Enfin, après un peu de retard, je lai dans les mains
Je suis ravi, première prise en main impeccable. Il faut dire que c'est ma première (je compte pas celles des fêtes foraines
) alors je n'ai pas vraiment de référence.
Je l'ai bien sûr essayé dans la foulée ... vous pensez bien !!
j'ai fait plusieurs cartons... juste pour voir. J'ai commencé vraiment doucement :
5 m debout debout sans appui, visée ouverte. Pas mal mais chaque plomb tiré était un poil plus bas que le précédent
j'ai pas trop compris ce que j'ai fait.
Mais je constate que sans appui, c'est pas facile: ça bouge pas mal. A mon avis, je suis loin d'avoir la bonne position et le bon geste. Du coup j'ai pas encore essayé à 10 m.
Comme je n'avais pas trop de temps devant moi, j'ai voulu essayer aussi la lunette. Une Walter 4X32. Ben oui quoi ... j'étais trop impatient de tout essayer.
Premiers plombs complètement à coté. La doc très succincte explique les corrections à faire et après quelques essai le résultat est très bon (pour le tir, je me suis mis dans les meilleurs conditions : la carabine en appui sur un petit sac de sable. essai à 5 m)
Forcément,quand je suis passé à 10m toujours en appui sur le sac de sable, il y avait un écart (d'ailleurs j'ai trouvé cet écart d'impact assez grand et il y avait un écart aussi bien en horizontal qu'en vertical).
Donc re-correction des 2 réglages et après c'était vraiment nickel :5 plombs groupés au centre de la cible.
Conclusion de cette première prise en main : Je ne regrette pas mon achat, les sensations sont bonnes, la carabine est bien en main
Il faut que je travail pas mal en visée ouverte pour le tir à 10m, mais la question que je me pose c'est avec la lunette :
Quand on change de distance de cible, il faut retoucher le réglage. Bon ... normal mais on devrait toucher que réglage vertical (moi j'ai du toucher au 2)
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait corriger le réglage en fonction de la distance avec un nombre de clic déterminé sur la molette de réglage de la lunette. faudra que je fasse pas mal d'essais.
Mais ce qui est pas très pratique. par exemple :
- je fais une séance de tir à 10m. Lunette réglée pour 10m. OK ça roule
- Au bout d'une heure, je veux passer à 15m pour changer un peu. Comme j'ai bien fait les choses, je sais que pour 15m il faut tourner de X clics.
- Séance terminée, si je reste plusieurs jours sans tirer, il faut que je me souvienne de la dernière distance de tir, sinon je suis bon pour refaire le réglage de la lunette.
Comment vous faites, vous ?