Bonjour à tous, je suis l'actu du forum depuis quelques mois maintenant, sans pour autant poster.
Bref comme je l'avais dis lors de mon post de présentation (qui date du mois d'avril...) je compte me mettre au tir à la 22 LR.
M'étant renseigné depuis plusieurs mois sur le sujet, j'ai décidé de m'offrir une CZ 452 Luxe seulement voilà, pour pouvoir e nacheter une il me faut une licence de tir.
pour l'obtenir, d'après ce que j'ai compris il faut absolument que je m'inscrive auprès d'un club, pouvez vous confirmer ?
Ensuite, en admettant que je me soit inscrit au sein d'un club, je peux avoir ma licence immédiatement (et donc foncer chez un armurier acheter ma CZ ?ou il y a un délai ?)
A supposer qu'il y ai un délai, je fais quoi pendant ce délai, avec ma licence sans pouvoir tirer ?? Je dois attendre bêtement ? Les clubs ont ils des armes réservées aux débutants en attendant qu'ils aient la/les leurs ?
Vais-je devoir tirer au départ avec une arme du club pendant 6 mois avant de pouvoir m'acheter l'arme de mes rêves ???
Ensuite j'ai vu que les clubs avaient des horaires d'ouvertures assez contraigants, et il se trouve que j'ai de la famille qui possède de nombreux hectares de terre (sans aucune habitation à moins de 2 kilomètres...), est il autorisé de pratiquer du tir sur un terrain privé appartenant à ma famille (avec l'autorisation évidemment de ma famille) ?
est il également possible de tirer en intérieur dans une vieille grange aménagée (longueur estimée 15-20 mètres)??
(cible avec plaques en métal faites maison pour stopper les balles et éviter qu'elles ne terminent leur course contre le mur, et bien évidemment aucune entrée possible dans la grange entre le tireur et la cible)
Et enfin si je m'inscrit dans un club et que j'ai malgré tout le droit de pratiquer du tir sur un terrain privé, y a t il un nombre d'heure minimal où je dois tirer au club où y être présent ? (parce que si j'ai la possibilité de tirer seul dans mon coin, je ne pense pas aller au stand de tir toutes les semaines ; attention, je ne dis pas non plus que je ne compte jamais y aller, loin de là, surtout au début où je serai à l'affut de conseils, mais sur le long terme je pense que n'aller au stand qu'une semaine sur 2)
Voilà, merci de vos réponses et conseils !
Je souffle un peu et je poste mes questions sur la CZ 452 et les munitions un peu plus tard et dans la bonne rubrique !