Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:27

ce matin ,avant d aller tirer ( en faite regarder vitesse et precision d un nouveau projectile pour ma 9.3X62 ) je suis passé chez mon armurier et la : le coup de foudre pour la Ruger air hawk élite .
prix interréssant
crosse haute comme je les aime
détente pas trop desagreable
netteté de la lunette correcte
juste les colliers qui me sembler pas terrible mais bon , j en ai plein a la maison
du coup je l achète et je pars allé l essayer
j ai tiré assis a 10 m , 15 m ,20 m , 25 m avec trepied avant et sac arriere
precision catastrophique
les plombs etaient des Haendler et Natermann modele ecole de tir
je decide de mesuré les vitesses sur 5 tirs
196,9 m/s
195,7 m/s
195,1 m/s
196,8 m/s
193,5 m/s
vitesse moyenne : 195,6 m/s
energie moyenne : 9,56 joules
ecart type : 1,4 m/s
la vitesse et la puissance sont correct
l ecart type est bon
du coup je retourne chez mon armurier , lui explique , le fait tiré dans son hangar , meme resultat que moi .
j essaie meme une Stoeger X10 , avec une détente beaucoup plus dure et une crosse trop basse pour moi , debout sans appui a 10 m , les résultats sont supérieur avec la stoeger .
coup de telephone a l importateur , qui en envoi une autre .
vous faites quelles groupements et a quelles distances avec cette arme ?

Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:19

c'est pas un probleme de cara, mais de plombs.
j'ai du essayer 8 plombs différent pour trouver celui qui groupe sur ma S400.
avec les rws hobby et les hn sport, j'arrose sur 10 cm a 15M, un vrai cata.
ya pas de secret faut essayer, mais commence par les JSB.
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:37

je vais y retourner demain matin et voir si il a des jsb sinon essayer d autre plombs .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:27

J'ai eu une Ruger AIR hawk et frenchement...je l'ai vite revendue plomb qui ne ce centrai pas du tout et avec des bons plomb en plus.

Pourquoi, c'est simplement une COPIE d'une Diana34 pour la petite version et une copie de la 350magnum pour la grande version.

Sinon essaye des JSB express si tu es en 10Joules sinon des JSB exact.
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:34

Guillaume-54AK a écrit:
J'ai eu une Ruger AIR hawk et frenchement...je l'ai vite revendue plomb qui ne ce centrai pas du tout et avec des bons plomb en plus.

Pourquoi, c'est simplement une COPIE d'une Diana34 pour la petite version et une copie de la 350magnum pour la grande version.

Sinon essaye des JSB express si tu es en 10Joules sinon des JSB exact.

c est qui l importateur en France de JSB ?
ce matin , j ai retiré avec chez mon armurier avec d autres plombs a 10 m et le resultat est le meme Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Bigcry
j ai testé :
RWS R10
Geco ( boite verte )
H et N Club
Norica ( celle avec le bout pointu )
avec un leger avantage pour les Norica Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Wall qui sont plus legere ( 0.48 grammes réel ) alors que les autres marques faisaient de 0.52 a 54 grammes suivant le modèle .
j attend le remplacement de celle ci ( de trouvé des JSB ) et si c est pareil , mon armurier doit me la reprendre pour acheter autre chose .
le probleme , c est que dans ces prix , il n y a pas grand chose qui me plait .
mais bon , je suis loin de connaitre tous ce qui se fait sur le marché .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:40

J'ai remarqué que tu le canon l'endroit de chargement (le trou ou tu mets le plomb) n'était pas très centré et je me demande si celà ne joue pas sur la précision parce que moi avec tout les plombs que j'ai essayé dans mon ancienne Ruger c'était très catastrophique alors je l'ai vite mise en vente, elle ne faisait que 16Joules et les tirs était +/- précis à 15->20mètres Grand maximum.

Ton arme normalement doit faire plus de 20Joules et la elle est à 10Joules donc je pense aussi que sa peut jouer sur la précision.


Je te conseil de la revendre ou de te la faire reprendre et d'acheter une autre carabine quitte à remettre un peu plus d'argent mais d'avoir quelque chose de fiable.
Diana/Weihrauch

L'importateur de JSB en France, je ne saurais pas du tout de le dire...moi l'armurier qui est à 10km de chez vend toute les sortes c'est tout ce que je sais dire.

Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:49

salut,si la bouche du canon (chamfrein de sortie) est mal usinée cela peu produire ce phenomène de dispersion ,il faut alors la retoucher avec un alesoir conique,ton armurier doit le savoir........
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:10

jagd2B a écrit:
salut,si la bouche du canon (chamfrein de sortie) est mal usinée cela peu produire ce phenomène de dispersion ,il faut alors la retoucher avec un alesoir conique,ton armurier doit le savoir........

Je parlais de la bouche d'entrée qui n'était pas bien centrée par rapport au bloc
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:27

salut Guillaume,non rien a voir avec ta réponse cela s'est déjà produit avec d autres armes ex= ma x10 qui a un meilleur groupement suite a retouche de la bouche;(derniers tirs groupement de trois jsb 4,52 EN TREFLE sur une pastille de 19mm a 22m en visee ouverte ,avec appuit) arme réglée a 6 H....




Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:38

jagd2B a écrit:
salut Guillaume,non rien a voir avec ta réponse cela s'est déjà produit avec d autres armes ex= ma x10 qui a un meilleur groupement suite a retouche de la bouche;(derniers tirs groupement de trois jsb 4,52 EN TREFLE sur une pastille de 19mm a 22m en visee ouverte ,avec appuit) arme réglée a 6 H....





Je peux me tromper effectivement mais pour moi c'était la principal cause de cette précision médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 5:17

jagd2B a écrit:
salut,si la bouche du canon (chamfrein de sortie) est mal usinée cela peu produire ce phenomène de dispersion ,il faut alors la retoucher avec un alesoir conique,ton armurier doit le savoir........
pas assez confiance a mon armurier pour qu il touche la bouche du canon avec un alésoir .
j en connai un bon a 1h30 de chez moi mais l air comprimé n ai pas vraiment sa spécialité .
pour revenir sur la Ruger , sur le bout du canon il y a un manchon tenu par 2 btr , je n ai pas regarder si il etais vissé et enfoncé correctement .
pour mon armurier c est le verrouillage du canon qui serait en cause .
hier j ai tirais avec une diana 240 classic de 7.5 joules avec une lunette de 4X32 qu il réglait pour un client , a 10 m j ai fait qu un trou sur appui avec 5 plomb .
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:44

vérifie que les plombs ne frottent pas ,a la sortie du canon, sur le manchon....
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:41

je l ai laissé chez mon armurier comme il doit me l echanger , j y passerai pour regarder si ca frotte , en esperant que la nouvelle soit pas pareil sinon je me tournerai sur la stoeger X10.
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:21

la stoeger x10 est l equivalent de la gamo shadow 1000,tu peus monter la detente charlie...
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:32

la détente charlie on la trouve en france ou il faut commander a l etranger ?
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:46

faut la commander aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:51

PS =le lien pour la détente http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:50

jagd2B a écrit:
PS =le lien pour la détente http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm

Ok merci pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
aries
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aries


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:01

je viens de chez mon armurier , il m as dit " l importateur en a essayer quelques une et la precision est la meme que la tienne " du coup , annulation de la vente .
je voulais prendre a la place une Stoeger X10 mais après reflexion ( trés rapide ) je lui est commander une Diana 280 Professional , je devrais la recevoir en début de semaine prochaine . il me reste plus qu a trouvé une lunette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite   Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  UMAREX RUGER Air Hawk Elite
» Ruger Air Hawk Elite !
» ruger aire hawk elite
» ruger air hawk elite la suite
» A propos de la Ruger Air Hawk Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: