| Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... | |
|
+25emile81 phanou Guillaume-54AK mamouth 59 pelo62 Yul jaak1 Sassan microgalil Alfred55 gigi tama jc_bp alex40 marley062 flyfisher Goofy Ken mr_ozy artjean fox357 winch44 stechermaniac NOUNOURS wovokaa 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 16:30 | |
| wovokaa ? comme je l'ai déja dit il habite au paradis. (mon rêve) et en plus dans une région ou on fait de la très bonne cuisine. C'est aussi le paradis des chasseurs. @ + de j-j | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 16:50 | |
| oui, comme tu dis Jean-Jacques, ici on aime bien manger et il y a ce qu'il faut comme produits de terroir Les chasseurs locaux assouvissent leur passion pour garder les traditions et surtout...se trouver en bonne compagnie avec les copains (de la bouche même d'amis chasseurs...). Au passage une vue satellite des terrains FT et HFT, vraiment très proches comme vous pouvez le voir, | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 17:17 | |
| J'me verrais bien une partie du parcours FT dans les bois également, qu'en dis-tu ? | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 17:43 | |
| On va appeller ça le praradis du FT & HFT de la 7ème compagnies. @ + de j-j | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 17:45 | |
| Oui, dommage que tu sois à "l'extrème sud" DD ! | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 18:18 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- J'me verrais bien une partie du parcours FT dans les bois également, qu'en dis-tu ?
Ben oui pourquoi pas, rien n'est figé claro, of course, natürlich...en wallon Mon rôle est de vous montrer des terrains de jeu et après on voit tous ensemble ce que l'on veut y faire dessus, je ne suis pas le sergent-chef Chaudard Ici le paradis du FT, peut-être, mais des paradis comme ici il y en a plein en France, ce sont les bonnes volontés qui manquent à l'appel ou simplement la dynamique qui va bien. Ce soir pour cette occasion de rencontre FT, j'ai contacté par mail un copain journaliste de presse régionale (je vous laisse deviner le nom du canard, c'est facile...). Depuis que je cherche des terrains possibles de rencontres, j'en trouve à la pelle. Ce matin durant mon travail sur le chemin SFR à l'autre bout, un grand pré face aux Pyrénées, si grand que l'on pourrait y poser un p'tit avion, pourtant il faut aller le chercher ce terrain là où il est. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mer 1 Sep 2010 - 19:10 | |
| - wovokaa a écrit:
- je vous laisse deviner le nom du canard
Coin Coin ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 15:04 | |
| coin coin toi même Après renseignements, les terrains envisagés pour la rencontre FT ne se trouvent pas sur le territoire de mon copain le maire, mais sur la commune voisine. Je viens donc de rencontrer Mme le maire, je lui ai expliqué le topo, elle est favorable sur le principe mais doit quand même voir si ces deux terrains ne sont pas gérés par des privés. Elle me donne la réponse la semaine prochaine. J'ai confiance, le contact s'est très bien passé et avec le sourire Vous ne savez pas ? Ce weekend je vais peut-être avoir la visite de Gigi et de sa compagne, un avant gout bien sympathoche de notre prochaine sortie FT au Pays Basque... | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 15:24 | |
| Super Wovo, t'es un chef | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 16:07 | |
| Il est bien notre petit basque ! | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 18:22 | |
| Tu es vraiment un chic type André. Tu te démènes vraiment pour notre plaisir à venir Respect. Cela donne vraiment envie... | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 19:09 | |
| Tu as raison Robert, moi aussi je préfère nettement les femmes et je vais t'avouer une chose, une femme avec ma tronche, j'en voudrais pas pour tout l'or du monde, ou alors après 40 ans de prison en Sibérie Si je me démène pour cette rencontre FT et ce n'est que le début, c'est tout à fait normal il me semble, ce qui me fait un peu ch*er c'est le manque d'enthousiasme général (pas pour les "réguliers"), mais Robert en grand devin l'avait déjà annoncé dès le début... Pour ma part c'est évident que 10 bonhommes à "gérer" c'est plus facile que 20, mais bon... | |
|
| |
Yul Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne, Marne Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 19:55 | |
| Perso, je m'interesse de plus en plus à cette discipline mais pour moi, * ce n'est pas la bonne période, vu que je dois partir dans le mois (Novembre) pour 4 mois, donc il y en a une qui risque de tirer la tronche, si je m'absente... * j'avoue que c'est un peu loin pour ce coup-ci !! Et dire qu'il y avait une rencontre récemment par chez moi !! A la place d'aller au paintball... * Et pour le moment je ne me suis pas encore lancé dans l'achat d'une CZ 200S ou AA S200. Mais ce sera avec plaisir dès mon retour et peut être pour ce fameux week end, mais ce sera certainement sur un coup de tête... | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Jeu 2 Sep 2010 - 21:00 | |
| - wovokaa a écrit:
- Si je me démène pour cette rencontre FT et ce n'est que le début, c'est tout à fait normal il me semble, ce qui me fait un peu ch*er c'est le manque d'enthousiasme général (pas pour les "réguliers"), mais Robert en grand devin l'avait déjà annoncé dès le début...
Je ne sais pas si je suis devin, mais je préfère être agréablement surpris et me traiter de pessimiste que l'inverse (je supporte mal les désillusions). Nous ne sommes qu'au début de notre aventure alors patiente (et c'est moi qui dis ca)Il y aura de belles photos, un beau parfum d'amitié qui va nous entêté tout l'hivers. Ce sera vraiment le début de l'aventure (l’Isère en étant le prologue merci Matt). J’espère vraiment que ceux qui ne vont pas participé pour X raisons qu'ils trouvent valables aujourd'hui, vont trouver ces raisons futiles après et qu’il vont se dire "merde on ne vit qu’une fois, je viens de louper une occasion de me sortir du quotidien et de me faire des copains avec qui j’aurai pu partager plein de choses" (le tir étant un prétexte aussi) | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 9:43 | |
| flyfisher[color=black] J’espère vraiment que ceux qui ne vont pas participé pour X raisons qu'ils trouvent valables aujourd'hui, vont trouver ces raisons futiles après et qu’il vont se dire "merde on ne vit qu’une fois, je viens de louper une occasion de me sortir du quotidien et de me faire des copains avec qui j’aurai pu partager plein de choses" (le tir étant un prétexte aussi)[/quote] +1000 avec toi Fly c'est pourquoi, plutôt que se désoler de n'avoir pas plus de candidat, il faut faire preuve d'opiniatreté et continuer à montrer de belles photos pour donner envie, et ça finira par accrocher | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 13:42 | |
| Je pense que la multiplication des rencontres FT/HFT, qu'elles soient formelles ou informelles, va finir par porter ses fruits, même si individuellement (au début) il n'y a pas une grande adhésion participative. Il est important que des comptes-rendus appuyés par des photos soient réalisés et diffusés à l'issue de chacune de ces rencontres. En effet, comme tu le dis si bien Robert : - Citation :
- J’espère vraiment que ceux qui ne vont pas participé pour X raisons qu'ils trouvent valables aujourd'hui, vont trouver ces raisons futiles après et qu’il vont se dire "merde on ne vit qu’une fois, je viens de louper une occasion de me sortir du quotidien et de me faire des copains avec qui j’aurai pu partager plein de choses"
... ceux qui n'ont pas trouvé suffisamment de motivation ou dégagé de temps nécessaire pour une rencontre, pris de regrets ils en trouveront peut-être pour une prochaine rencontre. D'où l'importance de la communication sur les rencontres grâce aux C/R étayés par des photos et des vidéos... ----- Même si tous ceux qui sont intéressés ici par le FT/HFT ne participent pas collégialement à toutes ces rencontres, ce n'est pas si important que cela. Ce qui est important c'est la multiplication des rencontres aux quatre coins de la France : qu'une contagion concrète s'opère sur le terrain. Bien sûr, pour les grosses rencontres formelles dûment préparées avec une bonne communication, une adhésion importante est souhaitable. Par contre pour les mini rencontres informelles, le nombre de participants n'est pas important, mais c'est la multiplication de celles-ci à condition de communiquer publiquement à l'issue de ces mini-rencontres. Les grosses rencontres annuelles majeures ne doivent pas être trop nombreuses (Isère, région parisienne, Pyrénées) afin de ne pas les banaliser, mais de marquer les esprits et de tenter de récolter une bonne adhésion participative à ces évènements majeurs. La rencontre dans les Pyrénées à la Toussaint est de celle-ci, une bonne communication préparatoire de notre ami André (Wovokaa) est brillamment faite : cela donne envie d'y participer...
Dernière édition par Goofy le Ven 3 Sep 2010 - 18:26, édité 2 fois | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 14:15 | |
| Faut pas se presser non plus, en Angleterre par exemple le début du FT commence (il me semble) fin des années 60 avec la mise en place du Firearm Acts... pour voir la première association de FT créée milieu 80. D'une activité de pub (c'est la légende) on est passé à une discipline structurée et ça ne s'est pas fait en une année. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 15:35 | |
| On compte sur toi pour que la discipline éclate en France ! Au fait, je t'ai pas dit ? A la rencontre de DD, il y aura 3 EV-2 : celle de Jean, la tienne et....la mienne ! | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 15:44 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 16:13 | |
| eh oui! malheureusement on a pas tous 30 ans et dans 20 ans on aura...... (beaucoup trop) de qui on parle là? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 16:24 | |
| Pas d'inquiétude Robert, ça viendra bien en son temps (et dans 30 ans, j'aurai 75 ans....) _________________ yogolo !
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 16:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=xwA5ANZTVF0 | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 3 Sep 2010 - 16:25 | |
| _________________ yogolo !
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... | |
| |
|
| |
| Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... | |
|