Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?

Aller en bas 
+27
Guillaume-54AK
Xophedebx
jagd2B
paimp
scal76
lerogerdu37
pbblt
John Byers
TAZ
sony
Admin
fox357
Shosholoza
Shura
stryke
mofo
mx-5/fred
YouGo
cyrildunord
pelo62
tompolo3
HiNoMuRa
NOUNOURS
lucky001
pinse57
Master of the skies
Claude_Dt
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TAZ
Régulier
Régulier
TAZ


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : toutry
Date d'inscription : 25/11/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:19

faire une partie législation sur un forum faut s'attendre a ce que sa parle politique car les deux sont liés

si il est impossible de liés les deux autant fermer cette rubrique

car si un post arrive pour dire
voila la nouvelle réforme ou législation X
et que l'on peut répondre juste part
c'est bien
c'est pas bien

mais qu'on ne peut pas exprimer ses idées qui sont forcément liées à la politique car les réformes ou législations viennent de là
je ne vois pas l'interet

j'ai dit ce que j'avais a dire
et vu que chacun campera sur ses décisions je ne posterais plus dans cette rubrique

bonne soirée a tous
et bon courage pour nos amis belge
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:23

la législation nous intéresse car elle régit notre discipline.Savoir qui la rédige est un autre débat qui reste inaccessible pour nous(même si c'est souvent une aberration)

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:34

"franchement,ça rame.Il y a beaucoup d'idées qui me gênent dans ce post.En part de l'utilisation des armes à air pour finir sur des épisodes historiques choquants et tristes.
Si vous voulez parler politique,écrivez aux instances adéquates pour vous plaindre,ou à défaut
.C'est pas notifié dans le réglement,mais je ne vois pas ce que la politique vient faire ici"


1° on ne "part" pas des armes à air mais mais des projets brouillons que certaines personnes (élues ou non par le peuple) destinent à leur avenir et à celui de notre plaisir simple et innofensif de citoyens en mesure de voter ou de pétitionner.
2° ceux qui n'analysent pas le passé, s'exposent à voir l'histoire (aussi "choquante et triste", ce sont la des termes bien faibles) se répéter.
3° comment éviter de "parler" politique alors que les menaces irraisonnées qui pèsent sur nos libertés proviennent forcément de ce foyer du pouvoir?
4° le serpent se mord la queue...:"ce n'est pas notifié dans notre règlement". Tant qu'il me semble démocratique, je reste, moi!
5° "achetez libé" ça , c'est faire de la politique.

Franchement, dans quel clan es-tu Hino? Dans celui qui aime l'air comprimé ou celui qui veut restreindre la liberté de le pratiquer?

De quoi avez vous PEUR à la fin? Dites le clairement, ce serait le moindre des égards vis-à-vis des membres de ce forum! que personne ici ne souhaite le voir censuré ou interdit.
Mais , qu'à la fin de cette explication, on puisse comprendre enfin pourquoi ce genre de discussion et de sujet finit par être verrouillé ou "effacé" radicalement.

Je pense qu'on devrait tous ensemble parler et échanger nos idées pour réagir et lutter contre les authentiques abus de pouvoir qui se profilent à l'horizon!

Excuse-moi, Hinomura, mais je demande vraiment des éclaircissements sur la manière de fonctionner de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:47

dans quel clan je suis.Voilà ce que je ferais si un jour notre discipline est menacée d'extinction:
1)je prends un leader(ici pour vous se sera l'instigateur de ce post,Mr Claude_dt)
2)je m'arrange pour receuillir un maximum de témoignages écrits qui plaident la cause du tir
3)je les fait parvenir au leader(cité au-dessus) pour qu'il les remette aux autorités qui prennent les décisions

voilà,c'est assez concret.Ici,nous aimons tous le tir.Les lois nous les connaissons et nous les trouvons absurde.Donc ce n'est pas ici que les problèmes se régleront.Ce n'est pas de la "censure" ni de la "peur",c'est juste un fait.Suivez Claude_dt et essayez de faire entendre votre voix

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:05

Merci de ta franchise, Hino!
Là je vois plus clair...et et je suis soulagé de ta réponse.

"Donc ce n'est pas ici que les problèmes se régleront"

Sans doute, mais je ne vois pas de meilleur endroit pour se préparer à le faire!

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Beerchug

"Peace and air power, mate!"
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:10

Hugues a écrit:
Merci de ta franchise, Hino!
Là je vois plus clair...et et je suis soulagé de ta réponse.

"Donc ce n'est pas ici que les problèmes se régleront"

Sans doute, mais je ne vois pas de meilleur endroit pour se préparer à le faire!

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Beerchug

"Peace and air power, mate!"

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Beerchug le problème c'est qu'ici tout le monde est acquis à cette cause.Après tout,c'est notre passion La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Love .

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:16

thumright
"No Pasaran", alors!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:21

On va finir sur cette bonne note.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:30

Je déverrouille le sujet, le débat peut être intéressant tant qu'il est mené par des gens dotés de suffisamment de bon sens.
Je pense qu'il faut pouvoir dialoguer sans camper chacun sur des positions extrêmes.
Je ne veux pas que le forum devienne un endroit de censure pour des sujets délicats, certes, mais qui peuvent être abordés par des personnes pouvant faire un pas vers l'autre, même s'il a des avis divergents !
Je n'aime pas l'extrémisme sous quelque forme qu'il soit et je ne veux pas que nous dérivions comme, justement, nos hommes politiques qui n'arrivent jamais à faire de concessions.
Donc, si vous le désirez, continuons le débat, mais restons tous courtois, posés, et papotons tranquillement autour d'un verre, je suis certain qu'on finira tous à se foutre la bite sur la table pour se la comparer entre potes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:37

David a écrit:
je suis certain qu'on finira tous à se foutre la bite sur la table pour se la comparer entre potes !!!!

Certes non, je ne voudrais pas te ridiculiser ! smil 85

Blague à part, que pourrions-nous faire pour faire avancer le Schmilblick en votre faveur, nous pauvres français ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:39

Rattacher toutes les provinces francophones à la France... comme ça, on aura plus de tireurs de notre côté La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:41

NOUNOURS a écrit:


Blague à part, que pourrions-nous faire pour faire avancer le Schmilblick en votre faveur, nous pauvres français ?

Rien du tout, je le crains !

Je pense aussi que la fédération Belge a nettement moins d'influence que la FFTir ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:45

Et par le biais de la fédé internationale, n'y a-t-il pas un moyen de faire quelque chose ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:48

dans le cas d'un durcissement des lois en france,pensez vous que les sportifs se rallieront à notre cause?

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:53

Voilà un point important où je rallie Hino !
Les sportifs sont "l'élite" de notre sport et en règle générale, n'aiment pas les loisireux.
Je ne fais pas d'amalgame ni de généralité absolue, mais mon expérience personnelle en stands m'a prouvé à maintes reprises que cette pensée était un état de fait.
Les tireurs sportifs sont généralement moins touchés par ce type de législation que les loisireux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:56

Merci à toi,David...tu viens juste de me retenir de quitter définitivement ce forum (j'espère que tu ne le regrettes pas...du coup La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Emotico2 ) que je commençais à trouver irrespectueux des lois fondamentales de la démocratie.

Et si on se concertait sur les moyens mêmes que nous pourrions déployer pour nous faire entendre...

la pétition, une lettre ouverte (à qui, par exemple?), inviter Di Rupo à Genappe? j'avoue qu'à moi seul je sèche un peu...
mais "L'union fait la Force", ça j'y crois toujours!

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:05

Je pense que nous dispersons nos énergies et que la base de tout n'est pas du tout la politique mais l'image que la plupart des médias donnent des armes en général.
Je m'explique : rien que sur Youtube, combien de vidéos ridicules de mecs se tirant dessus à l'AC, dans les journaux (qu'ils soient presse écrite, orale ou télévisuelle) quelle image donne-t-on des armes.
Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqué et limité à un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de bêtises !
Voilà où il faut se concentrer !
Quand des téléspectateurs regardent les JO, ils ne voient pas du tout le biathlon comme un sport où les protagonistes utilisent une arme, c'est l'image le nerf de la guerre et uniquement l'image.
Dites à la ménagère moyenne de 40 ans que vous allez participer aux JO dans la section tir et vous serez son idole, dites que vous allez au stand tous les dimanches avec votre .38SP et vous serez vu comme un fou sanguinaire !
Combien d'entre-nous cachent leur passion à leurs potes non tireurs ou à leur patron ?
Voilà LE point important : arriver à changer l'image du tir et on aura gagné !
Malheureusement, je n'ai pas les clés pour provoquer ce changement d'image !
Le premier pas serait de punir lourdement les abrutis qui font n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:14

Citation :
1)je prends un leader(ici pour vous se sera l'instigateur de ce post,Mr Claude_dt)

Juste pour préciser que je ne me suis jamais considéré comme un leader quelconque. Au contraire, je milite pour promouvoir l'esprit critique dans le but que chaque personne sache décider par elle-même de l'orientation à donner à sa vie (je suis plus pour l'égalité que pour la hiérarchie.

Mon but était donc de mettre le sujet sur la table.
Je me suis aperçu par hasard de ce problème, et je ne l'ai vu abordé nulle part sur ce forum (ni ailleurs). Pire, même, les administrateurs de sites sur la législation ne sont même pas au courant, puisqu'ils m'ont mal renseigné. Je me suis donc dit qu'on s'était fait entuber par derrière (ce qui empêche, David, de juger de la longueur de l'instrument, sauf au toucher, LOL) et qu'il fallait faire gaffe à ne pas perdre toute possibilité d'exercer notre hobby sans même qu'on s'en soit rendu compte. Je me suis dit aussi que probablement seulement une toute petite partie des forumeurs belges savaient qu'ils ne pouvaient en fait pas tirer dans une propriété privée (et même à l'intérieur de chez eux). Puisque personne ne sait rien, personne ne proteste.

Citation :
2)je m'arrange pour receuillir un maximum de témoignages écrits qui plaident la cause du tir
3)je les fait parvenir au leader(cité au-dessus) pour qu'il les remette aux autorités qui prennent les décisions

J'ai précisé que j'ignorais la façon d'intervenir dans le cadre de règlements de police locaux (il y a des centaines d'adversaires qui se sont concernés, et non un unique adversaire qui serait l'état ou un homme politique, comme c'est le cas en France avec la nouvelle loi prévue sur les armes).

Donc, le problème, c'est bien "les autorités". Je peux écrire à ma commune (je le fais chaque fois que nécessaire, ils me connaissent, LOL), mais je n'ai aucune pertinence pour écrire en mon nom propre au bourgmestre de la commune voisine. Donc, je ne peux pas agir en tant que personne physique au niveau de ceux qui ont adopté ces règlements.

Je peux écrire à un ministre (je le fais de temps en temps et ils répondent) pour l'interpeller sur la restriction locale limitant les droits fédéraux, mais il se trouve que justement les fédéraux belges planchent... sur la fin de la Belgique (comme quoi tout est lié) et donc si j'écris en ce moment pour protester de ne pas pouvoir tirer à la carabine à plombs dans mon jardin, on risque de me prendre pour un illuminé qui n'a pas compris les problèmes actuels.

Donc :

- Oui, j'ai vu un problème et je l'indique
- Non, je ne suis pas une sorte de "leader", juste un citoyen responsable
- Non, je n'ai pas de solution, je compte sur l'effet de groupe.
- Oui, on a besoin de l'avis de tout le monde et d'une aide externe pour renverser la situation et la tendance actuelles, mais j'ignore laquelle (mais ce n'est pas parce qu'on ignore comment agir qu'on doit se résoudre à ne rien faire).

Citation :
Et par le biais de la fédé internationale, n'y a-t-il pas un moyen de faire quelque chose ?

Moi je n'y connais rien en fédération de tir, il faut des gens influents et/ou qui connaissent bien le milieu. Par exemple David représente une certaine légitimité, du fait déjà de son forum, c'est déjà un point de départ d'un groupe d'action plus vaste. C'est clair que s'il interpelle une fédération au nom du forum entier, c'est déjà plus efficace que de l'interpeller en tant que personne physique (surtout si on n'est pas membre, LOL). Les membres d'une fédération peuvent aussi interpeller directement la dite fédération, c'est loin d'être inutile.

Citation :
dans le cas d'un durcissement des lois en france,pensez vous que les sportifs se rallieront à notre cause?

Dans ce genre de situation, l'idéal est d'agir de façon préventive, genre : contacter les tireurs sportifs en question et leur dire que vous les soutenez dans leur lutte et que vous êtes prêts à engager un combat à leur côté.

Moyennant quoi, le jour où vous aurez des problèmes, ils ne manqueront pas de renvoyer l'ascenseur. Quand on veut une union, l'idéal est de commencer par proposer ses services ;)

Citation :
Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqué et limité à un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de bêtises !

Tu as compris le reportage de travers, sans vouloir t'offenser. Le message qu'il fait passer n'est pas du tout celui-là (preuve en est, il cite des pays où il y a des armes partout et pas de morts par arme à feu): le message qu'il fait passer est : "donner des armes à une population tout en la rendant volontairement paranoïaque par média interposés conduit à un usage inconsidéré de ces armes". C'est ça le message. En fait, il attaque la combinaison "armes/manipulation par les média", notamment pour pousser les américains à trouver la guerre légitime (les armes sont un moyen d'y parvenir).

A+
Claude


Dernière édition par Claude_Dt le Sam 4 Sep 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:15

l'avantage que nous avone en france c'est d'être licencié.Nous payons une prestation et demandons certaines compensations pour cela(le droit de posséder les outils nécessaires à notre discipline:les armes).Imaginez que pour faire face à une législation plus stricte,tous les licenciés refusent de renouveller leurs licences.Je doute que la fédé voit cela d'un bon oeil.Les clubs seront durement touchés hélas,mais le fait que les adhérents font vivre ce sport sera indéniable

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:25

Citation :
Dites à la ménagère moyenne de 40 ans que vous allez participer aux JO dans la section tir et vous serez son idole, dites que vous allez au stand tous les dimanches avec votre .38SP et vous serez vu comme un fou sanguinaire !

+1

On en revient toujours au même point, c'est la manipulation de l'opinion publique via les images et articles des média. L'ennemi de la liberté aujourd'hui, c'est l'instrument qui devait en garantir l'existence : les média. C'est pourquoi on ne peut pas parler d'un sujet comme celui-ci sans élargir, sinon on ne comprend pas le contexte.

Citation :
Voilà LE point important : arriver à changer l'image du tir et on aura gagné !

Oui, c'est un bon point de départ. Pas simple, mais efficace.

Citation :
Malheureusement, je n'ai pas les clés pour provoquer ce changement d'image !
Le premier pas serait de punir lourdement les abrutis qui font n'importe quoi !

Il faut se battre pour rétablir ses droits, et il faut que les fédérations communiquent via la presse par exemple, pour promouvoir cette activité en expliquant ce qu'il en est réellement. Mais ici, on en est à un stade plus primaire : on a perdu le droit de faire du tir récréatif. Soit on l'accepte et on ne tire plus (sauf en stand), soit on ne l'accepte pas et on tente d'agir.

Pour les clowns sur Youtube etc, c'est clair que c'est nuisible.
Mais en fait ce n'est qu'un prétexte utilisé par les gens qui veulent réduire les libertés, parce que si je recherche sur Youtube je vais trouver des milliers de vidéo qui montrent... des assassins en voiture ou en moto, qui mettent la vie des autres en danger, et de façon bien plus "efficace" qu'un tireur pcp. Or, je n'ai pas l'impression que ça a provoqué une limitation du droit à posséder et à utiliser une voiture.

Citation :
Les clubs seront durement touchés hélas,mais le fait que les adhérents font vivre ce sport sera indéniable

Je veux bien payer une licence si en échange une fédération défend mes droits et rétablit mon droit de tirer en tir de loisir.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:30

il faudrait surtout commencer par mettre fin à la prolifération des armes au marché noir.Et ça,c'est pas gagné d'avance.
Quand il n'y aura plus de fait divers impliquant des armes à feu,peut être que l'image du tireur pourra remonter dans l'estime

_________________
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 48ca_111La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:36

"Je pense que nous dispersons nos énergies et que la base de tout n'est pas du tout la politique mais l'image que la plupart des médias donnent des armes en général.
Je m'explique : rien que sur Youtube, combien de vidéos ridicules de mecs se tirant dessus à l'AC, dans les journaux (qu'ils soient presse écrite, orale ou télévisuelle) quelle image donne-t-on des armes.
Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqué et limité à un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de bêtises !
Voilà où il faut se concentrer !
Quand des téléspectateurs regardent les JO, ils ne voient pas du tout le biathlon comme un sport où les protagonistes utilisent une arme, c'est l'image le nerf de la guerre et uniquement l'image.
Dites à la ménagère moyenne de 40 ans que vous allez participer aux JO dans la section tir et vous serez son idole, dites que vous allez au stand tous les dimanches avec votre .38SP et vous serez vu comme un fou sanguinaire !
Combien d'entre-nous cachent leur passion à leurs potes non tireurs ou à leur patron ?
Voilà LE point important : arriver à changer l'image du tir et on aura gagné !
Malheureusement, je n'ai pas les clés pour provoquer ce changement d'image !
Le premier pas serait de punir lourdement les abrutis qui font n'importe quoi !"

+1000, David.

"Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqué et limité à un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de bêtises !"

D'autant plus juste que le mot "armes" de ce slogan facile aurait une résonance toute autre s'il avait été remplacé par "automobiles", et il faut bien dire que l'idée aurait eu plus d'intérêt pour préserver l'intégrité physique de la population...
Moore n'est pas un "David", il n'oserait pas affronter Goliath, c'est clair.

"Moi je n'y connais rien en fédération de tir, il faut des gens influents et/ou qui connaissent bien le milieu. Par exemple David représente une certaine légitimité, du fait déjà de son forum, c'est déjà un point de départ d'un groupe d'action plus vaste. C'est clair que s'il interpelle une fédération au nom du forum entier, c'est déjà plus efficace que de l'interpeller en tant que personne physique (surtout si on n'est pas membre, LOL). Les membres d'une fédération peuvent aussi interpeller directement la dite fédération, c'est loin d'être inutile."

Certain! Le nombre d'électeurs mécontents causera l'intérêt des politiques bien plus que la pertinence ou la légitimité des arguments avancés.

"l'avantage que nous avone en france c'est d'être licencié.Nous payons une prestation et demandons certaines compensations pour cela(le droit de posséder les outils nécessaires à notre discipline:les armes).Imaginez que pour faire face à une législation plus stricte,tous les licenciés refusent de renouveller leurs licences.Je doute que la fédé voit cela d'un bon oeil.Les clubs seront durement touchés hélas,mais le fait que les adhérents font vivre ce sport sera indéniable"

Un autre bon argument de pression: le pognon!
Bien vu, Hino!

Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:38

Citation :
il faudrait surtout commencer par mettre fin à la prolifération des armes au marché noir.Et ça,c'est pas gagné d'avance.
Quand il n'y aura plus de fait divers impliquant des armes à feu,peut être que l'image du tireur pourra remonter dans l'estime

Je suis bien d'accord sur ce point. Mais agir contre un trafic de cette nature au niveau de l'utilisateur est chose pratiquement impossible, et ensuite il ne me semble pas y avoir une volonté politique réelle de lutter contre la criminalité (logique, la criminalité aide le législatif à sortir des mesures liberticides, pour cause d'insécurité).

Mais de nouveau tout ça me semble "un prétexte", parce que j'ai beau lire le journal, je n'y vois pas de personnes tuées par une pcp, et il y a eu bien plus (énormément plus) de gens blessés par leur barbecue cet été que par un tir d'air comprimé. Pourtant, aucun règlement de police n'interdit le barbecue. Pourquoi? Ben parce que trop de gens se plaindraient (à raison). C'est pourquoi il faut être beaucoup à se plaindre pour rétablir nos droits. Notre problème est donc double : être suffisamment nombreux d'une part, et savoir à qui se plaindre d'autre part).

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:50

"il faudrait surtout commencer par mettre fin à la prolifération des armes au marché noir.Et ça,c'est pas gagné d'avance."

Là tu vas peut-être un peu loin, Hino, je ne m'attaquerai pas aux maffias de l'Est avec mon EB22, moi smil 85

Le vrai danger vient de là, en réalité, beaucoup plus que des "souvenirs de famille" qui restent dans des tiroirs ou sont parfois remis sur le marché sous le manteau après un décès naturel.
Il est de petits "Lords Of War" qui s'ingénient à armer les cités "sensibles" aussi...ça c'est vraiment le boulot de la police!

" il ne me semble pas y avoir une volonté politique réelle de lutter contre la criminalité "

Là tu y vas peut-être un peu fort, Claude...même si on devrait accorder plus de moyens à la police, je sais moi et de source sûre que des gens comme ceux des brigades de répression du banditisme, font un travail incroyable avec des résultats...impubliables.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:52

Claude_Dt a écrit:
j'ai beau lire le journal, je n'y vois pas de personnes tuées par une pcp, et il y a eu bien plus (énormément plus) de gens blessés par leur barbecue cet été que par un tir d'air comprimé. Pourtant, aucun règlement de police n'interdit le barbecue. Pourquoi?
C'est plus difficile de blesser le voisin avec le barbecue qu'avec son arme à AC. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   La fin de l'air comprimé en Belgique à terme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que signifie AO et WR en terme de lunette
» Que pensez vous des plombs RWS CLUB PLAT en terme de perforation ?
» Quelle nouvelle lunette à moyen terme ? Question pour Marceau
» Terme : " queue de détente "
» En Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: