Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 plaque de couche cz200s hunter

Aller en bas 
+4
phanou
Diana-27
Shosholoza
denys_w
8 participants
AuteurMessage
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:31

Voila mon petit problème, j'ai récemment acquis une cz 200s hunter, elle tir très bien mais "je ne la sent pas très bien" lorsque je tir debout sans appuis, j'ai l'impression que la crosse est un peu courte et de se fait j'ai la sensation que la crosse n'est pas bien appuyée au niveau de l'épaule d'où perte de stabilité dans la visée.
Je voulais donc mettre une entretoise au niveau de la plaque de couche pour augmenter le confort, mais lorsque j'ai enlevé les 2 vis de la plaque de couche, celle-ci semble collée plaque de couche cz200s  hunter Wall . Alors comme j'ai pas envies de faire le barbare, j'aurais voulu voir si il n'y a pas une subtilité pour l'enlever. smil 84
Mais tous çà sent la colle plaque de couche cz200s  hunter Wall
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:21

Finalement j'ai du faire le "barbare", j'ai utilise ma scie à métaux pour enlever le caoutchouc de la plaque de couche. Enfin j'ai été assez soigneux Rolling Eyes .
J'ai déjà commencer à réaliser ma nouvelle plaque de couche.
Ici c'est le support sur lequel viendra se fixer la plaque proprement dite, j'aimerais essayer de réaliser quelques chose qui ressemble aux plaques de couche réglable MEC

plaque de couche cz200s  hunter Img_3611

plaque de couche cz200s  hunter Img_3612
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:28

Pourquoi ne pas monter directement une plaque de couche reglable genre ça : clic , 32 euros et 30mm de longueur en plus ; il y a juste ( parfois ) a ajuster la platine pour faire du boulôt propre et c'est léger , ça ne deséquilibre pas l'arme ...point a surveiller particulièrement sur une carabine légère .
Très utilisé en ball-trap ou l'équilibre est au moins aussi important qu'en FT
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:02

voila j'ai réalisé la plaque de couche après le travail.
plaque de couche cz200s  hunter Img_3614
Tant qu'à present je n'ai mis que 2 niveaux de réglage en hauteur mais j'ai déjà fait quelques cartons, je trouve qu'elle se place beaucoup mieux à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:48

Bonsoir Denys,

Comme je l'ai indiqué sur un autre post (https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/ma-nouvelle-cz-200-hunter-t40933.htm), je viens d'acheter une CZ 200 Hunter et j'ai le même problème que toi pour enlever la plaque de couche d'origine.
Pourrais-tu me dire ce que tu as fait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:57

Citation :
j'ai utilise ma scie à métaux pour enlever le caoutchouc de la plaque de couche
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 5:07

oui il faut "scier" la colle. moi j'ai pris une scie à métaux car avec une scie à bois tu risque d'éclater le bois. Faut vraiment prendre sont temps pour couper afin d'avoir une coupe bien droite. Après sciage un coup de lime pour surfacer.
Tu peux aussi mettre un peux d'huile balistol sur la face sciée pour protéger le bois contre l'humidité.
Je te conseillerais aussi de mettre un compensateur en bout de canon (+-200gr) pour rééquilibrer la carabine car elle est vraiment trop légère de l'avant.
Tu verras que le confort de tir est tout différent une fois le compensateur placé.
Moi j'ai monté un silencieux on m'en avait demandé un (je ne voyais pas l'intéret d'un silencieux sur cette carabine) mais finallement je garde le prototype car il rééquibre bien la carabine.
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/moderateur-de-son-cz200s-hunter-t40737.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:22

Pourquou tu n'as pas pris un décapeur thermique et chauffer légèrement sans trop exagérer et ensuite avec une spatule passer entre le bois et la plaque de couche?
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:23

Ca vas guillaume !!!.
Moi elle est partie comme une fleur!!!!,un coup de cutter stanley tout doucement et clac !!!!
a pus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:22

Elle st bien joli aussi ta cz Denys...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:26

Je trouve aussi marley...une petite couleur noir un bi-pied et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:47

Merci à tous pour m'avoir bien conseillé afin de retirer c'te p.t... de plaque de couche.
J'ai chauffé avec un sèche-cheveux puis commencé à introduire le lame d'un fin cutter.
Quand j'ai eu 1 cm de décollé, j'ai, tout en continuant à chauffer, utilisé une spatule de peintre et un peu à la fois, je l'ai eue smil 85
Donc, voici l'adaptation :

plaque de couche cz200s  hunter Cz200c10

Mais évidemment, elle ne correspond pas parfaitement à la forme du bois :

plaque de couche cz200s  hunter Crosse10

Je n'ai pas envie d'ajouter de la matière ou de poncer la crosse existante, je pense plutôt vernir le bois afin de le protéger et de voir moins la différence. Que me conseillez-vous comme verni ou huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:21

Denys, tu peux montrer plus de photos de la plaque de couche s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:52

Sassan a écrit:
Denys, tu peux montrer plus de photos de la plaque de couche s'il te plait?

Pourquoi, la mienne ne te plait paaaaaaaas heiiiiiiiiiiiiin plaque de couche cz200s  hunter Bigcry !?
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:48

Diana-27 a écrit:
Sassan a écrit:
Denys, tu peux montrer plus de photos de la plaque de couche s'il te plait?

Pourquoi, la mienne ne te plait paaaaaaaas heiiiiiiiiiiiiin plaque de couche cz200s  hunter Bigcry !?
Personnellement j'aurai préférer mettre une plaque comme la tienne, mais je les trouve un peu chère, d'autant que une fois réglée on y touche plus, alors comme il me restait un peu d'alu j'en ai fait une à ma taille.
plaque de couche cz200s  hunter Img_3842
J'ai enlevé le morceau de néoprène afin que vous puissiez voir le montage.
Quand au morceau de néoprène il est simplement collé avec du double face
plaque de couche cz200s  hunter Img_3843
j'ai utilisé un morceau de tole d'alu de 10mm pour le support de plaque, un bloc d'alu de 3.5*2.5*2.5mm pour l'entretoise et une tole d'alu de 3mm plié dans un étaux pour la plaque de couche.
Pour ce qui est de l'outillage rien de bien compliqué, une scie sauteuse, un foreuse avec une mèche de 6 et de 10 (pour dégagement des têtes de vis), un kit de taraux M5, 4 vis à tête cônique allen M5*20mm, une lime batarde pour dégrossir les forme et une douce pour la finition, ce qui est un peu plus spécial c'est le kit de polissage à monter sur une forreuse (un support de disque, un disque en corde, un en tole épaisse, et un tole douce plus 2 bloc de cire abrasive ) çà se trouve pour une cinquantaine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyVen 15 Oct 2010 - 5:07

Diana-27 a écrit:
Sassan a écrit:
Denys, tu peux montrer plus de photos de la plaque de couche s'il te plait?

Pourquoi, la mienne ne te plait paaaaaaaas heiiiiiiiiiiiiin plaque de couche cz200s  hunter Bigcry !?

Si sa te fait plaisir^^

Denys tu a pas pensé à mettre un "crochet" de crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyVen 15 Oct 2010 - 5:23

Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:05

je n'en vois pas trop l'utilité car la ca pique pas du nez. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter EmptySam 16 Oct 2010 - 14:22

denys_w a écrit:

Personnellement j'aurai préférer mettre une plaque comme la tienne, mais je les trouve un peu chère, d'autant que une fois réglée on y touche plus, alors comme il me restait un peu d'alu j'en ai fait une à ma taille.
Tu as raison, cette plaque Anschutz est plus qu'un peu chère mais je l'avais achetée pour adapter sur une ancienne Match 54 pour faire du 60 BC. Seulement, il y a quelques mois, j'ai trouvé une autre Match 54 d'occasion qui avait une toute nouvelle crosse 2013 ! Donc, je me suis retrouvé avec cette plaque en double car ma première carabine est maintenant dédiée au bench rest avec une crosse que j'ai faite. J'ai failli revendre cette plaque mais heureusement que ce forum m'a ouvert les yeux sur toutes les possibilités d'amélioration des armes à air. plaque de couche cz200s  hunter Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque de couche cz200s  hunter Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche cz200s hunter   plaque de couche cz200s  hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque de couche cz200s hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter
» Plaque de couche Diana 31.
» Plaque de couche à crochet....
» Recherche plaque de couche réglable
» Quelle plaque de couche recommandez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: