Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?

4 participants
AuteurMessage
SAGOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SAGOS

Masculin
Lion Rat

STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Empty
MessageSujet: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:06

Bonjour à tous,

Je désire m'inscrire dans un stand en septembre 2010 pour tirer avec mon Beretta mais aussi m'initier au 22LR.
Habitant entre Mâcon et Bourg en Bresse, je dispose de deux stands à 20/30 minutes de chez moi:

- La société des tireurs maconnais
- La société de tir de Bourg en Bresse

J'ai visité le premier qui dispose de bonnes installations (10, 25, 50 mètres) mais semble noyauté par des "anciens", et je m'apprête à visiter le second le week-end prochain. Mais le temps passe vite.

D'où ma question: y aurait-il des membres du forum ayant fréquenté l'un ou l'autre qui pourraient me livrer leurs impressions avant que je ne fasse mon choix?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:16

Salut SAGOS, tu peux éventuellement contacter bebert 71 qui fréquente le club Mâconnais. thumright
SAGOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SAGOS

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:34

Bien vu Yougo, et merci de ta réponse si rapide. STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Jump_fir

MP envoyé, wait and see...

PS: joli blason! STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Thumbsup
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:49

Je t'en prie, Rorschach ! STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Emotico2

Merci à toi. STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Beerchug
SAGOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SAGOS

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:39

Bébert 71 m'a aimablement répondu quasiment dans l'heure concernant Mâcon: merci YouGo et merci le forum!!! STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Jump_fir

Quelqu'un a-t-il pratiqué le stand de Bourg en Bresse? (ou connaît-il quelqu'un qui?...)
Merci à tous!!! STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Love
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:53

Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage, au plaisir.
mamak79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mamak79

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:50

Salut,

je me permet de m'incruster dans ton topic car je me pose la même question depuis une semaine. J'arrive en fin de reflexion and the winner is Mâcon (je pense).

J'ai visiter les 2 stands où j'ai eu un super accueil.

TARIFS

B en B : 170 €
M : 150 € (il y a moyen de recuperer 55 € si tu fait une permanence.

INSTALLATIONS

B en B : Plus de stands et d'horaires d'ouverture, les installation sont assez viellottes.
M : moins de stands mais le dernier coup de peinture à fait du bien. les horaires d'ouvertures laissent moins le choix.

Je pense prendre ma licence sur Mâcon car je suis à 7 km contre 30 pour celui de Bourg et la personne qui m'a fait visiter les installations m'a dit que je pourrai rentrer ma moto dans le hall.
SAGOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SAGOS

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:15

Salut Mamak,

Merci de ta réponse!

Je viens de visiter le stand de Bourg, et il n'y a pas de comparaison possible à mon avis.

Ce que j'ai apprécié: le hall d'accueil avec fauteuils et mini bar et vue sur une vingtaine de postes 10 mètres, la possibilité de faire du 100m, le filtrage et l'accès avec badges, la grande diversité d'âges et de milieux, le contact facile et la bonne humeur des permanents comme des tireurs, le prêt de toutes les armes, les cibles offertes, la variété des tirs à plomb proposés, le discours posé et professionnel du permanent (pourtant assez jeune), ouverture tout le samedi, les mardi et jeudi soirs, grand parking, cadre agréable (entre terrains de foot et forêt ...etc.
Les installations sont certes anciennes (ancien stand mili de 1876), mais bien équipées et l'espace est rationnellement divisé.

Malgré la route et le prix légèrement plus élevé (quoique les prestations offertes ne soient pas comparables) je me suis inscrit à Bourg.

Mâcon m'a donné (peut-être à tort) l'impression d'arriver dans un club noyauté par un groupe d'anciens qui s'en servent de lieu de regroupement, sans entrer dans les détails.
Au niveau sérieux et professionnalisme, je n'ai donc pas été très convaincu, d'autant qu'ils m'ont posé un lapin en me donnant un rendez-vous une jeudi soir où je me suis fait renvoyer faute de permanent (le jeudi soir étant réservé aux compétiteurs). Des jeunes des cités environnantes sont même venus vandaliser le 50 mètres cet été. Un ancien m'appelle "mon p'tit monsieur" et me congédie lors de mon deuxième passage du jeudi.

Bof, bof...si, en plus, on est gêné par les motos dans le hall!!! STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? 0trampol

Donc voilà, je reste dans l'Ain, en ce qui me concerne.
nm88
Intermédiaire
Intermédiaire
nm88

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:37

Salut
Est ce que tu y retourne cette année ?
Je vais m'inscrire a bourg avec un ami, j'y était déjà inscris mais il y a à peut prêt 10ans et sa a surement changé ! Déjà on rentrai pas par badge, mais il est vrai que déjà a l'époque l'équipe était super sympa et il avait des bonne armes en AC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?   STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse? Empty

STAND de tir Mâcon ou Bourg en Bresse?
Page 1 sur 1