| Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! | |
|
+8Doudoudidou marley062 Yul NOUNOURS winch44 Ken artjean anaconda44 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 23 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Bien le bonjour. Je préfère me référer à vous car je voudrais acquérir une BSA Scorpion pour m'amuser en field target, enfin je pense...En effet on parle beaucoup de air arms mais moins de la BSA, il y a même un post qui m'inquiète un peu ou un membre demande des infos sur une PCP pour le field, en particulier la BSA, mais c'est finalement tourné vers une air arms. Donc voila, qu'en pensez vous ? Et au passage, y a t-il de grosses différences avec la BSA Ultra tactical ?, un peu moins chère et surtout crosse ambidextre (enfin je crois) car je suis gaucher, mais le système d'armement me paraît peu pratique (bouton à tirer contre levier ??). Merci d'avance !!
Dernière édition par anaconda44 le Jeu 9 Sep 2010 - 18:52, édité 4 fois | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 23 Aoû 2010 - 21:44 | |
| C'est une bonne petite carabine entrer de gamme pour le FT, je l'ai eu quelque X entre les mains, et je la trouve sympa,
avis personnelle les + bonne ergonomie, précise, bonne régularité les - je la trouve pas facile pour mettre le plomb, légère sensation de recule de percuteur (ressort), pas de manomètre
mais demande a Loupi il en a une | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 23 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Merci pour votre avis. ça m'éclaire déjà un peu, je recherche surtout la précision et la régularité, donc un bon point, par contre je suis un peu déçu par l'abscence de mano, mais bon. Par contre, c'est l'ergonomie pour un Gaucher qui m'inquiète un peu ?
Je continu mes recherches.
Merci artjean ! | |
|
| |
Ken Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 11:31 | |
| La version tacticale, que je possède, est plutôt prévue pour les droitier exclusivement. Il est très facile d'améliorer la détente, canon flottant et très précise. Pour la régularité, il faut la charger à 160 bars, et on une régularité pour 60 coups! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Merci pour votre avis ken !!
Cette scorpion me tente bien, elle est apparemment régulière et précise ça me plaît, d'autant que son prix est plutôt attractif je trouve, en plus elle est très belle, mais les frais de port chez BAR.....
Une autre question, si on commande une BSa chez BAR, les raccords permettants le rechargement via un compresseur ou une pompe seront inclus ou pas ??
| |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 12:52 | |
| - anaconda44 a écrit:
- Merci pour votre avis ken !!
Cette scorpion me tente bien, elle est apparemment régulière et précise ça me plaît, d'autant que son prix est plutôt attractif je trouve, en plus elle est très belle, mais les frais de port chez BAR.....
Une autre question, si on commande une BSa chez BAR, les raccords permettants le rechargement via un compresseur ou une pompe seront inclus ou pas ??
Pour les frais de port vu la qualité d'emballage et les préstations réalisés par TNT ca se justifie (suivi colis, pas de chocs etc.....) pour le raccord demande leur par mail ils répondent toujours | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Ok winch44, en effet j'ai remarqué que tous ceux qui ont commandé chez eux ont été très satisfait des embalages, vous aussi il me semble avoir lu ça. C'est quand même très sécurisant, on est sur de recevoir la marchandise en bon état, l'investissement est bénéfique. Je vais leur poser la question pour le raccord compresseur. J'étais sur une BSA d'occasion à 450€, mais le vendeur ne répond pas, elle est peut-être même vendue ?? et pour 50€ de plus j'en ai une neuve, ça ne vaut pas le coup. Je vais surement passer commande d'une BSA neuve chez BAR. Pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, quel mode de paiement ?? Virement ou carte. Et ont reçoit la carabine directement en 16 j ? La version carbine est donc celle avec le réservoir et canon rallongé ? Désolé pour ces questions, mais c'est la première fois que j'envisage une commande chez eux. Merci à tous pour votre aide ! | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Carabine reçut en 16 joules (et deux partis mais t'inquiètes pas en général il démonte juste la crosse, question de legislation Anglaise)
Pour le paiement carte Banquaire (il me semble qu'il prend Paypal, mais avec des frais ?)
Pour les détails de la carabine, mets nous le liens qu'on vois la belle. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 16:36 | |
| Impécable !!
Reçut en 16j donc rien à refaire dessus, je suis tranquille, et deux partis c'est un peu comme chez nous finalement, pour l'envoi d'arme de quatrième et première.
Pour les frais Paypal, peut-être les frais de change, je verrai bien
Voila le lien de la carabine, c'est la septième arme en partant du haut, la BSA Scorpion carbine :
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=BSA%20Air%20Rifles
| |
|
| |
Ken Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 17:07 | |
| La carabine est livrée avec un adaptateur pour rechargement mais du dois acheter un flexible avec manomètre, qui coûte environ 100€. Si tu es gaucher, oublie la version tactical! car c'est un modèle droitier. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 18:25 | |
| Rebonjour Ken Le gros avantage que j'ai, c'est que mon club dispose d'un compresseur, déjà équipé d'un flexible, plusieurs adapteurs et bien sur un manomètre, il ne me manque donc, enfin je pense, que l'embout venant se fixer au bout de la bonbonne d'air de la carabine, c'est pour ça que j'ai un budget qui peut paraitre petit mais je n'ai besoin que de l'arme en fait. Ou alors je me trompe ?? Je me tourne par contre vers la version crosse bois et non synthétique comme vous me le conseiller, de toute façon, ça m'arrange parce que je préfère de loin le bois. La réflexion ne va tarder à arriver à son terme !! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Se pourrait-il que de ce fait, tu viennes nous rendre visite dans les Pyrénées ? | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 24 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Si je pouvais NOUNOURS, je le ferai, et ce serait avec grand plaisir, mais les études du Lundi au Vendredi voir peut-être même Samedi matin (CPGE), et je n'ai pas encore passer le permis, c'est pour le moi d'octobre ça approche, mais pas de sortie field dans les 2 ou 3 premiers mois qui arrivent, encore plus dans les Pyrénées (vais me faire tapé dessus, mais ça fait quand même un gros déplacement des ardennes)
Une chose est sur, je suis assez proche de la belgique (176 Km de genappe), donc il est très probable que je fasse une paire de virée sur des rencontres en belgique ou champagne ardennes picardie.
ça me démange !! Mais j'ai quand même des priorité.
Mais ça arrivera bien à se faire....surtout si j'arrive à avoir cette petite BSA, ça serait dommage qu'elle ne voit pas une rencontre entre amis tireur.
Bonne soirée. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 28 Aoû 2010 - 11:33 | |
| ça y est, j'ai passé commande chez BAR pour une BSA Scorpion et une boite de JSB Exact !! La longue attente commence. Un grand merci à ceux qui m'on aidé à faire mon choix et à trouver les renseignements nécessaires. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 28 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Félicitations ! Si c'est aussi rapide que lorsque je leur ai pris la S400, tu ne devrais pas attendre plus d'une semaine | |
|
| |
Yul Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne, Marne Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 28 Aoû 2010 - 12:23 | |
| Une question sur BAR, ils t'ont contacté pour les FDP ?? | |
|
| |
Ken Régulier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 28 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Bravo anaconda, si tu veux des renseignements pour améliorer ta bécane ( choix de plombs, pression de remplissage optimal....), n'hésites pas. n'oublies pas que tu dois employer des montages de 13mm !!!! ce n'est pas du tout le standard de 11mm. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 28 Aoû 2010 - 13:53 | |
| En effet NOUNOURS, j'ai vraiment hâte que ça arrive !! D'après ce que j'ai lu, la livraison à l'air d'être de très bonne qualité et rapide Pour yul, j'ai discuté avec quelques membres, ça arrive qu'il ne contacte pas, pour l'instant je n'ai encore rien reçu, mais d'après ce que j'ai lu, il faut compter entre 50 à 60€ pour une carabine. Merci Ken, ne vous inquiétez pas, je serais à quelle porte frapper si je rencontre des soucis ou si je recherche des améliorations. Par contre, on me l'a peut-être déjà dit, mais je ne savais pas que le rail fait 13mm. Mais bon, on verra bien, je dispose d'un monobloc hawke, et ils ont visiblement une plage d'utilisation de 11 à 13mm, donc ça devrait passer. enfin si le monobloc n'est pas trop long ?? EDIT : Je viens d'ailleurs de vérifier, je peux l'agrandir jsuqu'à 13mm sans aucun problème, et il y a encore une grande partie de la vis qui prend dans le montage, je ne suis pas sur la fin du filet ! Donc si le monobloc passe, aucun problème. Sinon, il faudra que je vois si les colliers de la 30S peuvent aller à 13mm. Ou alors je me trompe ?? | |
|
| |
Ken Régulier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 28 Aoû 2010 - 14:29 | |
| Attention, en faisant cela , tu vas décaler la lunette.mais il faut faire des essaies pour être sûr!! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 11:40 | |
| en effet Ken, la partie qui vient serrer sur le rail se décale un peu quand on le déserrer pour aller à 13 ou 14mm, donc je verrais bien. Si il n'y a que les colliers à racheter après.
Vous avez une idée d'ou je pourrai trouver de tels colliers ? car a part des ZOS de 11 à 13mm, je n'en ai pas vu spécifique à ce type de rail.
Bons tirs. | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Regarde ici http://www.sportsmatch-uk.com/ montage de bonne qualité et pas trop cher | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Merci artjean pour le lien.
Mais je préfère quand même acheter en france sur ce coup. | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Ok mais essaye de trouver des SportsSmatch, en FT/HFT, c'est ce que nous utilisons presque tous | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 12:46 | |
| OK, je prend note, je vais éssayer de trouver ça, sinon, je prendrais je ce qui sera dispo.
Merci pour vos conseils artjean !! | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! | |
| |
|
| |
| Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! | |
|