Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!

+8
Doudoudidou
marley062
Yul
NOUNOURS
winch44
Ken
artjean
anaconda44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:42

Anaconda, si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas. Mais Artjean a raison, les sportsmatch sont les meilleurs pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:12

Elles coutent combien ces lunettes?

Je ne trouve pas sur le site.....

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Smilejap
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:02

Idem, je cherchais les tarifs pour les colliers, mais il n'y a rien d'inscrit, ou je n'ai pas chercher au bon endroit ??
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:56

Yul a écrit:
Une question sur BAR, ils t'ont contacté pour les FDP ??

Tient au passage, je viens de me rendre compte que j'ai reçu un mail de BAR le 28/08/10, me récapitulant ma commande, mais ça ne parle à aucun moment de renvoyer pour accord ou des frais de port ??

Mais d'après un membre que j'ai contacté, c'est validé quand même donc je pense que c'est bon.
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:27

Sans vouloir faire le rabat joie, as-tu pensé à déclarer l'arme avant son entrée en France(?), car après c'est la galère... Je suis en train d'en faire la mauvaise expérience avec la CZ200s qui viens de Belgique
loupi
Régulier
Régulier
loupi

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:12

anaconda44 a écrit:
La version carbine est donc celle avec le réservoir et canon rallongé ?
Salut anaconda44
A mon avis la version à canon et réservoir allongé est la version "rifle"
La version rifle disponible uniquement pour l'exportation est en version 24 joules.
La réduction de puissance à 16 joules est facile à faire en dévissant le poussoir de ressort de la masselotte.
Reste dans ce cas à vérifier la régularité pour 60 coups !
J'ai une Scorpion Tactical rifle 16 joules car commandée avec puissance réduite.
http://www.bsaguns.co.uk/airgun_scorpion_carb.php
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:55

Non je ne l'ai pas déclaré avant.

Mais on verra bien, pour une septième, il n'y a pas encore trop de problème, c'est limite si il nous demande pas si on veut vraiment le déclarer smil 85

Pour mes autres achâts de septième et cinquième, j'ai déclaré les armes une fois qu'elles étaient en ma posssion, c'est comme ça que la sous préfecture m'a dit de procéder, donc je vais faire la même chose.

Je ne comprends pas pourquoi vous rencontrer des difficultés avec votre CZ200S ??

Pour loupi, merci pour votre intervention, apparemment je vais donc recevoir la version courte disons qui est bien de 85cm comme vu sur votre lien, mais bon, à part pour l'autonomie, je ne pense pas qu'il y est une grande différence de précision entre les deux versions ??

D'ailleurs, vous parlez qu'il faudrait vérifier la régularité quand on passe de 24 à 16j, je ne comprends pas bien ?? Cette modification porterait préjudice à la régularité de l'arme ?
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:11

J'ai contacté le bureau des armes du commissariat de ma ville pour leur expliquer que j'avais acheter une carabine en Belgique de 16 joules et que je souhaitais venir remplir un cerfa de déclaration de détention. Ils m'ont dit ok mais que je n'aurais pas du faire comme ça. Il me fallait déclarer l'arme, attendre le récépissé de la préfecture et me la faire livrer en deux parties inutilisables et dans 2 colis différents (envoyé à 1 ou 2 jours de décalage).

Après m'a-t-elle dit des conneries, je ne pense pas car elle a demandé les informations en préfecture.

Contacte le commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez toi, ils te le diront.

Quand je disais mauvaise expérience, tout est relatif, j'ai du contacter le vendeur Belge en vitesse, qui m'a très vite répondu, aller au commissariat..... enfin j'ai courru !!!
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:29

Doudoudidou a écrit:
J'ai contacté le bureau des armes du commissariat de ma ville pour leur expliquer que j'avais acheter une carabine en Belgique de 16 joules et que je souhaitais venir remplir un cerfa de déclaration de détention. Ils m'ont dit ok mais que je n'aurais pas du faire comme ça. Il me fallait déclarer l'arme, attendre le récépissé de la préfecture et me la faire livrer en deux parties inutilisables et dans 2 colis différents (envoyé à 1 ou 2 jours de décalage).

Après m'a-t-elle dit des conneries, je ne pense pas car elle a demandé les informations en préfecture.

Contacte le commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez toi, ils te le diront.

Quand je disais mauvaise expérience, tout est relatif, j'ai du contacter le vendeur Belge en vitesse, qui m'a très vite répondu, aller au commissariat..... enfin j'ai courru !!!

Ce qu'ils t'ont éxpliqué, c'est la procédure pour une arme de 4° ou 1° catégorie. je peux te garantir qu'il y a deux ans j'ai acheté un K98 dans le Nord (Mauser K98 en 8x60s donc en 5° catégorie) et qu'il est arrivé tout complet à mon domicile dans un seul carton. Ensuite décalartion en préf avec la facture (théoriquement c'est l'armurier qui aurait dût le faire mais il a eut des soucis smil 82 ) et réception du récipissé un mois aprés. il faut savoir que nos licences de tir font office de titre de transport légitime pour les armes de 8°, 5° et 7° catégorie.

Quand tu as un doute sur la législation appéle toujours ta préfécture, passe pas par les gendarmes ou les policiers, une fois sur deux ils ont d'autres chats à fouetter et ne sont pas au courant des lois.

A+
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:23

Ok , pourtant c'est deux agents du bureau des armes du commissariat qui ont cherchés. Le principal c'est qu'il ne m'ont pas fait de misères. les papiers sont en cours. L'armurier ne l'a pas déclaré car il est en Belgique (là vas c'est en vente libre)
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:47

Pour une 7ième, pas besoin de déclaration "préalable, tu passes à ton commissariat ou ton poste de police ou ta préfecture avec le cerfa rempli et la facture d'achat... Je l'ai fait maintes fois pour des AC ou des 22LR.

Winch... ton K98 venait de l'Etendard ? (comme le mien ?) c'était une fabuleuse adresse pour ceux qui aiment les vieilles anglaises entre autre...

The Guilde
Для всего человечества

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 48ca_111
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:50

Ils sont tellement au courant de la législation sur les AC, q'une fois, quelqu'un du service des armes de la pref m'a fait savoir, de vive voie, que le nombre de CARTOUCHES ( de mon AC) était limité lors d'un déplacement avec mon arme.

Qu’il fallait mettre un verrou sur la détente et mieux encore retirer la culasse.

J’ai eu beau leur expliquer que c'était un AC, elles n'ont pas démordues, en me disant que la loi c'est la loi et quelles connaissaient leur métier

A un ami qui venait d'acheter une 7eme au Luxembourg, le responsable de l'enregistrement des armes d'un commissariat de police a fait retourner l'arme chez l'armurier pour accepter de remplir le cerfa.

C’est l'armurier luxembourgeois qu'il lui a faxé les textes de loi Française, et alors là, le fameux flic s'est exprimer en ces termes " ben comment voulez-vous qu'on s'y retrouve alors qu'il change les lois toutes les 5 minutes"

C’est du vécu
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:55

Tout à fait, de plus certaine informations demandées obligent à avoir l'arme sous les yeux pour compléter, comme les numéros de série etc.

Au passage, je viens de me rendre compte que la BSA ne mesure que 85cm, ça me fait peur, car je pensais , je voulais acheter la version longue, et j'ai confondu les deux !! Merci Loupi d'ailleurs

J'ai donc contacté BAR pour voir si je ne peux pas échanger avec une S400 en rajoutant la diférence bien entendu.... Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Bondage_ J'en revient pas que je me suis foutu dedans comme ça. J'ai passé commande Samedi il est peut-être encore temps enfin j'espère.

Je ne sais plus quoi faire, je garde la BSA ou je prend la S400
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:05

contacte 2 personnes chez bar pour être sûr

Steve (responsable export) barexport@btconnect.com

et Lloyd (le patron) lloyd.schober@btconnect.com

ou mieux encore telephone et demande steve
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:35

jc_bp a écrit:
Pour une 7ième, pas besoin de déclaration "préalable, tu passes à ton commissariat ou ton poste de police ou ta préfecture avec le cerfa rempli et la facture d'achat... Je l'ai fait maintes fois pour des AC ou des 22LR.

Winch... ton K98 venait de l'Etendard ? (comme le mien ?) c'était une fabuleuse adresse pour ceux qui aiment les vieilles anglaises entre autre...

Formidable adresse pour dégotter du matos à prix trés doux. Par contre j'ai commandé au mauvais moment, j'avais connu l'adresse via tir mailly, et heureusement que Micha était encore là sur le forum car à un moment j'ai un peu flippé. On était trois quatre à l'été 2008 à avoir eut des paiers manquant.

Mais bon c'est résolu, au passage je remercie Micha encore une fois.
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:56

Merci pour les infos les gars !
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:12

flyfisher a écrit:
contacte 2 personnes chez bar pour être sûr

Steve (responsable export) barexport@btconnect.com

et Lloyd (le patron) lloyd.schober@btconnect.com

ou mieux encore telephone et demande steve

Merci beaucoup flyfisher, je vais voir, je pense fortement essayer de prendre une S400, maintenant, ils vont me prendre pour un fou, car j'ai envoyé un premier mail pour demander un changement et un second car je m'étais résigné de prendre la Scorpion.

Je vais surement les appelé !! Ce sera plus simple. En espérant que ma commande ne soit pas déjà partie.....

EDIT : Je viens d'envoyer un mail à Lloyd, on verra bien ce qui va se passer....
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 4:41

alors? Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Pop
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:36

Oups, désolé du retard.

Donc j'ai reçu ça :

Dear Sam,

No Problem, I have changed your order to the S400 Classic .177 as requested.

Je comprends donc qu'il m'a changé ma commande pour la S400 comme convenue.

Je suis donc très content !!!! et satisfait du contact avec BAR.

Il n'y a plus qu'a attendre que ça arrive en espérant que ce soit la bonne.... smil 85

Merci à tous pour votre aide Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Smilejap
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:58

bien jouer, elle est mieux que la BSA Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 0trampol
http://www.field-target.org/
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:07

Quel stress pendant 24hsmil006

Je suis quand même très content de cette "nouvelle commande".

Faut juste espérer qu'il n'y est pas de problème lors de la livraison, je ne pense pas mais bon.

J'ai hâte qu'elle arrive, ça me remontera le morale après la rentrée !! smil 85
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:58

Salut à tous,

ça y est, ça se termine, la AirArms S400 Calssic à été livré chez moi ce matin (peu pas la voir avant samedi après midi Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Bigcry ).

BAR m'avait envoyé un email de confirmation vendredi, répondu samedi soir, et c'est arrivé jeudi matin, très très performant.

Je tir mon chapeau à cette boîte, très arrangeant et commerçant, il n'y a eu aucun problème pour effectuer un changement de carabine en urgence, tout est bien emballé, pas abîmé, rien à dire.

Les premiers essais se dérouleront diamnche matin.

Sur ce, grand merci à vous tous qui m'êtes venus en aide !!

Très bonne soirée. Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Smilejap
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 5:14

Tu viens l'essayer dans les Pyrennees ? Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 0trampol

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 02410
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:25

NOUNOURS a écrit:
Tu viens l'essayer dans les Pyrennees ? Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 0trampol

Mais qu'il est terrible !! Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 28769

Bon, une petite photo vite faite de la belle avec son montage (qui va d'ailleurs impécable ouf) et la bushnell trophy qui sera montée dans quelques minutes Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 0trampol :

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Sdc10010*

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Sdc10011

Juste quand même un tout petit peu déçu par un manque de bronzage sur le pontet (comme si que ça avait frotté) et par une sorte de petit point dans le brozage de la taille d'une tête d'épingle, mais bon, le reste est si beau !! Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Jump_fir

Demain, premier tir, j'espère juste que l'embout livré va trouver correspondance avec ceux du compresseur du stand ? On verra bien, sinon je souflerai dans le flexible....
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:00

Pourquoi mets-tu un montage monobloc sur ta PCP ?
Cela va te gêner pour introduire tes munitions.

Les montages à deux colliers séparés sont plus appropriés et conviennent très bien aux PCP.
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!   Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! - Page 2 Empty

Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant