Salut,
J'ai une MA5, mais elle n'est plus toute jeune, je dirait même qu'elle se fait vieille et le propriaitaire qui l'avais avant moi n'en a pas pris soin. Je ne serais pas aussi pessimiste que
Yohan, c'est une arme respectable et qui a fait ses preuves ....
Donc du point de vu puissance c'est moyen, je pense que ca doit tourner dans les 7-9 joules. Du point de vu précision, je pourrais pas de répondre : la mienne a du jeux dans le canon, un ressort cassé (oui oui même avec un ressort cassé elle marche ... je m'en était apercus qu'apres
).... et une pièce refaite a la lime ! (dès que j'aurais un peu de temps je vais voir si il est pas possible de ratrapper tout ca) donc c'est une cannette a 25m debout sans appuis, avec des plombs match bas de gamme d'une 15e d'années, et avec une lunette dans le même état que la carabine (reticule recollé
) et montage rouillé. la totale quoi !
L'avantage de cette carabine, c'est son prix, sa robustesse (je suis sur que la moitié des carabines qui ont subit ce que la mienne a subit seraient déja hors d'usage) et elle est legère, elle doit peser un peu plus de 2Kg. (la difference avec une CFX ne parrait pas enorme mais ... a bout de bras apres quelques tirs, on a toujours autant de plaisir a faire un carton (ou plutot une canette
) avec la MA5... avec la CFX ca commence a peser)
Sinon, oui on peu enlever la mire : je n'ai plus le systeme en tête (je n'ai pas ma MA5 avec moi) mais oui il est tout a fait possible de l'enlever (il me semble), démonte la crosse et tu devrais y voir plus clair. une vis a virer je crois.