Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lunette pour le FT

5 participants
AuteurMessage
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 6:52

Bon voila, je vais surement commencer le ft, et je cherche une lunette

J'ai trouvé ce modéle:
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-10-40x60/Lunette-de-vis%E9e-10-40x60-E-SF-d%3D30-MD::2558.html

Apparement, ya la place pour les "bandeaux" avec les distances, mais je préfère demander

Cette lunette est utilisable, ou je ferais mieux de prendre une leapers/bushnell/...

Merci d'avance

Ah oui, quelles sont les positions pour le ft ??
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:44

J'avais acheté ce type de lunette mais sous la marque ZOS, si tu cherche dans les post sur le Field tu trouveras le sujet correspondant.

Tu veux la monter sur quel type (PCP ou ressort) d'arme et que veux tu faire du FT ou du Hunting ?

Pour le HUNTING elles est beaucoup trop lourde et le grossissemnt variable ne sert à rien.

Pour le FT, c'est à mes yeux un bon matos d'initiation pour savoir si on arrive à gérér les gros grossissement sans se ruiner. Par contre cliquer à tout va dessus j'ai un doute tu as intérêt à te servir du mil dot pour contre viser. La roues latéral permet de faire la mise au point de façon net (mais n'est pas graduer d'origine il faudra y apporté tes marquages de distance.

La leapers à meilleurs "presses" chez les tireurs de FT et ne vaut guère plus cher. Tout dépend si tu as accroché à la discipline ou non. Si oui patiente un peu et payes toi direct du bon matos ton porte monnaie te dira merçi (si plusieurs tireurs utilisent la leapers c'est pas par hasard. Tout comme le fait que l'on ne rencontre pas de ZOS ou de Sutter)

Bon tirs
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:54

Je vais surement dire une bétise, mais c'est possible de faire du ft avec une 850AM (C02) ?

Sinon, tu as un site pour la leapers?

Dernière édition par Sassan le Dim 29 Aoû 2010 - 16:15, édité 1 fois
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:58

Pas de régularité avec le Co². Pour la leapers y a ESP
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1

Masculin
Sagittaire Buffle

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:18

Très bonne lunette pour de l'AC et AC + ressort tiens le choc en BR.
Swiss Snipper en a une sur une Diana 350 Mag depuis longtemps elle tient le coup.
L'inconvénient le la Lunette de visée 10-40x60 E SF d=30 MD pour
le FT c'est que la mise au point nette (parallaxe) comme à 18,5 mètres.
et et pas très nette à 10 mètres.
En FT on commence de 7m à 50m

@ + de j-j Lunette pour le FT Belgique
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:55

salut

j'ai acheter ma leapers chez opticplanet au US. 175 € port inclus ( attention a la taxe de 60 € quand même si la douane contrôle ton colis !! )
a l'époque, chez serma elle était a 250 € … sans le port … mais avec réticule lumineux ( inutile ) … et a 350 chez ESP … Lunette pour le FT Wall
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:08

Tu me fais peur avec tes frais de douane =O
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:12

mheu non !!!!!!! faut pas t'affoler pour ça !!!
sur les 2 que j'ai acheter au US, une a pas été contrôlé et l'autre, la postière ne m'a pas demander de payer : donc j'ai pas payé !!! Lunette pour le FT 0trampol
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:16

Bon bah sa va alors ^^

Par contre :
http://www.opticsplanet.net/leapers-5th-gen-6-24x50-full-size-a-o-range-estimating-mil-dot-red-green-illuminated.html

Le prix me parait light pour une lunette comme sa, ou est le piége Lunette pour le FT 0trampol ?

En fait j'hésite aussi avec celle la:
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=214_217_229&products_id=2781
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou

Masculin
Cancer Tigre

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:30

La Walther est très bien pour débuter (j'en suis ravis) et c'est quasiment la même chose que les ZOS
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:38

winch44 a écrit:
Pas de régularité avec le Co². Pour la leapers y a ESP

Même avec une 88grammes???
Invité
Invité

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:43

Sassan a écrit:

Par contre :
http://www.opticsplanet.net/leapers-5th-gen-6-24x50-full-size-a-o-range-estimating-mil-dot-red-green-illuminated.html

Le prix me parait light pour une lunette comme sa, ou est le piége Lunette pour le FT 0trampol ?

pas de piege, leapers est une marque americaine... quand j'y vivais encore, ma leapers par exemple, je l'ai payee 99$ sur pyramydair.

donc hormis la douane, tu risque rien...

sans parler que opticplanet est un super site tres serieux (pour les expe sur le sol americain en tout cas)
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan

Masculin
Balance Rat

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:54

D'accord merci beaucoup (manque plus que la cara et l'argent^^)
Contenu sponsorisé

Lunette pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le FT   Lunette pour le FT Empty

Lunette pour le FT
Page 1 sur 1