| Question legislation et possession... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STOUFF63 Pilier
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : Puy de dome, France, Issoire Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si un pistolet .22lr, une fois déclaré et tout le toutim, nous appartient-il a vie??? Ou est ce qu'il faut le rendre une fois que l'on a plus de liscence? y a t-il autant de paperasse a renouvellé tout les X temps pour la possession??? Merci a ceux qui sauront me repondre... | |
|
| |
Doudoudidou Vieil Habitué
Nombre de messages : 979 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Non, les pistolets 22lr même mono coup sont en 4e cat car le canon est court.
Il faut ouvrir un carnet de tir, etc. Ensuite demander une autorisation d'acquisition et de détention en préf a renouveller tous les 3 ans. EN gros tu n'est que "locataire" de ton arme même si tu l'as payé ! | |
|
| |
STOUFF63 Pilier
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : Puy de dome, France, Issoire Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 16:03 | |
| et comment ça ce passe une fois que tu n'a plus de liscence??? tu doit la rendre a un organisme X??? et pour les cara qui sont en 7eme c'est pas pareille quand meme? | |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Si tu arrete le tir tu vend ton arme. Si personne ne l'achete c'est soit la destruction soit la neutralisation. Dans c'est deux cas se sera a tes frais. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Une fos que tu n'as plus de license, vous devez vous séparez des armes de quatrième (et première d'ailleurs c'est pareil), donc vente, destruction ou neutralisation pour passage en huitième
Pour les septième, normalement c'est pareil, mais j'ai un petit doute
EDIT : moins rapide que syltab | |
|
| |
STOUFF63 Pilier
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 16:30 | |
| meme pour la 7eme cat ? neutralisation ou destruction ? | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 77 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Pour les 5eme et 7 eme, il n'y à pas de demande d'autorisation, mais simplement une déclaration a faire une bonne fois pour toutes, pas de renouvellement a demander. MAIS il faut avoir une licence ou un permis de chasse à jour pour l'acquisition comme pour la détention. Sinon, comme pour 4eme et 1 ere, revente ou neutralisation ou destruction ou remise aux autorités. | |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Petite correction, pour les armes de 5e et 7e cat, tu peux garder l'arme même si tu n'as plus de licence mais tu ne peux plus acheter les munitions et donc plus t'en servir.
Pour le transport c'est la même chose, sans licence, c'est niet ! | |
|
| |
STOUFF63 Pilier
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Ok, et bien merci a tous pour vos réponse... Donc en gros 5eme et 7eme cat l'arme nous appartient definitivement, ça c'est cool, par contre 4eme et 1er l'arme ne nous appartient pas, en grso c'est comme payé une location, ça ça me trou le c*l, je trouve ça dégeulasse vue le prix de certaines armes, j'avais l'intention de me chopé une arme de poing en 4eme cat. pour l'éclate, vue que je compte surtout me concentré sur le tir a arme longue, mais ducoup je laisse tombé, si l'arme ne m'appartient pas ça me fait chié de me payé un superbe revolver S&W a 1000eu pour qu'on me le reprenne le jour où je ne tirerai plus en club... Enfin, merci pour vos reponses les gars.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question legislation et possession... Mer 18 Aoû 2010 - 17:55 | |
| C'est également pour ça que je n'achète ni pistolet, ni revolver car c'est trop compliquer et si tu t'y accroche, il faut tirer toute ta vie pour le garder.
Essaie de trouver un club qui en prête, mon club prête 22lr, 38, 9 et 45 (pas de 44magnum, c'est interdit) et quand j'ai envie de "folie" je me fait une boite de 50 avec un beretta px4. Donc renseigne toi avant de t'inscrire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question legislation et possession... | |
| |
|
| |
| Question legislation et possession... | |
|