| question aux pro sur la puissance pour field target | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caporal62 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : boulogne Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 0:54 | |
| bjr tous le monde .j ai une petite question.jai une carabine de 26 joules annoncé avec des plombs de 0.50 grammes.ma question est si je metsdes plombs plus lourd , exemple 0.60 grammes, c un exemple le poids car je sais pas combien de grammes faut til pour arriver a 16 joules, et j arrive a 16 joules, puis je faire du fied target avec la carabine si j utilise les plomb qui permette de ne pas depasser 16 joules es ce autorisé par le reglement du field target.merci d avance | |
|
| |
caporal62 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : boulogne Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 0:56 | |
| | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 1:15 | |
| Le poids des plombs ne va rien changer, la puissance de la carabine restera la même, tu peux grappiller quelques joules peut être, mais pas 10 joules !
Il faut que tu modifie sa puissance en changeant le ressort ou alors que tu achète une nouvelle arme. | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 1:48 | |
| Tu coupes quelques spires ca devrait le faire!
Au faire c'est quoi ton arme ? 26j en piston ressort? | |
|
| |
biniou Régulier
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 9:18 | |
| En augmentant le poids des plombs, tu ne vas pas diminuer les joules, seulement la vitesse des plombs à la sortie.
Que ce soit une moto de 250kg qui rentre dans un arbre à 180km/h, une voiture d'une tonne qui rentre dans le même arbre à 90km/h ou enfin un char Leclerc (63 tonnes) qui rentre dans l'arbre à... 11km/h, la puissance du choc (joules) et les dégats provoqués sur l'arbre seront le même (j'ai fait le calcul à l'instant).
La seule "solution" est donc de "diminuer la puissance du moteur" (celui de la moto, la voiture, le tank ou ici du.......ressort) afin que le résultat soit moins puissant.... | |
|
| |
tikastor Régulier
Nombre de messages : 227 Age : 43 Localisation : sud ouest (france) Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 10:33 | |
| Quel brillant pédagogue, magnifique démonstration | |
|
| |
cyrildunord Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 10:48 | |
| y'en a un des trois ou le pilote se ferra quand même moins mal... devinez! | |
|
| |
caporal62 Régulier
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 12:22 | |
| | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target Ven 13 Aoû 2010 - 15:32 | |
| - biniou a écrit:
- En augmentant le poids des plombs, tu ne vas pas diminuer les joules, seulement la vitesse des plombs à la sortie.
Que ce soit une moto de 250kg qui rentre dans un arbre à 180km/h, une voiture d'une tonne qui rentre dans le même arbre à 90km/h ou enfin un char Leclerc (63 tonnes) qui rentre dans l'arbre à... 11km/h, la puissance du choc (joules) et les dégats provoqués sur l'arbre seront le même (j'ai fait le calcul à l'instant).
La seule "solution" est donc de "diminuer la puissance du moteur" (celui de la moto, la voiture, le tank ou ici du.......ressort) afin que le résultat soit moins puissant.... La tu viens de m'éclaircir un max! Je comprends mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question aux pro sur la puissance pour field target | |
| |
|
| |
| question aux pro sur la puissance pour field target | |
|