Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rencontres de proximité

+11
winch44
Doudoudidou
Goofy
artjean
flyfisher
Gianni
wovokaa
mamouth 59
tama
stechermaniac
NOUNOURS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

Rencontres de proximité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 19:03

wovokaa a écrit:
On voit que la saison avance, les bas de pantalons sont plus longs Rencontres de proximité - Page 3 0trampol
Ravi aussi de voir mes camarades de la septième compagnie Rencontres de proximité - Page 3 Love
Alors cette TX, elle donne quoi ???

Tu nous manques aussi Rencontres de proximité - Page 3 Console

Rencontres de proximité - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 19:42

NOUNOURS a écrit:

......et votre serviteur dévoué, lui ! Rencontres de proximité - Page 3 Thumbsup

Rencontres de proximité - Page 3 Rencon24

… qui se crois en hivers mais il a fallu quand même lui prêter un polaire le matin : il a des chaussures hivers mais il arrive en t-shirt Rencontres de proximité - Page 3 Bangin_s
dévoué mais … smil 85 smil 85 smil 85

NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 19:50

Ça m'étonnait que tu ne réagisses pas, toi ! smil 85

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontres de proximité - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontres de proximité - Page 3 02410
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 19:58

j'avais des chaussettes courte car je n'ai pas besoin de porter de grosse chaussure pour cacher des chevilles qui enfleraient au cas ou par exemple, j'envisagerais d'avoir un jour une EV2 …

mais ce n'est qu'un exemple !!! smil 85 smil 85
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 20:01

Tu es d'une bassesse qui me fait froid dans le dos ! Heureusement que d'autres membres étaient présents, tu aurais été capable de dire que tu étais meilleur que moi aujourd'hui...

popcorn

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontres de proximité - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontres de proximité - Page 3 02410
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 20:04

NOUNOURS a écrit:
Tu es d'une bassesse qui me fait froid dans le dos ! Heureusement que d'autres membres étaient présents, tu aurais été capable de dire que tu étais meilleur que moi aujourd'hui...

popcorn

ben c'était le cas non ? Rencontres de proximité - Page 3 Dehors
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 20:12

Docteur ?! Vite un Témesta !!! Rencontres de proximité - Page 3 Bigcry Rencontres de proximité - Page 3 Bigcry Rencontres de proximité - Page 3 Bigcry

wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 21:12

En attendant la vidéo de Noun... popcorn
Pardonnez moi ce petit HS rapide à l'attention de JP,
à défaut de télescope, j'ai observé ce soir la Lune (presque pleine...) avec la lunette de ma cara en X32 et parallaxe réglée à 300 YDS et bien, excellent résultat, c'est magnifique, on y voit de nombreux cratères très bien détaillés...
* faut pas le dire, mais pour faire "Tintin sur la Lune", j'ai éteint l'éclairage publique (c'est moi qui ai les clés...) Rencontres de proximité - Page 3 0trampol
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 21:51

Super André : l'astro commence... à l'oeil nu.
Avec un paire de jumelle, le domaine d'exploration devient nettement plus vaste...

Hors sujet, une photo de Jupiter que j'ai réalisée dans la nuit du 12 octobre et que j'avais passé en MP à André :
(à 5m de focale, Jupiter et son satellite Io en haut à gauche)

Rencontres de proximité - Page 3 Jupite13

Dernière édition par Goofy le Dim 19 Sep - 22:33, édité 1 fois
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 22:05

Attention au UV tout de même.
Un tireur aveugle est forcement mois performant

Rencontres de proximité - Page 3 357793
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 22:29

Aujourd'hui, 19 septembre, la "presque" 7ème Compagnie se serrait de nouveau la main pour une journée FT dans la convivialité et la bonne humeur au club de tir salonnais (domaine de Roquerousse) Rencontres de proximité - Page 3 Love :
(de gauche à droite : Christophe, Jaques, ma-pomme et Mathieu)

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_12
... dis-donc 'tophe : c'est quoi ce gros truc qui pend lamentablement entre tes jambes ???... smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 Rencontres de proximité - Page 3 Je_sors

Température fraiche à l'arrivée (12,5°), après l'installation du pas de tir et de l'espace de tir (20 cibles FT en 4 couloirs de 5) :

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_10

... place à la pose-café et viennoiseries, histoire de bien commencer :

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_11

Pique-nique à midi.

Les armes présentes : 3 PCP en FT1 (2 AA S400 et une P70FT) + 1 très belle piston/ressort FT2/HFT (AA TX200 HC, non présente sur la photo, Mathieu la laissant dans sa housse hors des tirs) :

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_13

Les tireurs (il me manque une photo de Christophe (mais il en a postée) et une photo de Mathieu (si tu en as une 'tophe ?) :

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_14
Avec Jacques "Ouille", les cibles FT ne restent guère debout, c'est un fait indéniable ! Une fine gâchette ce m'sieur Ouille...

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_15

Deux tireurs IPSC sont venus nous voir.
Ils étaient intéressés, voulaient savoir ce qu'était le FT / HFT et ont essayé avec plaisir après avoir été instruits :

Rencontres de proximité - Page 3 Salon_16

-----
En fait, j'ai fait assez peu de photos... mais Christophe a du film en réserve... le temps qu'il apprenne à les mettre sur Youtube... ;)

Une excellente rencontre informelle de proximité sud-est qui, comme à chaque fois, nous a fait un bien fou... Rencontres de proximité - Page 3 0trampol
Nous les enchainons. Comme quoi, le FT français bouge... par ce que les gens se bougent. Que ce soit lors de rencontres majeures ou bien à l'occasion de rencontres informelles de proximité. Ou tout simplement en parlant FT/HFT sur les espaces médiatiques...

Prochaine rencontre informelle planifiée à Salon ou bien à Gap (non encore définie, ce sera en fonction des disponibilités de Jacques) : dimanche 10 octobre (Gigi et Jo si vous êtes dans les parages ?... ;) )
... puis la belle rencontre majeure dans les Pyrénées à la Toussaint... Rencontres de proximité - Page 3 Love
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 3:16

Goofy a écrit:
dis-donc 'tophe : c'est quoi ce gros truc qui pend lamentablement entre tes jambes ???...

Désolé, heureusement qu'il y a le poteau pour le cacher... Rencontres de proximité - Page 3 Dehors

tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 19:33

Goofy a écrit:

Avec Jacques "Ouille", les cibles FT ne restent guère debout, c'est un fait indéniable ! Une fine gâchette ce m'sieur Ouille...

merci mais j'ai un truc … faut pas le dire surtout au noun' …

en fait … je vise la kill-zone chuuuuut

flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 20:31

Mais lui aussi Rencontres de proximité - Page 3 0trampol
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 4:59

Allez-y, rigolez ! J'en connais qui rieront moins quand j'aurai l'EV-2 ! Rencontres de proximité - Page 3 0trampol

Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 5:14

Allez Mr christophe, poste tes vidéos
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 5:59

J'attends que YouTube me donne le feu vert.....mais ne vous attendez pas a voir du Spielberg ! smil 85

stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 8:35

et le retour d'expérience sur les cibles peintes en blanc, c'est bien?
parce que ça me tente moi aussi.....
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 9:48

stechermaniac a écrit:
et le retour d'expérience sur les cibles peintes en blanc, c'est bien?
parce que ça me tente moi aussi.....

Ca change un peu. je (et nous) ne les avons éssayé que sur terrain dégagé. je me demande ce que cela donne planqué derrière des hautes herbes. Avec les cible traditionnel la Kill zone est "fluo" ou de couleur vive ça aide.

A+
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 13:08

Avec une hit zone sombre malgré les impacts, elle reste toujours dans le même ton.
Alors qu'en fluo, à la fin du concours, la peinture est complètement éclatée. Les derniers concurrents sont donc défavorisés.
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 14:04

En fin de séance, sur les petits diamètres de hit-zone, le gris métal ressort un peu plus sur le fond blanc de la silhouette que sur un fond noir de celle-ci. On gagne un peu en contraste dans ce cas.

Autrement, en cours de séance : c'est pareil, mais c'est sympa de tirer sur des silhouettes de couleurs différentes.

Regardez sur la photo de l'espace de tir de mon compte-rendu ci-dessus, on voit bien une silhouette blanche sur le couloir HFT de droite (couloir de Matt). Il y a un bon contraste.
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 15:31

Pourquoi il y as une cible dans ce couloir???
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 16:06

Sassan a écrit:
Pourquoi il y as une cible dans ce couloir???

Je l'avais mis à 32 mètres pour faire mon point 0 en tir à genoux.

A+
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 16:09

Okay
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 18:09

Il y avait d'autres cibles pour le zérotage, mais elles étaient à droite de l'espace FT/HFT.
Mathieu avait mis une cible de zérotage directement dans le couloir HFT.

J'avais mis une cible de zérotage à 25m, puis une cible vers 10m et 35m pour vérifier la cohérence de la table MilDots. On aperçoit une de ces cibles complètement à droite de la photo (la 25m).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres de proximité   Rencontres de proximité - Page 3 Empty

Rencontres de proximité
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant