| puppy ou petit bulldog ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jack_beauregard Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: puppy ou petit bulldog ? Jeu 26 Aoû 2010, 23:24 | |
| salut tout le monde , je voudrais vous présenter cet engin-là . il est du calibre britanique 230 short qui n'existe plus aujourd'hui . ça equivaut 5 mm je crois . qu'a cela ne tienne , je lui mets du 22 court , il me les avale parfaitement bien je sais que ce type d'armes était tres repandu dû à un tres grand nombre d'artisan en belgique . mais d'apres beaucoup de tireur que j'ai consulté au club , c'est le calibre qui l'est moins pour ce type de revolver . c'est un 6 coups , ses plaquettes semblent fortement être de l'ivoire , arme éprouvée au banc de liege , sur le barrillet , il y a de gravé un ruban avec inscrit" rim fire pistol 230 LLEY'S carted deposited 27 nov 1873 " avez vous déjà vu un tel engin ? [url=http: //www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=15568334] [/url] | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Ven 27 Aoû 2010, 08:43 | |
| Hello Jack; Oui ton arme est du style puppy (petit bulldog) ce style d’arme était courant à la belle époque, en vente et port libre, le citoyen lambda espérait se protéger des Apaches (voyous). Sous ce calibre et avec la détente repliable ces puppys étaient surtout des armes de femmes, ils étaient cachés dans un étui en forme de porte-monnaie, aussi qd l’apache, sous la menace de son surin (couteau), prononçait la phrase traditionnelle: La bourse ou la vie ! La citoyenne ouvrait son sac à main et extirpait ce petit calibre de l’étui porte monnaie. Pour ton calibre tu as fait une petite faute d’orthographe Elley’s : c’est en fait Eley Donc calibre= 230 Rim Fire Eley (Eley étant le célèbre fabricant de munes anglais) Ce calibre correspond (à peut près) de nos jours au 22 short. Tu le sais peut être : La tige vissée dans l’évidement de la crosse est une tige d’extraction des douilles du barillet. Tes plaquettes de crosse sont certainement en ivoire. La plus part de ces armes (puppy & bull dog) étaient (en Europe) de fabrication Belge. Fabrication de plus ou moins bonne qualité. La tienne semble de bonne facture c’était sans doute l’arme de sac d’une bourgeoise, ou péripatéticienne de luxe !
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
| |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Ven 27 Aoû 2010, 09:01 | |
| - calicoba a écrit:
Pour ton calibre tu as fait une petite faute d’orthographe Elley’s : c’est en fait Eley
bonjour calicoba , merci beaucoup de m'avoir eclaircit un peu sur mon arme ! je reviens sur ta citation car elle me fait plaisir lol je m'explique , en fait tu n'es pas le seul à m'avoir fait cette remarque , parce que la faute d'ohrthographe se trouve directement sur le barrillet !!! je te joins une photo . la premiere lettre est bien un L , malgré la tache du millieu | |
|
| |
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Ven 27 Aoû 2010, 09:15 | |
| Bon question essaie au stand , autant te dire que le 25 m , faut oublier ! Le projectile file tout droit dans la bute lol Par contre , c'est plaisant au tir , ça claque dur pour du short , l'autre jour je l'ai emmené pour un controle de tir , façon bonne blague , Michel était fou Quand à la tige du milieu , je la laisse là où elle est , je gagne mon temps avec une allumette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Ven 27 Aoû 2010, 09:46 | |
| J'en ai eu un quand j'étais gamin... Je l'avais oublié, celui-là: il était tout rouillé et inutilisable (le barillet manquait) même si son mécanisme fonctionnait encore mais je me souviens qu'il me fallait actionner la détente avec trois doigts tant la course était longue et le mouvement dur. Jolie petite arme de collection que tu as là, Jack! |
|
| |
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Ven 27 Aoû 2010, 10:24 | |
| oui , elle est belle , sur la photo , on ne voit pas trop , mais elle est vraiment petite cette arme , plus petit qu'un british cal320 . elle appartenait a mon grand-père , lui même ne savait pas d'où elle venait . elle a peu tiré aussi ...... sous une des plaquettes il y a MJ de gravé dans l'ivoire en lettre italique | |
|
| |
snip Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Jeu 23 Sep 2010, 16:04 | |
| Salut, as-tu déja essayer de tirer avec ? Si oui, quelle sensation et quelle "précision" ? | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Lun 16 Mai 2011, 01:15 | |
| slt , j'ai presque le meme mais finition bois ! eprouvé lui aussi a liege ! cal 22 aussi un poil moins ... , je sais y mettre de la bosquette mais je n'ose pas esayer de tirer quoi que ce soit avec ce petit bout d'arme sait t'on jamais ! la seule chose que je fais c'est de la bosquette a blanc ca pette un peux ^^
je ferait des photos si tu veux car le mien possede une sorte de clapet coter droit pour obturer le barrilet et eviter au douille de sortir , il faut donc le faire basculer pour pouvoir y placer les douilles | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? Lun 26 Déc 2011, 21:19 | |
| Tres joli petit revolver,je possede le meme en beaucoup moins beau,veinard!De plus,il faut savoir que son age et son calibre le classe en 8eme categorie donc libre comme la plupart des bulldog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puppy ou petit bulldog ? | |
| |
|
| |
| puppy ou petit bulldog ? | |
|