| Rencontres de proximité | |
|
+11winch44 Doudoudidou Goofy artjean flyfisher Gianni wovokaa mamouth 59 tama stechermaniac NOUNOURS 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 19:03 | |
| | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 19:42 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 19:50 | |
| Ça m'étonnait que tu ne réagisses pas, toi ! | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 19:58 | |
| j'avais des chaussettes courte car je n'ai pas besoin de porter de grosse chaussure pour cacher des chevilles qui enfleraient au cas ou par exemple, j'envisagerais d'avoir un jour une EV2 … mais ce n'est qu'un exemple !!! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 20:01 | |
| Tu es d'une bassesse qui me fait froid dans le dos ! Heureusement que d'autres membres étaient présents, tu aurais été capable de dire que tu étais meilleur que moi aujourd'hui... | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 20:12 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 21:12 | |
| En attendant la vidéo de Noun... Pardonnez moi ce petit HS rapide à l'attention de JP, à défaut de télescope, j'ai observé ce soir la Lune (presque pleine...) avec la lunette de ma cara en X32 et parallaxe réglée à 300 YDS et bien, excellent résultat, c'est magnifique, on y voit de nombreux cratères très bien détaillés... * faut pas le dire, mais pour faire "Tintin sur la Lune", j'ai éteint l'éclairage publique (c'est moi qui ai les clés...) | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 21:51 | |
| Super André : l'astro commence... à l'oeil nu. Avec un paire de jumelle, le domaine d'exploration devient nettement plus vaste... Hors sujet, une photo de Jupiter que j'ai réalisée dans la nuit du 12 octobre et que j'avais passé en MP à André : (à 5m de focale, Jupiter et son satellite Io en haut à gauche)
Dernière édition par Goofy le Dim 19 Sep - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 22:05 | |
| Attention au UV tout de même. Un tireur aveugle est forcement mois performant | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Dim 19 Sep - 22:29 | |
| Aujourd'hui, 19 septembre, la "presque" 7ème Compagnie se serrait de nouveau la main pour une journée FT dans la convivialité et la bonne humeur au club de tir salonnais (domaine de Roquerousse) : ( de gauche à droite : Christophe, Jaques, ma-pomme et Mathieu) ... dis-donc 'tophe : c'est quoi ce gros truc qui pend lamentablement entre tes jambes ???... Température fraiche à l'arrivée (12,5°), après l'installation du pas de tir et de l'espace de tir (20 cibles FT en 4 couloirs de 5) : ... place à la pose-café et viennoiseries, histoire de bien commencer : Pique-nique à midi. Les armes présentes : 3 PCP en FT1 (2 AA S400 et une P70FT) + 1 très belle piston/ressort FT2/HFT (AA TX200 HC, non présente sur la photo, Mathieu la laissant dans sa housse hors des tirs) : Les tireurs (il me manque une photo de Christophe (mais il en a postée) et une photo de Mathieu (si tu en as une 'tophe ?) : Avec Jacques "Ouille", les cibles FT ne restent guère debout, c'est un fait indéniable ! Une fine gâchette ce m'sieur Ouille... Deux tireurs IPSC sont venus nous voir. Ils étaient intéressés, voulaient savoir ce qu'était le FT / HFT et ont essayé avec plaisir après avoir été instruits : ----- En fait, j'ai fait assez peu de photos... mais Christophe a du film en réserve... le temps qu'il apprenne à les mettre sur Youtube... ;) Une excellente rencontre informelle de proximité sud-est qui, comme à chaque fois, nous a fait un bien fou... Nous les enchainons. Comme quoi, le FT français bouge... par ce que les gens se bougent. Que ce soit lors de rencontres majeures ou bien à l'occasion de rencontres informelles de proximité. Ou tout simplement en parlant FT/HFT sur les espaces médiatiques... Prochaine rencontre informelle planifiée à Salon ou bien à Gap (non encore définie, ce sera en fonction des disponibilités de Jacques) : dimanche 10 octobre (Gigi et Jo si vous êtes dans les parages ?... ;) )... puis la belle rencontre majeure dans les Pyrénées à la Toussaint... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Lun 20 Sep - 3:16 | |
| - Goofy a écrit:
- dis-donc 'tophe : c'est quoi ce gros truc qui pend lamentablement entre tes jambes ???...
Désolé, heureusement qu'il y a le poteau pour le cacher... | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Lun 20 Sep - 19:33 | |
| - Goofy a écrit:
Avec Jacques "Ouille", les cibles FT ne restent guère debout, c'est un fait indéniable ! Une fine gâchette ce m'sieur Ouille...
merci mais j'ai un truc … faut pas le dire surtout au noun' … en fait … je vise la kill-zone chuuuuut | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Lun 20 Sep - 20:31 | |
| Mais lui aussi | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 4:59 | |
| Allez-y, rigolez ! J'en connais qui rieront moins quand j'aurai l'EV-2 ! | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 5:14 | |
| Allez Mr christophe, poste tes vidéos | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 5:59 | |
| J'attends que YouTube me donne le feu vert.....mais ne vous attendez pas a voir du Spielberg ! | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 8:35 | |
| et le retour d'expérience sur les cibles peintes en blanc, c'est bien? parce que ça me tente moi aussi..... | |
|
| |
winch44 Pilier
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 9:48 | |
| - stechermaniac a écrit:
- et le retour d'expérience sur les cibles peintes en blanc, c'est bien?
parce que ça me tente moi aussi..... Ca change un peu. je (et nous) ne les avons éssayé que sur terrain dégagé. je me demande ce que cela donne planqué derrière des hautes herbes. Avec les cible traditionnel la Kill zone est "fluo" ou de couleur vive ça aide. A+ | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 13:08 | |
| Avec une hit zone sombre malgré les impacts, elle reste toujours dans le même ton. Alors qu'en fluo, à la fin du concours, la peinture est complètement éclatée. Les derniers concurrents sont donc défavorisés. | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 14:04 | |
| En fin de séance, sur les petits diamètres de hit-zone, le gris métal ressort un peu plus sur le fond blanc de la silhouette que sur un fond noir de celle-ci. On gagne un peu en contraste dans ce cas.
Autrement, en cours de séance : c'est pareil, mais c'est sympa de tirer sur des silhouettes de couleurs différentes.
Regardez sur la photo de l'espace de tir de mon compte-rendu ci-dessus, on voit bien une silhouette blanche sur le couloir HFT de droite (couloir de Matt). Il y a un bon contraste. | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 15:31 | |
| Pourquoi il y as une cible dans ce couloir??? | |
|
| |
winch44 Pilier
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 16:06 | |
| - Sassan a écrit:
- Pourquoi il y as une cible dans ce couloir???
Je l'avais mis à 32 mètres pour faire mon point 0 en tir à genoux. A+ | |
|
| |
Sassan Pilier
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 16:09 | |
| | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Rencontres de proximité Mar 21 Sep - 18:09 | |
| Il y avait d'autres cibles pour le zérotage, mais elles étaient à droite de l'espace FT/HFT. Mathieu avait mis une cible de zérotage directement dans le couloir HFT.
J'avais mis une cible de zérotage à 25m, puis une cible vers 10m et 35m pour vérifier la cohérence de la table MilDots. On aperçoit une de ces cibles complètement à droite de la photo (la 25m). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres de proximité | |
| |
|
| |
| Rencontres de proximité | |
|