Bien le bonjour à tous!
Ne sachant où tirer cet après-midi, j'ai décidé d'allonger la distance avec la cible. Résultat, au lieu de tirer à 10-20m sur cible, j'ai décidé de quasiment doubler la distance...pour voir si c'était possible avec une gamo 640 (9joules) de faire un "groupement" si "loin"
Pour info, j'ai tiré couché, calé avec des sacs de sable. vent soufflant par bourrasques venant de gauche principalement mais également de droite de temps en temps. Ahlalala, les aléas de la météo.... visée: lunette vendue avec la carabine, à savoir une 4*28TV. Plombs: des pointus Sidam
Place aux cartons, du début à la fin de la séance, comprenant le réglage!
PS: les "cartons" sont en fait des cibles rondes de la taille d'une pièce de 50cts. Je me suis rendu compte que j'en avais plus...
Place aux photos, dans l'ordre chronologique:
Tir comme ça pour voir le résultat
Après le premier réglage, on voit un joli groupement. Faut dire, que je me suis appliqué aussi
Hop, le groupement est passé au-dessus. Donc suite à cela, j'ai rabaissé un peu.
Et voilà le verdict, 5 plombs, 3 dans le cercle.
https://i.servimg.com/u/f27/15/07/08/77/imagev14.jpg
Alors qu'en pensez-vous? J'attends vos conseils et critiques!
Amicalement,
EDIT: Peut-on parler de précision à cette distance pour une telle cible? Je n'en sais strictement rien, donc je fais appel à vos lumières.