| 16joules c'est mou | |
|
+15varadero91 pbblt Lemarcus dioulouet The Seal windam68 PATAFOIN34 Bernardd06 Ozzy Beberman J1 François Decoeur Guillaume-54AK tony123 tikastor 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:06 | |
| certainement j'en ai eu deux. | |
|
| |
Nombre de messages : 423 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:15 | |
| - J1 a écrit:
- Tu connais vraisemblablement mal le monde des pcp...
Certainement, j'en ai eu deux - J1 a écrit:
- Part sur un même budget de carabine. Et refait ton calcul. On en reparle ensuite.
je ne l'avais pas vu celle là, justement pour avoir un équivalent ce n'est pas du tout le même budget, une 22 c'est 3 fois moins cher à l'achat ! donc on ne peut pas partir sur des carabines de même budget. Je ne prends pas une 22 pas cher et une pcp cher dans l'exemple je prends la même gamme. de toute façon je ne suis pas là pour troller mais pour rompre le coup à l'idée tordu qui sous entends qu'une PCP c'est moins cher et rentable. personnellement j'aime les deux. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:17 | |
| C'est bien ce que je dis. Tu manques d'avis et d'expérience en pcp et en 22. Si on fait le calcul des armes en notre possession, des 22 j'en ai 3 et des pcp j'en ai 6...
Tes cz de base sont des armes moyennes. Les toz faisaient mieux avec un meilleur bloc détente. Les cz sont bien une fois reprise.
Je les compareraient à des Benjamin marauder. Brut de décoffrage. Une tuerie une fois reprise.
Tu mets une airarms de pointe à une 22lr de loisir.
Compare les plutôt à des 410 ou équivalent chez d'autres. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:21 | |
| Pour info ma première pcp a plus de 8 ans et fonctionne comme au premier jour...
Une condor. Elle fait dès groupement de 2,5cm à 100m. En .22 Avec 70-80j. Elle m'a coûté 600€.
Largement rentabilisée... | |
|
| |
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:40 | |
| personne ne laisse un cz de base, pour 2€ le ressort on passe à 300g de poids de détente tous le monde le change. Les AA restent des armes de loisir, ce ne sont ni des Anschutz ni des Steyr ni des Feinwerkbau mais en effet la comparaison d'une cz serait plutôt vers un AA410 je te l'accorde. J'ai eu une Hatsan Galatian III qui fuyait tout le temps et une somptueuse S510 ultimate sporter que je n'ai pas gardé longtemps car le manque d'autonomie et devoir pompé m'a vraiment...pompé et une bouteille ce n'était pas possible pour d'autres raisons. J'ai eu une proposition de rachat que je n'ai pas pu refuser. En tous cas ma petite dernière en 22 une Henry Golden Boy me procure autant de plaisir sans les contraintes mais c'est un choix. Et pour finir je tire parfois avec une Toz du Club et ma fois je comprends pourquoi la marque à disparu ! (mais non je déc..) mais c'est vrai que depuis 1984 en club je dois certainement manquer d'expériences. | |
|
| |
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:41 | |
| - J1 a écrit:
- Pour info ma première pcp a plus de 8 ans et fonctionne comme au premier jour...
Une condor. Elle fait dès groupement de 2,5cm à 100m. En .22 Avec 70-80j. Elle m'a coûté 600€.
Largement rentabilisée... Très bonne arme, difficile à importer de nos jours. 600€...il y 8 ans, en euro constant ça fait combien aujourd'hui ? mais c'est bien tu as un avis, j'en ai un autre on s'arrête là.
Dernière édition par Beberman le Mar 5 Juil 2016 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:48 | |
| Allez, c'est pas grave. Tu évites bien de réagir à mon constat avec la condor. Pas de bol pour ta galatian. J'en ai une depuis 2ans, 3? Je ne sais plus. Elle fonctionne à merveille. Elle m'a même vachement surprise par sa régularité en la mesurant au chrony. Les années ne justifient pas toujours de l'expérience. J'ai connu certains jeune ici et en club qui malgré leur jeune âge, m'en ont appris et ont appliqué devant moi leur theories. Il y a des jeunes chênes et des vieux glands (catégorie dans laquelle j'avoue être déjà rentré)aussi. | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:49 | |
| Exact. On s'arrête là. Je ne suis pas là pour t'imposer mon opinion. Les autres se feront la leur en nous lisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 5 Juil 2016 - 22:57 | |
| a mince j'ai justement réagi en éditant, nos postes se sont croisé, je disais que la condor semble d'après les avis, et le tient, une très bonne arme mais maintenant plutôt compliqué à importer. ma Galatian était vraiment top quoi qu'un peu bruyante, jusqu'au jour ou c'est partie en couille elle mordait le joint, un défaut d'usinage. Dommage. Certain diront "pas assez cher, trop bas de gamme", donc normal qu'elle déconne aussi vite mais je pense plutôt à un mauvaise exemplaire. Quand à l'expérience, ce n'est pas l'âge qui la forge mais bien la pratique qui va de pair avec l'assiduité et souvent le temps. Mais quoi qu'il en soit on a à apprendre de tous et à tout âge. | |
|
| |
windam68 Régulier
Nombre de messages : 114 Age : 56 Localisation : aude Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Jeu 7 Juil 2016 - 9:23 | |
| bonjour j1 parle pour un tireur intensif et le calcul de beberman sur 10 x500 plomb par an c est un tireur léger moi j en tire entre 50 êt 70 boîte de 500 par an et je pense pas être un tireur intensif . êt 10 boîtes de jsb je les touches à 110 euros avec les frais de port .
| |
|
| |
François Decoeur Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 76 Localisation : 62190 Lillers Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Jeu 7 Juil 2016 - 16:42 | |
| - windam68 a écrit:
- bonjour
êt 10 boîtes de jsb je les touches à 110 euros avec les frais de port .
http://jsb-diabolos.de/?32,jsb-exact-rs-4-52 | |
|
| |
Bernardd06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 74 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Jeu 7 Juil 2016 - 18:14 | |
| Je rêve ou c'est moins cher que chez nou? | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Jeu 7 Juil 2016 - 18:20 | |
| C'est un peu normal. On est plus loin du pays d'origine. | |
|
| |
François Decoeur Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 76 Localisation : 62190 Lillers Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Ven 8 Juil 2016 - 6:09 | |
| Ils sont en congés jusque le 17juillet; et les commandes sont impossibles actuellement
| |
|
| |
The Seal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : 11 AUDE Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Ven 8 Juil 2016 - 6:47 | |
| - François Decoeur a écrit:
- windam68 a écrit:
- bonjour
êt 10 boîtes de jsb je les touches à 110 euros avec les frais de port .
http://jsb-diabolos.de/?32,jsb-exact-rs-4-52 A ce prix là, (110€), tu as +/-20 boîtes chez Balistas [edit - 20 boites, j'ai payé 128€ livré] http://www.balistas.com/airgun-ammunition/airgun-pellets-45mm-0.177/jsb-exact-452mm/ | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 1:52 | |
| - J1 a écrit:
- on et vite limité en piston ressort. et passé 30j c'est même désagréable à cause des vibrations et du choc mécanique du piston.
J1, et tenter d’alléger le piston en employant un ressort plus dur mais plus court pour que sa course s’arrête à la limite du fond du cylindre ? tu en pense quoi ? ça déjà été fait ? j'avais l'intention d'essayer mais avant de percer des trous dans un piston neuf je préfère demander aux vieux brisquards héhé | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 5:01 | |
| La question n'est pas pour moi, mais à mon avis tu n'empêcheras pas le piston de cogner en fin de course; et si tu raccourcis trop le ressort pour y arriver, tu risques un phénomène de rebond, le piston repartant vers l'arrière avant de cogner ! C'est du vécu avec une HW57 : très désagréable pour le tireur et la lunette...et la précision ! | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 9:00 | |
| avant de percer des trous dans un piston neuf
percer où ? | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 10:14 | |
| - dioulouet a écrit:
- J1 a écrit:
- on et vite limité en piston ressort. et passé 30j c'est même désagréable à cause des vibrations et du choc mécanique du piston.
J1, et tenter d’alléger le piston en employant un ressort plus dur mais plus court pour que sa course s’arrête à la limite du fond du cylindre ?
tu en pense quoi ? ça déjà été fait ? j'avais l'intention d'essayer mais avant de percer des trous dans un piston neuf je préfère demander aux vieux brisquards
héhé je reflechis a voix haute ( ou du bout des doigts) tu peux aussi essayer de mettre un tampon au bout du piston. les rondelles de cuir souple coupées dans une ceinture ça le faisait bien avec une 20j. mais je doute que ça fonctionne aussi bien sur une 30J. le ressort je ne pense pas que tu y gagnes, le truc c'es d'absorber l'impact en bout de course. A moins de rendre le piston et le ressort solidaire pour que le ressort propulse puis retienne le ressort avant de taper en bout de course, sur le principe peut paraître séduisant. mais difficilement réalisable de manière fiable. déjà pour améliorer le tir, tu peux regarder comment améliorer ton guide de ressort et t'inspirer de konceptus et trouver une feuille de cuivre qui te servirai a caler l'exterieur de ton ressort dans la chambre. ça aide pas mal a virer les vibrations du ressort. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 10:37 | |
| Salut,
Pour avoir scotché mon tel sur la crosse et en utilisant une appli (accelerometer, un truc comme ça) on s'aperçoit que l'accélération la plus importante est celle du départ du coup et dans une bien moindre mesure celle du "cognement" du piston dans le fond de cylindre.
Avec toutes les modif faites sur ma cara je dois refaire le test bientôt. Je vous ferai un post dédié.
Je rejoins ce qui est dit plus haut sur le guidage du ressort, notamment au niveau de l'appui sur le piston. En y ajoutant une bague entre la tige de piston et l'intérieur du ressort le ch'tong a disparu. Je n'ai pas testé le tampon absorbeur (cuir, feutre, ...) en extrémité de piston. A voir, mais y a pas de raison que ça ne soit pas efficace. (y a des rondelles en cuir dans ma super-diane qui ont à priori cette fonction mais vu la puissance de l'engin, pas sûr que ce soit indispensable). _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 13:53 | |
| - pbblt a écrit:
- avant de percer des trous dans un piston neuf
percer où ? coté opposé à la rainure d'armement ! ce piston n'est qu'un guide ou les efforts en latéral sont très faible , il travaille en poussée ! | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 13:59 | |
| - varadero91 a écrit:
- Salut,
Pour avoir scotché mon tel sur la crosse et en utilisant une appli (accelerometer, un truc comme ça) on s'aperçoit que l'accélération la plus importante est celle du départ du coup et dans une bien moindre mesure celle du "cognement" du piston dans le fond de cylindre.
Avec toutes les modif faites sur ma cara je dois refaire le test bientôt. Je vous ferai un post dédié.
Intéressant comme observation !
Je rejoins ce qui est dit plus haut sur le guidage du ressort, notamment au niveau de l'appui sur le piston. En y ajoutant une bague entre la tige de piston et l'intérieur du ressort le ch'tong a disparu.
Une bague caoutchouc ? pourtant le ressort fait amortisseur ? c'est la partie dure qui tape !
e n'ai pas testé le tampon absorbeur (cuir, feutre, ...) en extrémité de piston. A voir, mais y a pas de raison que ça ne soit pas efficace. (y a des rondelles en cuir dans ma super-diane qui ont à priori cette fonction mais vu la puissance de l'engin, pas sûr que ce soit indispensable). | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 14:05 | |
| - dioulouet a écrit:
- pbblt a écrit:
- avant de percer des trous dans un piston neuf
percer où ? coté opposé à la rainure d'armement ! ce piston n'est qu'un guide ou les efforts en latéral sont très faible , il travaille en poussée ! merci ça va faire gagner énormément, t'as pas peur de faire une faiblesse ? | |
|
| |
dioulouet Pilier
| |
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: 16joules c'est mou Mar 14 Mar 2017 - 14:56 | |
| j'ai du abreger... ( bah oui, faut bien que je taffe aussi.)
lester la crosse en plastique de ta carabine ne pourra qu'améliorer le comportement de l'ensemble.
si tu as eu l'occasion de tester la hw97 synthetique, elle pèse un âne mort. et au même titre que les carabines de match améliore ça équilibre favorablement les travaux de newton. c'est la loi du mouvement.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16joules c'est mou | |
| |
|
| |
| 16joules c'est mou | |
|