| Technique de tir couche et debout et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy.mildot Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Technique de tir couche et debout et autres Jeu 28 Sep 2006 - 12:52 | |
| J'ai trouver se document chez les cadets du canada (armée) qui pressente les positions de tir debout et couche, la respiration et les erreur de tir .
http://www.cadets.ca/_docs/tir/Part1_f.pdf
Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Jeu 28 Sep 2006 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Jeu 28 Sep 2006 - 19:57 | |
| Une autre documentation mais en anglais , mais les image parle toute seule:
Tir assis et a genou
http://viriato.net/airgunning/bfta_setup_manual.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Jeu 28 Sep 2006 - 20:34 | |
| Je ne saisi pas très bien l'utilité d'une bretelle pour le tir? si des membre du forum l'utilise merci de me le signaler . Pourquoi l'utilisez vous ? |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Jeu 28 Sep 2006 - 22:17 | |
| Le mieux pour comprendre est de t'essayer au tir ISSF couché. Tu comprendras très vite. La bretelle permet de porter le poids de l'arme sur le bras et l'épaule, créant un triangle de force qui permet d'avoir une stabilité dans la position, et sans bretelle, le poids de l'arme se trouvant en avant du corps, cette stabilité est impossible à obtenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Jeu 28 Sep 2006 - 22:28 | |
| Tout est dit...... |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Ven 29 Sep 2006 - 0:04 | |
| | |
|
| |
yoshicat Nouveau Membre
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Ven 29 Sep 2006 - 17:58 | |
| - Fredy.mildot a écrit:
- J'ai trouver se document chez les cadets du canada (armée) qui pressente les positions de tir debout et couche, la respiration et les erreur de tir .
http://www.cadets.ca/_docs/tir/Part1_f.pdf Salut j’ai une petite question a propos de la visée Je suis gaucher avec l’œil directeur droit Jusqu’ici ça me posait pas de problème , je vise avec l’œil gauche et ferme le droit Par contre je vois qu’a la page 18, il est dit qu’il est préférable de tirer avec les 2 yeux ouverts, ce qui m’obligerait a installer un cache-œil. D’après vous, vaut-il mieux utiliser un cache-œil ou continuer a fermer l’œil directeur ? (sachant que ça reste du tir de loisir et non de la compétition) Merci | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Ven 29 Sep 2006 - 18:23 | |
| il faut utiliser un cache oeil , c'est beucoup plus confortable que de contracter des muscles pour fermer l'autre | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Ven 29 Sep 2006 - 18:39 | |
| Marceau, cela devient gênant, mais je dois de nouveau donner mon accord avec ton propos... d'autant que je suis moi-même droitier avec un oeil directeur gauche. Le cache-oeil (sauf en cas d'utilisation de déport de visée), m'est indispensable. Fermer un oeil entraîne une fatigue et des contractions musculaires qui se répercutent dans l'autre oeil, nuisant à la visée.
Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Ven 29 Sep 2006 - 18:41 | |
| Un cache-oeil de fortune, mais suffisant: un bandeau au niveau du front et un morceau de carton qui descend devant l'oeil... | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Ven 29 Sep 2006 - 19:59 | |
| - fbastin a écrit:
- Marceau, cela devient gênant, mais je dois de nouveau donner mon accord avec ton propos... d'autant que je suis moi-même droitier avec un oeil directeur gauche. Le cache-oeil (sauf en cas d'utilisation de déport de visée), m'est indispensable. Fermer un oeil entraîne une fatigue et des contractions musculaires qui se répercutent dans l'autre oeil, nuisant à la visée.
salut fbastin ne sois surtout pas gêné, tu peut meme, si tu veut, me lancer des fleurs ...... mdr j'utilise personnellement un cache oeil blanc translucide, le cerveau mélange les deux images et me donne un visuel plus lumineux (sensation personnelle) la visée déportée est une solution, mais attention aux écarts de déverts qui deviennent énorme si la technique n'est pas maitrisée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Sam 30 Sep 2006 - 0:15 | |
| Bonjour à tous! J'utilise une pince à linge et une cible 10x10 sur mon verre de lunette Pas chiire, efficace et ça fait bien rire tout le monde! Je peux plus m'en passer, super confortable surtout pour les longues séances de tir. |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Lun 2 Oct 2006 - 17:45 | |
| Dites, le lien sur les cadets et leurs erreurs ne fonctionne pas (ou plus). Est-ce que quelqu'un peut le remettre ou alors m'envoyer le fichier pdf s'il l'a téléchargé, ça m'interesse beaucoup ? Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Lun 2 Oct 2006 - 21:59 | |
| Le lioen marche , je t'ai envoyer par mail le dossier avec deux autres. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres Lun 2 Oct 2006 - 23:02 | |
| Ah oui désolé, pourtant tout-à-l'heure il ne marchait pas...! Bizarre ! Un grand merci beaucoup pour les envois je les ai bien reçus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de tir couche et debout et autres | |
| |
|
| |
| Technique de tir couche et debout et autres | |
|