Bonjour,
je cherche qqs conseils pour un futur achat, comme indiqué dans le titre ma demande est un peu particuliere...
Je cherche simplement un "joujou" durable à air comprimé. Le but est de s'exercer au tir dans mon hangar de temps à autres, ou déglingué qqs boites de conserves à la carriere avec mes amis...
Après mure réflexion sur l'utilisation de ce futur achat, je suis arrivé aux conclusions suivantes :
- Vu la place dont je dispose pour m'exercer ou pour stocker l'engin je pense que le format pistolet sera amplement suffisant.
- Me connaissant, je peux m'en servir régulièrement pendant 2/3 semaines, puis le laisser dormir pendant qqs mois (voire qqs années) sans y toucher.
Du coup, le jour ou je voudrai le resortir, je ne veux pas me rendre compte que je n'ai plus de cartouche de gaz -> Pas d'engins à cartouches de gaz quelconque, pour moi ce sera air comprimé.
- Ayant énormément de "hobbies" de ce genre (passions de courte durée mais cyclique) je souhaite investir un minimum (< 50Euros)
- J'ai trouvé cet article : http://www.ducatillon.com/produit_pistolet-air-comprime-sp2-1015-6206.html
qui correspond vraiment à la somme que je souhaiterai investir, mais je me dis qu'à ce prix là, il doit y avoir un "hic" quelque part, durée de vie ou puissance de l'ordre d'un simple pistolet à billes ???? .... Je me dis que l'achat d'un vieux produit et peut etre plus prudent, quoique dans ce cas là, je n'ai aucune idée de la façon dont vieillisse les armes à air comprimé (usure, déréglages, etc...)
Bref .... J'ai besoin d'être un peu aiguillé.
Merci de vos réponses.