Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Ceska Zbrojovka !

+2
fox357
FréFré
6 participants
AuteurMessage
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré

Masculin
Balance Chèvre

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:33

Je vais vous présenter mon nouveau venu:

CZ 452 Luxe version gaucher
Quelques caractéristiques:
Marque: Ceska Zbrojovka
Pays de fabrication: République Tchèque
Calibre: 22lr
Canon: fin, 63cm de longueur
Système de visée d'origine: guidon tunnel et hausse réglable de 25 à 200m
Crosse: bois luxe en noyer
Ceska Zbrojovka ! Pict0098eb
Je vais vous donner mon avis...

... Esthétique:
Tout d'abord la version luxe est donc en noyer. Un magnifique bois tigré, du plus bel effet! Le rendu est infiniment plus beau en vrai, à la lumière naturelle que sur une quelconque photo. On ne remarque aucune bavure, nulle part (et ce n'est pas faute de l'avoir examinée sous toute les couture!), la finition est d'un excellent niveau (CZ est quand même coutumier du fait popcorn ).

... Ergonomie:
Alors la prise en main est - pour moi - idéale (je ne fait qu'un petit mètre soixante-dix, un tout petit même...). La poignée pistolet est des plus confortable, les quadrillages, censés améliorer la préhension de l'arme (sur les côtés de la poignée uniquement) sont efficaces et de surcroît très propres! Le garde-main lui, est exampt de ces quadrillages. Personnellement, je trouve cela plus esthétique, mais niveau ergonomie, ils auraient étaient les bienvenus, surtout au vue de la finesse de ce garde-main!
Gare aux paluches de maçon, ce garde-main mesure environ 3 / 4cm de large... c'est peu.

... Équipement:
La carabine est pourvue d'un rail de 11mm des plus classiques, sur le dessus du boitier de culasse, au devant et derrière cette dernière. Je lui ait personnellement collé une lunette de la marque RTI Optics en 3-9x40. Marque que je ne connaissait pas, mais que mon armurier m'a conseillé (en lieu et place d'une Bushnell sportsman). D'après lui, RTI Optics est de qualité équivalente, mais de prix bien moindre. Cette lunette conviendrait tout à fait à dur tir 50 / 100m pour du .22lr... à voir au stand, mais la clarté et la qualité générale est bien supérieure aux Sutter et autres entrées de gammes (pour ceux qui vont dirent que c'est de l'équivalent, je peux vous affirmer que pour avoir une Sutter sur mon AC, cela n'a absolument rien à voir!). On peut juste regretter l'absence de parallaxe... à voir si cela sera pénalisant au stand (l'optique sera remplacée le cas échéant.
La carabine peut aussi être pourvue d'un bipied à fixer aux attaches de grenadière. Ici une copie du très fameux bipied Harris, le modèle le plus court, de chez Mitron.
On pourra regretter simplement l'absence de filetage de canon sur la version luxe gaucher, chose que j'ignorai totalement avant l'acquisition de cette arme, seule la version luxe en est pourvue (si d'ailleurs quelqu'un saurait me dire pourquoi...?).

... Tir:
La cinématique de tir est un peu "raidasse" les premiers coups. Après une cinquantaine de coup et un huilage adéquat, tout va beaucoup mieux! On trouve un mouvement très fluide et souple (encore un peu raide pour refermer le verrou pour moi, mais cela tend à diminuer avec le temps). La détente - non réglable - est agréable. Elle n'est pas très légère, mais offre un bon "feeling" au tir. Aucun coup de doigt à déplorer pour le moment.

... Munitions tirées:
Comme on peut l'apercevoir sur la photo, j'ai pour le moment tiré des Winchester Long Z, Winchester T22, Winchester Super X, Winchester Lazer, CCI Blazer, CCI Stinger et Remington Yellow Jacket. Je ne peut pas vous dire pour le moment laquelle est la plus précise, car je n'ai pas tiré en stand, et seulement à plus ou moins 20 / 25m. Vivement le stand.

Au final, une excellente carabine, que j'ai pu avoir neuve pour pas cher (carabine + lunette + montage réglage de cette dernière = 460€), et qui - selon mes premières impressions - satisfait entièrement mes attentes. Pour la précision, je sais à quoi m'attendre ayant déjà testé une 452 luxe au stand. Quelques photos (un peu floue désolé, lumière pas top...).

Ceska Zbrojovka ! Pict0099jt

Ceska Zbrojovka ! Pict0100o

Petite photo de famille:
Certaines choses ne sont pas faites pour le tir, j'en suis bien conscient
smil 85

Ceska Zbrojovka ! Pict0103s

On peut voir donc:
-CZ452 .22lr
-Stoeger X10 4.5mm
-Fusil juxtaposé Hammerless Hélice .16
-Ruger Super Hawk calibre 6mm CO²
-Diana Mod. 5G 4.5mm
-Crosman 357 4.5mm
-Browning GPDA9 9mmPAK (à blanc)
-Les consomables actuellement en stock (notez que le plombs 4.5mm tend à être en rupture, me faudra repasser au magasin smil 85 )
Il manque les vieilles cartouches .16, cartonnées.
Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357

Masculin
Vierge Coq

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:59

Belles machines tu a de quoi t'occuper !!!! Ceska Zbrojovka ! Thumbsup
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:48

Belle carabine ..CZ quoi Ceska Zbrojovka ! Emotico2

C'est normale que tu as tout sa à 18ans?

où peut-on trouver la marque de lunette que tu as?
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:10

[quote="
C'est normale que tu as tout sa à 18ans?
quote]

Bah oui, c'est 18ans, l'âge minimum pour acquérir une septième, c'est même 16 ans avec autorisation parentale. 22lr ou AC de plus de 10j c'est pareil chez nous Ceska Zbrojovka ! Icon_thumleft

Carabine vraiment magnifique !!!
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré

Masculin
Balance Chèvre

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:12

Et bien si vous voulez des explications:
la stoeger x10 acquise l'été dernier avec autorisation parentale (cadeaux des parents pour avoir eu mon Baccalauréat smil 85 ), le Super Hawk acheté noël dernier pour le "fun shooting" dans mon jardin, le Browning acheté l'été dernier après la Stoeger pour le côté "collection" de la chose (de par son réalisme je veut dire, il trône dans une vitrine, dans ma chambre), le juxta, et le diana mod. 5G hérités de mon arrière-grand père, décédé en 1999, et le crosman hérité de mon arrière-grand mère décédée en 2003.

Voilà pour les curieux Ceska Zbrojovka ! Beerchug

Sinon les lunettes RTI Optics je ne connaissait pas du tou, mais j'en ait trouvé un peu sur le net
http://www.hyperprotec.com/m84/RTI/p758/Lunette-de-tir-RTI-3-9x40/product_info.html
http://www.naturabuy.fr/Lunette-RTI-1-5-6x40-cercle-dot-lumineux-prix-Extra--item-106904.html
http://www.meyson.fr/lunette-de-tir-rti-3-5-10x50-rti,fr,4,OP113.cfm
cherches sur google "lunette de tir RTI" tu trouveras quelques boutiques!
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX

Masculin
Vierge Singe

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:56

Très belle ta CZ luxe , la crosse est splendide .
Diana 25
Régulier
Régulier
Diana 25

Masculin
Capricorne Serpent

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:18

P*****!
Contenu sponsorisé

Ceska Zbrojovka ! Empty
MessageSujet: Re: Ceska Zbrojovka !   Ceska Zbrojovka ! Empty

Ceska Zbrojovka !
Page 1 sur 1