| Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Jeu 28 Sep 2006 - 10:26 | |
| Nous avons déjà discuté de ce système dans d'autres sujets. Cependant, je viens de trouver une note intéressante de la part d'une fabricant Suisse de customs sur base de la Diana 54. Il explique en gros, que finalement, le gas-ram n'a pas d'avantage significatif par rapport aux traditionnels pistons-ressorts. Je cite : - Citation :
- Gas springs?
It has never satisfactorily been proven that gas springs are more reliable or more durable than well-made steel springs. Emphasis on well-made, and that's really the whole point. Also, gas springs neither reduce the recoil much, nor do they make the lock time much shorter, at least not significantly. The lock time of all spring piston airguns is - compared with pneumatics or life cartridge rifles - immense anyway.
Gas springs also have a lower progression that metal springs, meaning their resting pressure (de-cocked) is nearly as high as their maximum pressure. In practice this means a noticeable higher cocking effort, up to twice as much as with a springer.
As for reliability, sometimes gas springs leak. Filling them up is tricky business, and should only be done using perfectly clean gases.
Furthermore, the single most often heard so-called advantage of gas springs is the ability to leave them compressed for extended periods of time, without the fear of fatigue. The steel spring I use has been tested by leaving it compressed for over 40 days. It retained 94% of its energy.
However, leaving a rifle cocked for extended periods is not something one is supposed to do anyway, no matter if gas spring or metal spring, and be it only for safety reasons. You wouldn't do it to a centerfire rifle, so why do it to an air rifle?
Si quelqu'un a un gros souci avec l'anglais, signalez-le et je tenterai de trouver le temps pour traduire. Je vous donne le lien de cet article : http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/faq.html | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Sam 21 Mar 2009 - 6:28 | |
| je me suis permis de le mettre en Français du mieux que je pouvais ! a fin que tout le monde en profite Ressorts à gaz? Il n'a jamais été prouvé de façon satisfaisante que les gas ram sont plus fiables et plus durables que bien des ressorts d'acier. et Aussi le gas ram ne peut réduire le recul , pas plus qu'ils ne sont l'éxluse de temps beaucoup plus court, du moins pas de manière significative. Le temps de verrouillage de tous les airguns piston est - par rapport à des pneumatiques ou des cartouches de fusils de vie gas ram ont également une progression plus faible que les ressorts métalliques, ce qui signifie que leur pression de repos est presque aussi important que leur pression maximale. Dans la pratique, cela signifie un effort notable et évident , jusqu'à deux fois plus que d'un ressort. Quant à la fiabilité,elle sont parfois sources de fuites de gaz. Les reparré reste délicate, et ne devrait être fait quand usine du faite de leur gaz. En outre, le plus souvent entendu des soi-disant avantage du gas ram est la capacité à les laisser comprimé pendant de longues périodes de temps, sans la crainte de la fatigue. Le ressort en acier utilise a été testé en le laissant compressé pour plus de 40 jours. Il conserve 94% de son énergie. Toutefois, en laissant un fusil armé pour une longue période n'est pas quelque chose qu'on est censé faire de toute façon, peu importe si gas ram ou ressort . ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Vous ne le feriez pas à un fusil, alors pourquoi le faire d'une carabine à air comprimé?
Dernière édition par mamouth 59 le Sam 21 Mar 2009 - 17:43, édité 3 fois | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Sam 21 Mar 2009 - 9:49 | |
| en effet , malgres la " tradouctionne " je comprend bien ce que l'auteur veux faire passer comme message , en gros rien de tel qu'un resort ! et je le comprend je ne suis pas fan de ces systeme cher et compliquer , bien que d'apres certain cela semble etre un systeme d'avenir y a qua regarder la hw90 qui ne est equiper ... c'est qu'il y a un truc a creuser la non ? desolé je doit partir je finirais plus tard de vous donnez mon avis bonne journée et bon tir a ceux qui profite du beau temps que l'on a actuellement ! @+ | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Lun 4 Mai 2009 - 19:36 | |
| Bonjour, je possede une carabine BSA tactical qui au depart était équipée en ressort et que j'ai équipé en suite en gas Ram theoben. Et bien si l'auteur de l'article avait seulement procedé une fois comme moi, il n'aurait jamais ecrit cet article. La différence est fantastique, plus de souplesse, moins de vibrations, précision bien meilleure, armement pas plus dur que du ressort. en bref c'est une autre carabine (avec un gas ram) alors moi pas comprendre l'article si ce n'est que peut-être que des motivations commerciales ou autres ... c'est mon avis et je le maintient. Bob | |
|
| |
MickaMAXIMA Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Mer 6 Mai 2009 - 0:22 | |
| Slt Flyfisher ! Dit moi ta carabine est une BSA tactical XL ?si oui ou as-tu acheter ton système gaz ram stp ?enfaite j'envisage peut êtres de m'offrir une nouvelle carabine en + de ma Gamo hunter MAXIMA 4,5mm 23j et celle la me plait bien surtout si je peut la booster un peu !! | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Mer 6 Mai 2009 - 1:11 | |
| Salut MickaMAXIMARegarde chez BAR Angleterre Blackpool air rifle Sinon j'en vends une sur les 2 que nous avons mon fils et moi regarde les petites annonces Bob | |
|
| |
MickaMAXIMA Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Mer 6 Mai 2009 - 1:21 | |
| Merci beaucoup pour les infos Bob !! Il y a aussi la Gamo Hunter Elite qui m'intéresse beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle ne se vend qu'aux US … Impossible aussi de trouver sa crosse et son canon qui me permettrait a la rigueur de simplement transformer la mienne :) Je vais voir ton annonce !! | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Mer 6 Mai 2009 - 7:45 | |
| - flyfisher a écrit:
- [...] armement pas plus dur que du ressort.
Salut Flyfisher, Euh, là, pas tout à fait d'accord : l'effort pour armer ma HW90 (équipée du système Theoben) est vraiment loin d'être négligeable, bien que, sans être Musclor, je suis pourtant de constitution assez solide ! En comparaison, lorsque j'arme ma Gamo (23J), c'est du beurre !!! Je peux l'affirmer ayant tiré successivement avec les deux ce week-end ! | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Mer 6 Mai 2009 - 15:17 | |
| - MickaMAXIMA a écrit:
- Merci beaucoup pour les infos Bob !! Il y a aussi la Gamo Hunter Elite qui m'intéresse beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle ne se vend qu'aux US … Impossible aussi de trouver sa crosse et son canon qui me permettrait a la rigueur de simplement transformer la mienne :) Je vais voir ton annonce !!
Salut MickaMAXIMA, J'ai également le problème de parvenir à trouver des pièces pour l'entretien de ma cara (joints, vis, ou même ressort), j'avais posté un topic sur le forum pour essayer de trouver une vue éclatée avec les références des pièces, mais même Heretik a séché... J'ai donc contacté TargetMaster, chez qui je l'avais achetée, ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas non plus, mais qu'ils se renseignaient. Je te tiens au jus si cela t'intéresse ! | |
|
| |
Aporie21 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben Ven 8 Jan 2010 - 12:53 | |
| Je trouve très bizard ! ( J'ai dis Bizard ? ) que ce post ai pris une fin si rapide ??? Parce que je pense que c'est une vrai question !!! Quel sont les avantages de l'un et de l'autre ? ( ou des autres ! ) Il me semble que dès que l'on quitte le fameux ressort ca deviens tout de suite plus "Cher" non ? Y a t'il vraiment beaucoup d'avantage ? Ou c'est un plus comme les options d'une voiture ? ATTENTION je parle en maniere de tir, de précision, pas de c'est plusd facile !!! Pour ceux qui ont fait du tir avec plusieurs de ces technologies ? Dans laquelle la précision et la distance sont les meilleurs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben | |
| |
|
| |
| Les gas-spring ou gas-ram ou encore système Theoben | |
|