| carabine take-down (démontable) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clappe Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 391 Age : 76 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: carabine take-down (démontable) Mar 24 Aoû 2010 - 18:17 | |
| Soit une carabine "a" (22LR). Peut-on en faire une carabine "b"? Voire même "c" ? Je parle au point de vue légal, pas esthétique. (Le modèle "c", je n'y crois pas trop :-( Clappe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mar 24 Aoû 2010 - 21:57 | |
| comme ca sans relire la loi, je dirai que oui...
seul la mecanique du chargeur ou de l'action, la longueure du canon et le calibre est important...
apres esthetiquement, tu fait ce que tu veux...
regarde la rs1 de chez fmr, c'est une carabine modifie a la base (enfin pas tout a fait) |
|
| |
Shosholoza Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mar 24 Aoû 2010 - 22:25 | |
| + 1 tant que la longueur canon et hors tout ( crosse repliée dans le cas d'une crosse pliante sont respectées ) la carabine " a " ne change pas de catégorie avec la " c " ça va pas être simple d'épauler/viser correctement ..... | |
|
| |
Clappe Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 391 Age : 76 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mar 24 Aoû 2010 - 22:25 | |
| - loki a écrit:
- seul la mecanique du chargeur ou de l'action, la longueur du canon et le calibre est important
Bon sang, mais c'est bien sûr, la longueur du canon : c'est seulement ça qui en ferait un pistolet (Contender, Ruger Charger...) !!!! Génial ! Merci, je commande cette TOZ immédiatement ! Clappe | |
|
| |
Clappe Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mar 24 Aoû 2010 - 22:34 | |
| - Shosholoza a écrit:
- avec la " c " ça va pas être simple d'épauler/viser correctement .....
C'est juste un dessin :-) mais je pensais à la crosse de la USM-1 ... Clappe | |
|
| |
Shosholoza Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mar 24 Aoû 2010 - 22:55 | |
| - Clappe a écrit:
- Shosholoza a écrit:
- avec la " c " ça va pas être simple d'épauler/viser correctement .....
C'est juste un dessin :-) mais je pensais à la crosse de la USM-1 ...
Clappe la M1-A1 alors avec la poignée pistolet et la crosse squelette pliante ? la crosse d'origine de la TOZ ressmble deja fort a celle de l'US-M1 standard | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mer 25 Aoû 2010 - 9:40 | |
| Pas permis. La longueur du canon est correct mais la carabine reste utilisable en ayant une longueur totale inférieure à 80cm.
Un carabine take down, par exemple le winch 9422, se déboite en séparant la mécanique en 2. Rendant impossible sont utilisation. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mer 25 Aoû 2010 - 12:05 | |
| comme indiqué par Ka-POW
strictement interdit
mais, cette transformation (d'un gout douteux, a mon avis, sur cette arme)peut etre réalisée par un armurier constructeur et nécessiterait une reclassification en 4° catégorie
_________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mer 25 Aoû 2010 - 16:48 | |
| - marceau a écrit:
- comme indiqué par Ka-POW
strictement interdit
mais, cette transformation (d'un gout douteux, a mon avis, sur cette arme)peut etre réalisée par un armurier constructeur et nécessiterait une reclassification en 4° catégorie
+1 Marceau ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Clappe Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Mer 25 Aoû 2010 - 16:52 | |
| - Ka-POW! a écrit:
- Pas permis.
La longueur du canon est correct mais la carabine reste utilisable en ayant une longueur totale inférieure à 80cm. Un carabine take down, par exemple le winch 9422, se déboite en séparant la mécanique en 2. Rendant impossible sont utilisation. Donc je résume : 80 centimètres minimum *et* utilisation démontée impossible. MERCI ! Clappe | |
|
| |
comanche 85 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Ven 3 Mai 2013 - 13:37 | |
| salut a tous moi pour un bricolage comme ça je laisse tomber de plus pas pratique mais libre a chacun légalement pas simple interdiction formel de le canon ; calibre et toute piece metal seul exeption "filter la bouche pour recevoir un silencieux ou fdb moi j'ai juste rallonger mon levier d'armement avec un tube alu filter en mientien sur la boulle du levier juste au diametre et serre part une vis sans fin ça ne bouge pas et accepter au stand du coup je force moins et ne bouge plus en viser et c'est demontable en 30 sec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Ven 3 Mai 2013 - 14:53 | |
| Clappe = Mer 25 Aoû 2010 - 18:52 comanche 85=Aujourd'hui à 15:37 |
|
| |
comanche 85 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) Sam 4 Mai 2013 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine take-down (démontable) | |
| |
|
| |
| carabine take-down (démontable) | |
|