (napo et cuivre, anciens et "nouveaux" francs, pièces étrangères....) A l'occas si ça t'intéresse je ferai quelques photos.
@ Loki ton nouvel avatar est.... dérangeant? dérangé? | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:06 | |
| Si ya les trous on voit plus bien Sinon j'en ai pas mal, sa se vends ou??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:14 | |
| - pelo62 a écrit:
- loki a écrit:
- j'en sais foutrement rien...
T'as qu'à regarder fainéant si tu crois que je m'en fait des colliers.... ca part a la benne avec le reste des cibles... |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:16 | |
| - loki a écrit:
si tu crois que je m'en fait des colliers....
ca part a la benne avec le reste des cibles... Flambeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Nanette Pilier
Nombre de messages : 1536 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:25 | |
| J'ai un billet de 10 frs,20frs et 50frs ,et non je ne ferai pas de plinking avec . J'ai aussi un billet d'1 dollars us ,1 real (brésil). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:27 | |
| et des pieces d'un dollar?
plus joli, et rare en france... |
|
| |
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Elcoach, oui les photos m'intéressent. J'essaierai d'en mettre demain. Elles sont les bienvenues. C'est vrai que ton avatar est un peu dérangeant, mais es-tu forcément dérangé? Bah oui pour tirer sur de la vieille et jolie monnaie. | |
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:38 | |
| |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 701 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 19:51 | |
| en tout cas si tu es dérangé, ton humour, lui, est bien en place! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? Dim 1 Aoû 2010 - 20:10 | |
| mais non... je ne suis pas derange, c'est un smiley qui sourrit... par contre si on me cherche, je sais faire preuve de mordant... je suis bien conscient que tout le monde ne me comprends pas toujours. et prennent au serieux certaines de mes vannes au 2 eme degres... qu'ils aillent donc chier tiens!!!!! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? | |
| |
|
| |
| Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? | |
|