Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

problème de visée, un conseil svp!!

+8
Shura
anaconda44
Sassan
Plutoniumus
esoter
lerogerdu37
zalasta
benoit95540
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

problème de visée, un conseil svp!! Empty
MessageSujet: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:55

salut!!!
alors voila , je fais appel a vous car en effet j'ai du mal a visé corectement avec un revolver 22lr a 25M problème de visée, un conseil svp!! Wall .
Je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche.. donc je tiens le revolver de la main droite et vise avec le gauche( je sais pas si deja c'est logique..!!) j'aligne correctement les organe de visé, je vise correctement la cible , et quand je regarde les resultats soit c'est en dehors du carton soit c'est extremement a gauche... problème de visée, un conseil svp!! Rant
J'ai essayer de tirer avec la main gauche mais je tremble enormement en tendant le bras.. et , j'ai meme essayer avec une lunnette cache oeil et c'est toujours a gauche.. j'ai enfin essayer les 2 yeux ouvert , mais la j'y vois rien!!!
Bon, sois je suis vraiment pas fais pour le tir a l'arme de poing ( je serai degouté), soit quelqu'un a une astuce!!!

merci par avance problème de visée, un conseil svp!! Worship
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:57

Tire avec la main droite et avec l'oeil droit. Même si c'est pas ton oeil directeur, tu n'as pas trop le choix en l'occurence
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:59

Le mieux déjà c'est de te forcer a utilisé ta main gauche, parce que un œil directeur c'est un œil directeur, et tu ne pourra pas le changer ^^
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:00

salut zalasta , merci pour ta réponse ; mais voila, je n'arrive pas a laisser mon oeil gauche fermé tout en laissant le droit ouvert... ( je dois pas etre normale..) problème de visée, un conseil svp!! Rant
pourtant j'essaye de me forcer a le laisser fermer mais rien y fait...
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:03

salut lerogerdu37 , merci de ta reponse, alors tu me conseil d'utiliser ma main gauche , je vais me forcer, mais je vais devoir faire de la musculation pour ne plus trembler problème de visée, un conseil svp!! Lollollo
esoter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
esoter

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:04

Oui, je pense qu il faut te forcer a tirer avec ta main droite et ton oeil droit, ma femme avait le même soucis, en quelques tirs ce fût réglé!

D autre part, tu peux régler ta mire de visée non?

Regarde s il n y a pas des petites visses pour ajuster ta visée...

Si tu groupe pas trop mal tes tirs, le problème ne vient peut être pas de toi, mais de la mire a réglér...

Maintenant, je ne suis qu un novice, mais si je dis une conn..., les experts me reprendront...

Et je dormirais moins bête ce soir!

Bon courage!
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:24

salut esoter , merci pour tes conseils problème de visée, un conseil svp!! Thumbsup
sa me fais deja plasir de savoir que je ne suis pas seul avoir se probème!!! et qui en plus pour ta femme se sont réglés. Mais toi tu me dis de continuer avec la main droite? et lerogerdu37 de la main gauche smil 82 !!
sinon en effet tu as raison sur le revolver il y a bien une vis de reglage , mais le revolver n'est pas le miens c'est celui que me pret le club alors je ne voudrai pas trop "deregler" le revolver a ma vue!! j'arrive quand meme a assez bien regrouper mais vraiment sur la gauche du carton.. meme pas dans le noir!! problème de visée, un conseil svp!! Wall
et quand mon pote essaye lui il est pas trop mal.. problème de visée, un conseil svp!! Hammer_s
Plutoniumus
Intermédiaire
Intermédiaire
Plutoniumus

Masculin
Capricorne Buffle
Localisation : Devant le PC-Chez moi-Villeurbanne-Rhone(69)-France

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:42

T'a tout à fait le droit de le regler ce pétard!!

Le réglage est à faire pour chaque tireur!!!
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:45

Tu tiens l'arme de la main droite, l'arme parallèle au sol, les organes de visée à gauche

Hugues tire comme sa je crois
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:48

oui je vais demander au club de pouvoir regler le pétard a ma facon problème de visée, un conseil svp!! Shoot2
je plains celui qui va le recuperer apres moi problème de visée, un conseil svp!! Lollollo
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:50

en fait si je comprends bien , soit je m'entraine de la main gauche , soit je continue comme je suis MAIS en réglant les organes de visé a ma vue?
C'est bien ca?!!!
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:55

Je ne suis pas dans ce cas la, heureusement pour moi, mais

Un de mes amis droitier mais casiment aveugle de l'oeil droit utilise donc son oeil gauche mais tir comme un gaucher. Je ne sais plus par contre comment il tir à l'arme de poing, en effet un peu plus problématique.

Mais je pense qu'il faut garder l'oeil directeur, plus important de voir bien et CORRECTEMENT pour limiter les erreurs de visée, plus important que de bouger un peu plus.

Après, à vous de voir et d'envisager les deux possibilités pour voir ce qui vous convient.

Je me rappel aussi d'une pistolière 10m qui tirait de la main droite avec un oeil directeur gauche, plus difficile mais je ne pense pas que ce soit impossible.

Il faudrait alors voir si vous pouvez régler l'arme car forcément, ça n'ira pas au même endroit avec vous et un autre tireur. Mais le plus important c'est le groupement. Après ce ne sont que des clicks.

Arrivé vous à grouper plus ou moins avec votre arme ??, si c'est le cas, ce n'est qu'une histoire de clicks.
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:04

merci anaconda44 pour ta réponse!!
oui tu as de la chance de ne pas etre dans le meme cas que moi!!
sinon oui les tirs que je fais sont pas mal regroupés mais tous a gauche.. Je vais demander la prochaine fois de pouvoir régler l'arme a ma vue et voir si j'arrive a grouper plus au centre!!
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:51

Personnellement je suis droitier, mais mon œil directeur est le gauche. Je n'éprouve pas vraiment de difficulté a viser. après l'œil qui n'est pas directeur ne veux pas forcement dire qu'il voit moins bien que le directeur je pense, ou bien ?

Edite, je me suis emmêlé les pinceaux xD

Dernière édition par zalasta le Lun 23 Aoû 2010 - 21:04, édité 1 fois
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:01

benoit95540 a écrit:
salut zalasta , merci pour ta réponse ; mais voila, je n'arrive pas a laisser mon oeil gauche fermé tout en laissant le droit ouvert... ( je dois pas etre normale..) problème de visée, un conseil svp!! Rant
pourtant j'essaye de me forcer a le laisser fermer mais rien y fait...

Il faut tirer les 2 yeux ouverts !
- Pour les porteurs de lunettes : un petit cache en carton ou un cache oeil avec une pince.
- Pour les non porteurs de lunettes : un petit bandeau avec un cache oeil.
Exemples d'articles : http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=232

Je tire toujours les 2 yeux ouverts et c'est très confortable.

Lerano
Vainqueur Concours Carabine AC
Vainqueur Concours Carabine AC
Lerano

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:51

Es-tu sure de ne pas forcer inconsciemment à gauche au moment ou tu presse la détente, de manière à contrer la résistance de celle-ci ? (ceci pour un droitier bien entendu, l'inverse pour un gaucher)
Pour être certain que le problème viens réellement de ta prise de visée, essaye déjà en tir posé à deux mains et regarde si ca part toujours autant à gauche.
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:55

Lerano a écrit:
Es-tu sure de ne pas forcer inconsciemment à gauche au moment ou tu presse la détente, de manière à contrer la résistance de celle-ci ? (ceci pour un droitier bien entendu, l'inverse pour un gaucher)
Pour être certain que le problème viens réellement de ta prise de visée, essaye déjà en tir posé à deux mains et regarde si ca part toujours autant à gauche.

+1 !
Ne pas mettre la faute sur une erreur d'alignement des organes de visées si on fait des monstrueux coups de doigt.

lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:26

Oui mais en cas de coup de doigt les impactes ne serai pas groupé non?
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:30

benoit95540 a écrit:

sinon oui les tirs que je fais sont pas mal regroupés mais tous a gauche.. Je vais demander la prochaine fois de pouvoir régler l'arme a ma vue et voir si j'arrive a grouper plus au centre!!

Il dit plus haut que les impacts sont à gauche mais plus ou moins groupé, donc ce n'est peut-être qu'un problème de réglage à sa vue ?? popcorn
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:24

oui sa serai bien si ce n'est qu'un réglage a faire!!!
le stand est fermé jusqu'au 1er septembre , mais je vais essayé de la main gauche voir si je peux tenter quelque chose de pas trop mal sans trop rembler, ou alors je reglerai le revolver dde facon a regrouper plus au centre!! de toute facon je vais finir mes 2 tirs de controle avce leur revolver , ensuite je verai avec mon pistolet!!!
merci a tous problème de visée, un conseil svp!! Worship
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:43

comme indiqué par shushu: un cache oeil !!

une arme de club est faite pour servir a tous le monde, chaque tireur doit pouvoir la régler a sa convenance

si tu groupe: un reglage, et hop! que du "10"

problème de visée, un conseil svp!! Beerchug

Weihrauch HW 40 -----------

problème de visée, un conseil svp!! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:12

Hello Benoit;
Le fait d’être droitier et d’avoir son œil directeur gauche ne gène pas pour une arme de poing, tu vises avec ton œil directeur gauche et tiens ton arme de la main droite.
Il en va autrement pour une arme d’épaule et une discipline de tir de vitesse ou le tir « d’instinct » prime sur la précision (skeet, balltrap,..) ou chasse : dans ce cas c’est effectivement gênant.
Ton écart en cible est à mettre au compte d’un manque d’entrainement ou d’un réglage de l’arme inadapté pour toi (les armes de club sont parfois déréglées par le tireur précédent).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
PS: Moi aussi mon œil directeur est gauche et je suis droitier et ai fait de très bons résultats en compét au pistolet 25m (Kuchenreuter).
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:24

salut!!!
oui je pense aussi que mon écart puisse venir d'un manque d'entrainement , et aussi de l'arme mal réglée( avec tous sa je suis mal barré pour du 10 problème de visée, un conseil svp!! Wall )!!!
Mais je vai réaliser mais 2 tirs de controle restant comme ca et des que j'ai recu l'autoristation je me prends un pisolet ( qui puisse se réglé!!) et je pense qu'avec le bon reglage et un bon entrainement j'arriverai enfin a faire quelque chose de mieux!!
Enfin j'espere, je pere pas espoire!! problème de visée, un conseil svp!! Guns
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:17

mais une petite question!! pour mon futur pistolet il en faut qui est reglable hausse et guidon ou le reglage de la hausse suffit? smil 84
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:17

Le réglage de la hausse suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de visée, un conseil svp!!   problème de visée, un conseil svp!! Empty

problème de visée, un conseil svp!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant