Invité Invité
| Sujet: A propos du fonctionnement, de la puissance d'une AC, et de la qualité des plombs Sam 14 Aoû 2010 - 21:51 | |
| >> petite animation ici <<ps: cliquez sur "continue" pour faire defiler.Je me demandai pourquoi avec des plombs de mauvaise qualité, en particulier ceux qui entre dans le canon en "nageant", le tir était moins puissant. Les plombs partent moins vite que des plombs qui collent dés le départ au canon. Dans mon esprit les plombs qui "nagent", glissent d’autant plus facilement dans le canon, moins de frottement, et prennent plus de vitesse. Il n’en est rien, c’est l’inverse. Quand le plomb est collé et bien hermétique à l’entrée du canon, il ne part que quand la pression dans la chambre de compression est assez élevée pour le faire. Alors que quand il y a du jeu entre le plomb et le canon, non seulement une partie de la pression est perdu car elle passe entre le plomb et le canon, mais en plus il faut moins de pression pour que le plomb commence son trajet. Une grande partie de la compression sera perdue.J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé, c’était ma réflexion du soir. |
|
22nobman13700 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 63 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: A propos du fonctionnement, de la puissance d'une AC, et de la qualité des plombs Sam 14 Aoû 2010 - 21:57 | |
| je pense que tu as trouvé la reponse toi meme: - Citation :
- Quand le plomb est collé et bien hermétique à l’entrée du canon, il ne part que quand la pression dans la chambre de compression est assez élevée pour le faire. Alors que quand il y a du jeu entre le plomb et le canon, non seulement une partie de la pression est perdu car elle passe entre le plomb et le canon, mais en plus il faut moins de pression pour que le plomb commence son trajet. Une grande partie de la compression sera perdue.
plus la pression est forte plus c'est pechu c'es l'exemple meme de la cocote minute de plus les mauvais plombs sont souvent legés (exemple: les solognac de chez decat) telement merdique et legés que jai peté le ressort de ma shadow 1000 en 24J | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos du fonctionnement, de la puissance d'une AC, et de la qualité des plombs Sam 14 Aoû 2010 - 22:37 | |
| les plombs qui ont un jeu sont mauvais car:
- l'air passe sur les cote, donc la pression est plus faible comme 22nobman13700 (putain le pseudo a rallonge...) te le dit
-ils ne prennent pas les rayures du canon. du coup la rotation de celui-ci ne ce fait pas et il pert donc en stabilite... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du fonctionnement, de la puissance d'une AC, et de la qualité des plombs | |
| |
|