| comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 | |
|
+9darklolo94 ludoprgrm ogobert Blackbird Ka-POW! Admin Zapata cheep Fredy.mildot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Ven 29 Sep 2006 - 12:46 | |
| 1-comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 12gr 2-existe t-il des cartouches co2 plus puissante pour atteindre 10 joules 3- si cela existe,peut-on adapter à la place une cartouche pré comprimé pour remplacer le co2 4-peut-on utiliser un compresseur à peinture avec cuve ,utilisé pour les voitures 5-je suis à l'écoute de toutes astuces pour améliorer les performances à vous lire, merci |
|
| |
Fredy.mildot Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Ven 29 Sep 2006 - 13:25 | |
| Il n'est pas possible d'augmenter la puissance d'un cartouche 12g ou autre car ce n'est ni la pression ni la capacité qui font la puissance d'un arme CO2.
Elle sont bridée de par leur conception. Je ne connais qu'une carabine CO2 qui a un kit , a vérifier.
Certaine carabine on des adaptateurs pour le montage d'une cartouche 88g ou de deux 12g qui ne leur donne pas plus de puissance mais permet plus de tir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Ven 29 Sep 2006 - 22:07 | |
| - yc a écrit:
- 1-comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 12gr
2-existe t-il des cartouches co2 plus puissante pour atteindre 10 joules 3- si cela existe,peut-on adapter à la place une cartouche pré comprimé pour remplacer le co2 4-peut-on utiliser un compresseur à peinture avec cuve ,utilisé pour les voitures 5-je suis à l'écoute de toutes astuces pour améliorer les performances à vous lire, merci ................................................... J'ai trouvé! Une bouteille de plongée fixée sur l'arme..... Bon, sans blagues, l'inverse est tout à fait possible mais pour répondre à ta question: Je vois pas! J'ai aimé l'astuce du compresseur! |
|
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mar 3 Oct 2006 - 14:24 | |
| Je viens d'acheter le Crosman 2250B. C'est du calibre 5,5 mm Ils donnent une vitesse de 165 m/s donc d'aprés le calcul du forum v= e/m2 sorry j'avoue j'ai pas étudier mes notes, je sais plus le principe... en résumé, il utilise des cartouche de CO2 de 12 gr. mais développe plus de puissance. Je crois qu'il utilise plus de gaz car au lieu de 60 coups je ne peu en tirer que 35... | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mar 3 Oct 2006 - 18:01 | |
| Je connais pas très bien ces systèmes (j'en ai pas) mais j'imagine que la bouteille n'a aucun rapport avec la puissance du pistolet, ce qui compte c'est la quantité de gaz, la pression dans le pistolet (après qu'il soit sorti de la bouteille). La bouteille c'est un peu une réserve de poudre, c'est la quantité de poudre que tu places dans le canon qui va influencer quelque chose, pas le volume de ton tonneau à coté. Non ? | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mer 4 Oct 2006 - 7:02 | |
| La puissance dépend de la pression du gaz dans la bouteille peu importe la taille de la bouteille. Or en CO2 nous sommes limités dans la pression alors qu'en air on peut monter à 200-250 bars. | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mer 4 Oct 2006 - 7:39 | |
| Pour le compresseur, pas glop (dixi Pifou), faut oublier. Il n'a que 9 bar maxi en sortie, les cartouches co2 12g equivalent à beaucoup plus. Comme le dit notre grand maitre , le volume de la cartouche ne signifie pas que sa pression soit superieur. En fait ces cartouches contiennent du co2 et non pas de l'air comprimé, sa reaction a la pression et decompression est differente de l'air. J'avais au depart, moi aussi confondu les contenus et essayé un jour, d'evaluer la pression d'une bouteille 12g croyant qu'elle contenait de l'air, par rapport a son volume-poids. J'etais arrivé a un resultat du genre 450bar, ce qui est totalement impossible pour une capsule (trop fine, elle eclaterait). D'une autre coté, comme le dit Fredy.mildot il est probable qu'une arme a co2 soit pourvu d'un detendeur d'air, qui soit determinant dans la puissance de l'arme. Est-il modifiable ? that is the question.. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mer 4 Oct 2006 - 13:18 | |
