Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
svp cherche renseignement sur le reglage parallaxe sur lunette
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
svp cherche renseignement sur le reglage parallaxe sur lunette
bjr j ai une question.si je regle ma lunette sur 10 metres et parallaxe sur 10 metres ,je met dans le mille exemple une mouche, ma question est si je tire a 20 metres en reglent que le parallaxe a 20 metre es ce que mon tire ira dans le mille ,lamouche ,ou doije regler la tourelle de de quelques clic en haut pour toucher la mouche, en gros je veux savoir si a une distance differente de 10 a 20 metres on ne touche quau parallaxe pour viser dans le mille exemple pour une carabine de 16 joules. ou es ce quon doit regler toujours la tourelle qui sert a faire desendre ou monté quand les distances sont differente 10. 20. 30 metres sachant que c est une 16 joules et que je croix et precis jusqua 50 metres en grosmerci davance
caporal62- Régulier
-
Re: svp cherche renseignement sur le reglage parallaxe sur lunette
Si tu utilise la fonction "Recherche", tu vas trouver un paquet de post sur le réglage de la lunette. Tu peux déjà aller voir là.
samir4612- Pilier
-
Si je ne me trompe pas, tu n'auras pas à recliker ta lunette, c'est là l'intérêt du réglage de parallaxe. En faisant comme tu l'as dit, cela devrait fonctionner.
Nightmare Shadow- Vieil Habitué
-
Le réglage de la paralaxe permet juste d'éviter les erreurs de visées et d'avoir une image net, bref, ça n'a strictement aucune incidence sur le réglage (on va dire zérotage) de la lunette, sur la chute du plomb pour illustrer.
Donc vous tirez à 10m, vous passez à 35 par exemple, grâce à votre parallaxe, vous aurez une belle image qui ne sera pas floue mais vous tirerez trop bas. Vous devrez donc contreviser ou bien clicker avec la tourelle pour corriger votre tir.
Après, peut-être que suivant la flèche de tir, aucune corection ne sera nécessaire pour passer de 10 à 20m, mais ça dépendra des conditions de tirs, de l'arme et surtout des plombs.
Donc vous tirez à 10m, vous passez à 35 par exemple, grâce à votre parallaxe, vous aurez une belle image qui ne sera pas floue mais vous tirerez trop bas. Vous devrez donc contreviser ou bien clicker avec la tourelle pour corriger votre tir.
Après, peut-être que suivant la flèche de tir, aucune corection ne sera nécessaire pour passer de 10 à 20m, mais ça dépendra des conditions de tirs, de l'arme et surtout des plombs.
anaconda44- Pilier
-