| Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! | |
|
+8Doudoudidou marley062 Yul NOUNOURS winch44 Ken artjean anaconda44 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ken Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 14:42 | |
| Anaconda, si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas. Mais Artjean a raison, les sportsmatch sont les meilleurs pour le prix | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Elles coutent combien ces lunettes? Je ne trouve pas sur le site..... | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 9:02 | |
| Idem, je cherchais les tarifs pour les colliers, mais il n'y a rien d'inscrit, ou je n'ai pas chercher au bon endroit ?? | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 9:56 | |
| - Yul a écrit:
- Une question sur BAR, ils t'ont contacté pour les FDP ??
Tient au passage, je viens de me rendre compte que j'ai reçu un mail de BAR le 28/08/10, me récapitulant ma commande, mais ça ne parle à aucun moment de renvoyer pour accord ou des frais de port ?? Mais d'après un membre que j'ai contacté, c'est validé quand même donc je pense que c'est bon. | |
|
| |
Doudoudidou Vieil Habitué
Nombre de messages : 979 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 10:27 | |
| Sans vouloir faire le rabat joie, as-tu pensé à déclarer l'arme avant son entrée en France(?), car après c'est la galère... Je suis en train d'en faire la mauvaise expérience avec la CZ200s qui viens de Belgique | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 15:12 | |
| - anaconda44 a écrit:
- La version carbine est donc celle avec le réservoir et canon rallongé ?
Salut anaconda44 A mon avis la version à canon et réservoir allongé est la version "rifle" La version rifle disponible uniquement pour l'exportation est en version 24 joules. La réduction de puissance à 16 joules est facile à faire en dévissant le poussoir de ressort de la masselotte. Reste dans ce cas à vérifier la régularité pour 60 coups ! J'ai une Scorpion Tactical rifle 16 joules car commandée avec puissance réduite. http://www.bsaguns.co.uk/airgun_scorpion_carb.php | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 16:55 | |
| Non je ne l'ai pas déclaré avant. Mais on verra bien, pour une septième, il n'y a pas encore trop de problème, c'est limite si il nous demande pas si on veut vraiment le déclarer Pour mes autres achâts de septième et cinquième, j'ai déclaré les armes une fois qu'elles étaient en ma posssion, c'est comme ça que la sous préfecture m'a dit de procéder, donc je vais faire la même chose. Je ne comprends pas pourquoi vous rencontrer des difficultés avec votre CZ200S ?? Pour loupi, merci pour votre intervention, apparemment je vais donc recevoir la version courte disons qui est bien de 85cm comme vu sur votre lien, mais bon, à part pour l'autonomie, je ne pense pas qu'il y est une grande différence de précision entre les deux versions ?? D'ailleurs, vous parlez qu'il faudrait vérifier la régularité quand on passe de 24 à 16j, je ne comprends pas bien ?? Cette modification porterait préjudice à la régularité de l'arme ? | |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 18:11 | |
| J'ai contacté le bureau des armes du commissariat de ma ville pour leur expliquer que j'avais acheter une carabine en Belgique de 16 joules et que je souhaitais venir remplir un cerfa de déclaration de détention. Ils m'ont dit ok mais que je n'aurais pas du faire comme ça. Il me fallait déclarer l'arme, attendre le récépissé de la préfecture et me la faire livrer en deux parties inutilisables et dans 2 colis différents (envoyé à 1 ou 2 jours de décalage).
Après m'a-t-elle dit des conneries, je ne pense pas car elle a demandé les informations en préfecture.
Contacte le commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez toi, ils te le diront.
Quand je disais mauvaise expérience, tout est relatif, j'ai du contacter le vendeur Belge en vitesse, qui m'a très vite répondu, aller au commissariat..... enfin j'ai courru !!! | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 18:29 | |
| - Doudoudidou a écrit:
- J'ai contacté le bureau des armes du commissariat de ma ville pour leur expliquer que j'avais acheter une carabine en Belgique de 16 joules et que je souhaitais venir remplir un cerfa de déclaration de détention. Ils m'ont dit ok mais que je n'aurais pas du faire comme ça. Il me fallait déclarer l'arme, attendre le récépissé de la préfecture et me la faire livrer en deux parties inutilisables et dans 2 colis différents (envoyé à 1 ou 2 jours de décalage).
Après m'a-t-elle dit des conneries, je ne pense pas car elle a demandé les informations en préfecture.
Contacte le commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez toi, ils te le diront.
Quand je disais mauvaise expérience, tout est relatif, j'ai du contacter le vendeur Belge en vitesse, qui m'a très vite répondu, aller au commissariat..... enfin j'ai courru !!! Ce qu'ils t'ont éxpliqué, c'est la procédure pour une arme de 4° ou 1° catégorie. je peux te garantir qu'il y a deux ans j'ai acheté un K98 dans le Nord (Mauser K98 en 8x60s donc en 5° catégorie) et qu'il est arrivé tout complet à mon domicile dans un seul carton. Ensuite décalartion en préf avec la facture (théoriquement c'est l'armurier qui aurait dût le faire mais il a eut des soucis ) et réception du récipissé un mois aprés. il faut savoir que nos licences de tir font office de titre de transport légitime pour les armes de 8°, 5° et 7° catégorie. Quand tu as un doute sur la législation appéle toujours ta préfécture, passe pas par les gendarmes ou les policiers, une fois sur deux ils ont d'autres chats à fouetter et ne sont pas au courant des lois. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Ok , pourtant c'est deux agents du bureau des armes du commissariat qui ont cherchés. Le principal c'est qu'il ne m'ont pas fait de misères. les papiers sont en cours. L'armurier ne l'a pas déclaré car il est en Belgique (là vas c'est en vente libre) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Pour une 7ième, pas besoin de déclaration "préalable, tu passes à ton commissariat ou ton poste de police ou ta préfecture avec le cerfa rempli et la facture d'achat... Je l'ai fait maintes fois pour des AC ou des 22LR.
Winch... ton K98 venait de l'Etendard ? (comme le mien ?) c'était une fabuleuse adresse pour ceux qui aiment les vieilles anglaises entre autre... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Ils sont tellement au courant de la législation sur les AC, q'une fois, quelqu'un du service des armes de la pref m'a fait savoir, de vive voie, que le nombre de CARTOUCHES ( de mon AC) était limité lors d'un déplacement avec mon arme. Qu’il fallait mettre un verrou sur la détente et mieux encore retirer la culasse. J’ai eu beau leur expliquer que c'était un AC, elles n'ont pas démordues, en me disant que la loi c'est la loi et quelles connaissaient leur métier A un ami qui venait d'acheter une 7eme au Luxembourg, le responsable de l'enregistrement des armes d'un commissariat de police a fait retourner l'arme chez l'armurier pour accepter de remplir le cerfa. C’est l'armurier luxembourgeois qu'il lui a faxé les textes de loi Française, et alors là, le fameux flic s'est exprimer en ces termes " ben comment voulez-vous qu'on s'y retrouve alors qu'il change les lois toutes les 5 minutes" C’est du vécu | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Lun 30 Aoû 2010 - 21:55 | |
| Tout à fait, de plus certaine informations demandées obligent à avoir l'arme sous les yeux pour compléter, comme les numéros de série etc. Au passage, je viens de me rendre compte que la BSA ne mesure que 85cm, ça me fait peur, car je pensais , je voulais acheter la version longue, et j'ai confondu les deux !! Merci Loupi d'ailleurs J'ai donc contacté BAR pour voir si je ne peux pas échanger avec une S400 en rajoutant la diférence bien entendu.... J'en revient pas que je me suis foutu dedans comme ça. J'ai passé commande Samedi il est peut-être encore temps enfin j'espère. Je ne sais plus quoi faire, je garde la BSA ou je prend la S400 | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 31 Aoû 2010 - 0:05 | |
| contacte 2 personnes chez bar pour être sûr
Steve (responsable export) barexport@btconnect.com
et Lloyd (le patron) lloyd.schober@btconnect.com ou mieux encore telephone et demande steve | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 31 Aoû 2010 - 5:35 | |
| - jc_bp a écrit:
- Pour une 7ième, pas besoin de déclaration "préalable, tu passes à ton commissariat ou ton poste de police ou ta préfecture avec le cerfa rempli et la facture d'achat... Je l'ai fait maintes fois pour des AC ou des 22LR.
Winch... ton K98 venait de l'Etendard ? (comme le mien ?) c'était une fabuleuse adresse pour ceux qui aiment les vieilles anglaises entre autre... Formidable adresse pour dégotter du matos à prix trés doux. Par contre j'ai commandé au mauvais moment, j'avais connu l'adresse via tir mailly, et heureusement que Micha était encore là sur le forum car à un moment j'ai un peu flippé. On était trois quatre à l'été 2008 à avoir eut des paiers manquant. Mais bon c'est résolu, au passage je remercie Micha encore une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 31 Aoû 2010 - 5:56 | |
| Merci pour les infos les gars ! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mar 31 Aoû 2010 - 9:12 | |
| - flyfisher a écrit:
- contacte 2 personnes chez bar pour être sûr
Steve (responsable export) barexport@btconnect.com
et Lloyd (le patron) lloyd.schober@btconnect.com
ou mieux encore telephone et demande steve Merci beaucoup flyfisher, je vais voir, je pense fortement essayer de prendre une S400, maintenant, ils vont me prendre pour un fou, car j'ai envoyé un premier mail pour demander un changement et un second car je m'étais résigné de prendre la Scorpion. Je vais surement les appelé !! Ce sera plus simple. En espérant que ma commande ne soit pas déjà partie..... EDIT : Je viens d'envoyer un mail à Lloyd, on verra bien ce qui va se passer.... | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mer 1 Sep 2010 - 4:41 | |
| alors? | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mer 1 Sep 2010 - 16:36 | |
| Oups, désolé du retard. Donc j'ai reçu ça : Dear Sam, No Problem, I have changed your order to the S400 Classic .177 as requested. Je comprends donc qu'il m'a changé ma commande pour la S400 comme convenue. Je suis donc très content !!!! et satisfait du contact avec BAR. Il n'y a plus qu'a attendre que ça arrive en espérant que ce soit la bonne.... Merci à tous pour votre aide | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mer 1 Sep 2010 - 17:58 | |
| bien jouer, elle est mieux que la BSA | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Mer 1 Sep 2010 - 18:07 | |
| Quel stress pendant 24hsmil006 Je suis quand même très content de cette "nouvelle commande". Faut juste espérer qu'il n'y est pas de problème lors de la livraison, je ne pense pas mais bon. J'ai hâte qu'elle arrive, ça me remontera le morale après la rentrée !! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Jeu 9 Sep 2010 - 16:58 | |
| Salut à tous, ça y est, ça se termine, la AirArms S400 Calssic à été livré chez moi ce matin (peu pas la voir avant samedi après midi ). BAR m'avait envoyé un email de confirmation vendredi, répondu samedi soir, et c'est arrivé jeudi matin, très très performant. Je tir mon chapeau à cette boîte, très arrangeant et commerçant, il n'y a eu aucun problème pour effectuer un changement de carabine en urgence, tout est bien emballé, pas abîmé, rien à dire. Les premiers essais se dérouleront diamnche matin. Sur ce, grand merci à vous tous qui m'êtes venus en aide !! Très bonne soirée. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Ven 10 Sep 2010 - 5:14 | |
| Tu viens l'essayer dans les Pyrennees ? | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 11 Sep 2010 - 14:25 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Tu viens l'essayer dans les Pyrennees ?
Mais qu'il est terrible !! Bon, une petite photo vite faite de la belle avec son montage (qui va d'ailleurs impécable ouf) et la bushnell trophy qui sera montée dans quelques minutes : * Juste quand même un tout petit peu déçu par un manque de bronzage sur le pontet (comme si que ça avait frotté) et par une sorte de petit point dans le brozage de la taille d'une tête d'épingle, mais bon, le reste est si beau !! Demain, premier tir, j'espère juste que l'embout livré va trouver correspondance avec ceux du compresseur du stand ? On verra bien, sinon je souflerai dans le flexible.... | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! Sam 11 Sep 2010 - 15:00 | |
| Pourquoi mets-tu un montage monobloc sur ta PCP ? Cela va te gêner pour introduire tes munitions.
Les montages à deux colliers séparés sont plus appropriés et conviennent très bien aux PCP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! | |
| |
|
| |
| Doute sur une carabine (??) => C'est livré !!!!! | |
|