| Le problème vient que les armes CO2 sont conçues pour la pression et les cartouches CO2 12 grammes (et ainsi que les carastéristiques de ce gaz), si on la remplace par un bricolage foireux style mini bouteille d'un autre gaz sous plus forte pression les joints vont se dilater, fuir, bref la mécaique intérieure va claquer de partout car pas adaptée. La marge de possibilités est donc très très réduite, pour pas dire nulle (si, il doit être possible de mettre des bouteilles sous-chargées..... ). | |
|
| |
ogobert Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Dim 8 Oct 2006 - 9:40 | |
| Ceci dit, un petit coup de silicone sur les joints permet d'avoir une meilleure étanchéité, ca ne permet pas d'avoir + de puissance mais au moins ca évite d'en perdre ! | |
|
| |
ludoprgrm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Nollieux (42260) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Cartouches de CO² Ven 3 Nov 2006 - 23:15 | |
| Pendant que tout le monde en parle, je serais curieux de savoir comment il serait possible de mesurer la pression du CO² d'une cartouche (à moins que quelqu'un la connaisse) ? J'ai lu 200 Bars, mais ça me semble énorme. C'est par pur curiosité, mais comme je m'interresse à la mécanique de précision et au dessin industriel (J'utilise SolidWorks en hobby), ça pourrait toujours me servir (Si quelqu'un à besoin d'une modelisation, je peux faire ça .... quand j'ai le temps. Je fais un BTS par correspondance, donc... très occupé).
Au fait, pendant que je suis là, désolé, j'ai toujours pas reçu ma GAMO Shadow 640 Combo, c'est pour ça que je ne suis pas très actif. (enfin mon armurier ne l'a toujours pas reçu, s'il elle n'arrive pas demain, je change d'armurier sachant que je l'ai commandé ya presque un mois ... et que l'importateur est à 300km de chez moi....)
PS : C'est le principe de haute préssion de CO² qui m'a fait opter pour une carabine à air comprimé par piston/ressort au lieux d'un pistolet CO², comme il y a des jeunes gamins qui passent chez moi, je veux pas d'accidents.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Sam 4 Nov 2006 - 0:20 | |
| désolé de continuer sur le HS: la 640 à 10m elle transperce des boites de conserve comme qui rigole, et à 20m les plombs s'enfoncent méchamment dans des gros tasseaux en bois de 8*8 alors àmha, le fait d'avoir des mômes qui trainent, c'est pas un critère de choix pour une carabine AC :p |
|
| |
darklolo94 Régulier
Nombre de messages : 227 Age : 55 Localisation : sucy en brie 94 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Sam 4 Nov 2006 - 0:37 | |
| pour connaitre la pression d'une bouteille il faudrai connatre sa capacitée en litre une fois le gaz echapé ou la convertion litre / gramme. je m'explique une bouteille de plongée standart contient 12litres d'air a 1 bar lorsque celle-ci est gonflée a 200 bar on sait quel contient 12x200= 2400 litres d'air. la loi de mariote ou de dalton (je sait plus) peut meme nous dire qu'a pression egale le volume des gaz contenu dans un melange sous pression est en pourcentage egale au volume des gaz qui le compose ce qui veut dire plus clairement qu'a 200 bar l'air contient toujours 80% d'azote et 20% d'oxigene. donc sur les 2400 litres d'air on a 2400x0.8= 1920 litres d'azote et 2400*0.2= 480 litres d'oxygene. pour vous c'est uniquement du co2. il faudrait connaitre la capacité de co2 de la bouteile 12gr à 1bar en gramme pour vous facilité la tache. apres en faisant le calcul savant vous pourez estimer que pour avoir 12 grammes il faut ... bar | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Sam 4 Nov 2006 - 10:00 | |
| La pression d'une cartouche de CO2 est je crois de l'ordre de 60-80 bar (ja sais, il y a de la marge ). Par contre, ce n'est as calculable, car le CO2 est contenu selon une proportion à déterminer sous forme gazeuse et liquide (cf site d'Umarex, ils avient fait une petite explication). Donc trop d'inconnus à mon goût, mais si quelqu'un veut s'essayer :DD | |
|
| |
Berny v Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Sam 4 Nov 2006 - 14:24 | |
| Pour le co2 http://img165.imageshack.us/my.php?image=c02chartfi0.png voici une charte ,pression /temperature sytem anglais vous pouvez convertir au besoin | |
|
| |
darklolo94 Régulier
Nombre de messages : 227 Age : 55 Localisation : sucy en brie 94 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Sam 4 Nov 2006 - 17:34 | |
| j'ai vu sur un site que les cartouche co2 livre dans les café ont une pression entre 60 et 70 bar ce qui ce raproche de ce qu'a dit blakbird. sinon pour ceux qui veulent ce prendre le choux dans des convertion grame/ litre j'ai trouver ça http://www.france.airliquide.com/fr/business/products/carbon_diox/index.asp | |
|
| |
ludoprgrm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Nollieux (42260) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Pression cartouches CO² Sam 4 Nov 2006 - 18:58 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Au pire, si quelqu'un pouvait me donner les dimensions (diamètre et longueur) d'une cartouche de CO², je pourrais essayer de calculer le volume approximatif, et confirmer l'hypothèse des 60-80 Bars. PS: Désolé pour le HS, mais si j'achète une carabine Gamo 640, c'est pour le rapport qualitée/prix. Il n'y aurra pas de gamins quand je tirerais avec (j'attendrais qu'ils soient à l'école). De plus, c'est bien plus difficile à charger, et c'est monocoup. Mais un pistolet, c'est tellement tentant (surtout s'il ressemblent aux pistolets à billes...) | |
|
| |
Berny v Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Sam 4 Nov 2006 - 21:09 | |
| - David a écrit:
- La puissance dépend de la pression du gaz dans la bouteille peu importe la taille de la bouteille. Or en CO2 nous sommes limités dans la pression alors qu'en air on peut monter à 200-250 bars.
La pression du gaz dans la bouteille se maintien tan qu’il y a du liquide co2, après évaporation du liquide la pression baisse. Tout contenants de co2 n’est jamais remplis plus de 85% de capacité Pour la pression elle varie selon la température extérieur exemple selon la charte A 20 degré Celsius elle est à 59 Bar, A 26 degré Celsius elle est à 69 Bar, A 32 degré Celsius elle est à 78 Bar. Cette charte est des USA http://img165.imageshack.us/my.php?image=c02chartfi0.png Pour vois calcul http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html Pour plus de pression dans un réservoir vous devez vous convertir pour le PCP qui lui monte facilement a 200 Bar + | |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Jeu 9 Nov 2006 - 11:44 | |
| http://www.pyramydair.com/cgi-bin/zoomed_model.pl?model_id=1065 |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Jeu 9 Nov 2006 - 11:46 | |
| oups cela permet de mettre une bouteille de paint ball tres tres grosse contenace a la place d'un cartouche de co2 12g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mer 6 Juin 2007 - 21:08 | |
| Merci pour ce system même s'il est pas envisageable sur le CP88.
Pour la puissance il y a une histoire d'augmentation du diametre de valve et reduction de la puissance du ressort. Mais en contre partie bien moins d'autonomie et surement pas une augmentation sensasionel de la puissance.
Mais je trouve ce genre de demande instructive sur le fonctionnement des armes au CO2 car je ne connaissais pas le principe il y a une semaine ;-) |
|
| |
marc60 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Jeu 11 Mai 2023 - 18:41 | |
| Bonjour
Deterage.
Une sparclette co2 12grs voit sa pression augmenter en fonction de la température à 20c environ 55/57 bar Après pour le pcp ça tourne en moyenne à 100 bar suivant le réglage de votre régulateur, mais on peut aller bien au delà. | |
|
| |
Joshua Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 04/12/2022
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Lun 15 Mai 2023 - 20:02 | |
| https://forums.futura-sciences.com/chimie/704705-pression-necessaire-liquefier-co2.html Donc, en gros, si tu veux augmenter ta pression, faut chauffer la cartouche... | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Mar 16 Mai 2023 - 0:03 | |
| au fur et à mesure des tirs, la cartouche se refroidit.. | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 Lun 22 Mai 2023 - 23:43 | |
| Marc60 en est conscient, il annonce: déterrage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 | |
| |
|
| |
| comment augmenter la puissance d'une cartouche co2 | |
|