Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !

Aller en bas 
+19
Banania
lerogerdu37
Bosquetia
laurent045
flo_dug
tirelipimpon
FILOU
John Byers
Satanduparadis
rygel
Shosholoza
Alex57
tozoz
pbblt
NOUNOURS
Paolo
mx-5/fred
pelo62
T_i_T_i
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:01

j'espère qu'ils n'ont pas fait long feux chez chronopost ces rigolos mais dans la psyché du client ( moi Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Bigcry ) le mal est fait .
je pense aussi que je n'ai pas eu de bol et je pense aussi que chronopost doit être excellent dans d'autres régions , en tout cas en Afrique equatoriale ils assurent mieux que tous les autres réunis , en afrique du nord aussi comme quoi tout n'est jamais ni blanc ni noir .
A+ ....et continue a bien bosser , tu viens de faire remonter la côte de la boite a mes yeux rien qu'a te lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:02

james88 a écrit:
...je suis tout à fait d'accord que quand on paye on a le droit de se plaindre si le service n'est pas à la hauteur et je suis le premier à gueuler quand ça va pas de ce coté là !!! Mais n'oublie pas que les gens satisfait soit 90% des clients ne vont jamais le dire !!!

Oui, c'est tout à fait vrai, malheureusement...
Ce sont seulement les avis négatifs qui sont émis en général...
Alors n'a t-on vraiment pas eu de chance en tombant sur un mauvais livreur ?
Peut-être... ?
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:08

Les livreurs locaux des sociétés qui font du transit international sont la plupart du temps en sous-traitance donc la qualité du service est très... variable.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:02

La plupart des colis chronopost sont livré par des sous traitants (chez moi en bourgogne c'est une certitude, la qualitée de service varie selon le transporteur qui sous traite)... souvent payés a coup de lance pierre = la prestation obtenu est trop souvent a la hauteur de cette sous traitance.

En plus chronopost quand on commande hors Europe, ben c'est souvent de gros frais de dossier qui correspondent a rien, et qui sont "forfaitaire, bref pour des petites valeurs avoir plus de frais de "dossier" que de véritable taxe ça fait mal au *** !

PS: mais c'est pas propre a CHRONOPOST (qui parfois emploie les même transporteurs que d'autres) ca variera effectivement des professionnels a qui on a affaire, moi j'ai même le souvenir d'un coliis confié a GLS (colis US) ou d'un de ces sous traitant (comment savoir) ... et le jour J: Riennn, je verifie sur le suivi en ligne: il était marqué "non receptionné par le client ...avis de passage laissé", alors que j'étais resté chez moi toute la journée et qu'il n'y avait aucun avis de passage dans la boite (situé a 3 mètre de ma porte d'entrée lol)
Ou l'anecdote d'un colis OSCARO pour une réparation urgente, qui devait etre recu en 48h par mon pote, mais qui a mis le double car le GPS du livreur ne lui indiquait pas la rue (devant laquelle il a du passer plusieurs fois je pense, même si ils doivent etre assez "busy")... mais Chornopost a fait son méa culpa et remboursé le port CQFD, c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:16

John Byers a écrit:
Les livreurs locaux des sociétés qui font du transit international sont la plupart du temps en sous-traitance donc la qualité du service est très... variable.

Oui comme je disais je bosse pour Chronopost mais en tant que sous-traitant biensur comme 90% de leurs chauffeurs à eux mais bon sous-traitance rime pas forcément avec prestation pourrie ... On est payé pour faire du bon boulot pas pour autre chose ! tkt pas Chronopost sont bien là au moindre truc , c'est comme si on travaillaient pour la maison mère , je n'y verrai aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:18

T_i_T_i a écrit:
james88 a écrit:
...je suis tout à fait d'accord que quand on paye on a le droit de se plaindre si le service n'est pas à la hauteur et je suis le premier à gueuler quand ça va pas de ce coté là !!! Mais n'oublie pas que les gens satisfait soit 90% des clients ne vont jamais le dire !!!

Oui, c'est tout à fait vrai, malheureusement...
Ce sont seulement les avis négatifs qui sont émis en général...
Alors n'a t-on vraiment pas eu de chance en tombant sur un mauvais livreur ?
Peut-être... ?

Même certain y a aucun doute là dessus , un gros manque de bol pour vous surtout !
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:27

Entendu, merci pour tes précisions james Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:52

james88 a écrit:
sous-traitance rime pas forcément avec prestation pourrie
Je ne dis pas ça. Mais c'est un facteur d'irrégularité dans la qualité de la prestation. Tu dois être bien placé pour savoir que certains de tes collègues ne placent pas forcément l'éthique de leur métier à un très haut niveau. Et je dis bien "certains". Je ne généralise donc pas. Après c'est aussi au client de savoir se faire respecter. C'est ce que j'ai dû faire pour ma part en portant des réclamations aux sièges des transitaires parce que mon activité professionnelle dépend de ce que la qualité des prestations correspondent à ce qui est annoncé par le prestataire. C'est évidemment plus compliqué pour le particulier qui n'a que quelques livraisons de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:55

Bonsoir

Plutôt que d'ouvrir un énième topic , je déterre celui ci qui me parait bien nommé.

J'ai commandé la semaine dernière chez schneider avec livraison DPD.
Pour ces deux là RAS comme d'abitude.

Là où ça se gate, mon colis est arrivé au centre le vendredi donc je pensais qu'il serait livré lundi matin.
Sur le suivi
Lundi 6 h le camion part avec mon colis et rentre l'am au dépot sans que je ne l'ai vu de la journée. Et pas d'avis de passage.
Le mardi le camion repart à 6 heure du mat et refait la même en retournant au dépot.
Toujours pas d'avis de passage et le tracking qui se fout de ma g.eule en disant qu'il est passé et que je n'étais toujours pas là Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Wall

Vous aurez peut être de la chance par le tel mais moi impossible de joindre chronopost.
A 15 heures, idée lumineuse, le fax 0 825 801 802 (par le taf de madame) avec une description aux petits oignons de la qualité du service.

3 heures après, le livreur était chez moi donc si vous avez un problème de ce genre. Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:05

tirelipimpon a écrit:
Bonsoir

Plutôt que d'ouvrir un énième topic , je déterre celui ci qui me parait bien nommé.

J'ai commandé la semaine dernière chez schneider avec livraison DPD.
Pour ces deux là RAS comme d'abitude.

Là où ça se gate, mon colis est arrivé au centre le vendredi donc je pensais qu'il serait livré lundi matin.
Sur le suivi
Lundi 6 h le camion part avec mon colis et rentre l'am au dépot sans que je ne l'ai vu de la journée. Et pas d'avis de passage.
Le mardi le camion repart à 6 heure du mat et refait la même en retournant au dépot.
Toujours pas d'avis de passage et le tracking qui se fout de ma g.eule en disant qu'il est passé et que je n'étais toujours pas là Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Wall

Vous aurez peut être de la chance par le tel mais moi impossible de joindre chronopost.
A 15 heures, idée lumineuse, le fax 0 825 801 802 (par le taf de madame) avec une description aux petits oignons de la qualité du service.

3 heures après, le livreur était chez moi donc si vous avez un problème de ce genre. Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Smilejap


il faut vraiment faire attention et appeler ou se rendre directement à laposte parce qu'ils disent qu'ils passent mais rien du tout,bref il faut être vraiment attentif ...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:57

Des livreurs qui sont passés (enfin qui sont indiqués passés etc sur les suivis internet), sans avis de passage dans la boite aux lettres, j'allais écrire que c'était comique ... mais c'est tellement arrivé fréquemment que ça enlève toute dimension comique lol (surtout quand on habite un endroit si calme que le passage d'un camion de livraison se remarque beaucoup lol)
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:41

bonjour à tous

j'ai lu avec bcp d'attention ce post ( moi meme je fait de la messagerie .... mais oufff je la fait en poid lourd )

avant de dire que certain des livreurs de chez chrono ou de chez exapaq ect ... (je parle de ceux livrant en fourgonnette) sont des charlots , essayez de connaitre leurs conditions de travail et le nombre de client qu'ils doivent livrer par jour... et aussi sur quel nombre de kilometres et posez vous une question ======> suis-je capable de le faire ?

j'ai un pote qui bosse chez exapaq ..... il part tout les matins avec entre 90 et 130 positions /jour avec un mot d'ordre "priorité aux entreprises"
Et en rentrant le soir son compteur affiche rarement un kilometrage de moin de 400 bornes avec le risque de c'etre fait prendre par un radar
et lorsqu'il y a plus de point sur le permis c'est direct la porte
et la encore je ne vous parle pas des adresses bidon ou de celle mal redigée sur les bordereaux de transport

alors oui il y a des chauffeurs qui c'en foute mais sa il y en a partout et dans toutes les entreprises !!!!
Mais ils y a surtout les conditions de travail que vous devriez connaitre avant d'hurler Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Rant
sachez que pour tout ce qui est "suivis colis" des que c'est mis en livraison et charger dans le camion ,informatiquement c'est considérer comme presenter ! meme si le chauffeur n'as pas eut le temps

desoler pour ce coup de gueule mais certaine chose ecrite mon réellement mise hors de moi l
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:57

Euh si je vais sur un forum de construction de maison et que j'explique que je me suis pris ma baraque sur le coin de la figure, est ce qu'avant de gueuler faut que je me demande si les conditions dans le bâtiment leur permettaient de mettre un ferraillage avant de couler le béton smil 84
Le mec qui paye pour un service, celui qui reste derrière la porte à attendre et à bloquer ma femme dans son emploi du temps, celui qui paye la garderie de sa fille pour ne pas prendre le risque que le livreur passe en mon absence, c'est moi.
Hors de question que je doive attendre trois jours de plus mais surtout que je prenne ma voiture pour faire 30 bornes aller retour pour faire le job du livreur.
Je suis ultra cool mais quand le service n'est pas là, on a le droit de se plaindre surtout que dans mon cas, ma plainte a porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:01

ne melange pas tout ....
si le feraillage de ta maison ou la façon de la monter n'est pas aux normes sa met des vies en danger !
si tu reçoit ton colis 24 heures plus tard sa ne met personne en danger

c'est , pour reprendre ton exemple , comme si pour monter une maison il fallait 3 mois et que le patron disait a ces maçons de la monter en 1 mois et demi ! il y aurait bcp de mal façon
et bien la c'est pareil on leurs donne plus de travail qu'il est possible de réaliser en une seule journée

ps: attention je ne dit pas que c'est normal !! je veux seulement dire que ce ne sont pas specialement les chauffeurs qui doivent etre mis en cause mais plutot l'organisation de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:17

Allez histoire de jeter de l'huile sur le feu...


Moi j'en connais qui son à Pole Emploi et qui aimerait en avoir des mauvaises conditions de travail...

Plus sérieusement, c'est avec un service comme ça que des boites ferment et mettent des mecs au chômage...

Maintenant quand on voit le prix qu'on paie pour un colis et souvent l'état dans lequel il arrive on est en droit de se plaindre.

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:21

C'est vrai à part que dans les deux cas, ça porte de le même nom: de l'incompétence.
Dans mon cas, je n'aurai pas reçu mon colis 24 heures plus tard, je ne l'aurai pas reçu du tout (2x max ...) smil 85 sauf à prendre ma voiture et aller le chercher.
D'ailleurs pour prendre un exemple où il n'y a pas de danger imminent, quand je commande une pizza livrée en 1/2 heures et que le gars n'arrive pas au bout d'une heure, je fais quoi?
J'appelle pour dire, " vos conditions de travail ne sont pas top, vous devez être débordé, je penser gueuler mais finalement je vais aller la chercher en voiture et si je peux vous aider à finir la tournée ..."


Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:25

mais qui te dit le contraire Bosquetia ?

je defend simplement mon point de vue !

Ce ne sont pas toujours les chauffeurs qu'il faut incriminer ! mais surtout le manque de moyen que leurs donne leurs dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:45

Personne ne me dit le contraire... j'ai bien mis au début de mon post pour jeter de l'huile sur le feu...


Je conçois parfaitement que tu défendes ton point de vue... Cependant tu occultes la notion de service auquel s'attend le consommateur pour la somme qu'il a payé.

Ce n'est pas à ce même consommateur de subir ou une incompétence des patrons, ou un chauffeur peu scrupuleux ou autre.

Vous travaillez dans une boite de service et je dirai que c'est au sein de la boite que vous devez faire en sorte de garantir et assurer le service pour satisfaire le client...

Certes la notion de service clients en France devient utopique ! On ne sait plus ce que c'est... Pourtant c'est bien les clients qui vous font bosser et donc vous nourrissent quelque part. Et je le répète, le client qui a payé il se fou des problèmes internes de la boite !

Et je suis sur que toi en tant que client tu réagis de la même manière pour certaines choses dans ta vie...

Mais il est vrai aussi que ce n'est pas toujours du au dernier maillon de la chaine que l'on trouve la source du problème, certains patrons sont responsables aussi...

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Beerchug





_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:59

Absolument d'accord avec toi Bosquetia.
J'ajoute que le but de mon post était de donner une info qui marche pour se sortir d'une telle situation.
Enfin, sur 4 commandes à schneider, c'est la première fois que j'ai ce problème. Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:08

Oui et schneider n'est pas responsable... Car DPD a bien amené le colis en temps et en heure.

Par contre si DPD sous traite à chronopost, eux sont responsables. On doit maitriser ses sous traitant popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:08

je suis dacord avec toi sur le fond
j'essaye simplement de vous faire comprendre la façon dont on nous fait travaillé
et encore moi dans ma boite nous sommes des chanceux !! les conditions y sont bonne

mais je comprend bien que la derniére personne qui se retrouve devant le client c'est le chauffeur et c'est lui qui mange lorsqu'un client n'est pas content . c'est humain !

un dernier exemple qui m'est arrivé il n'y a pas longtemp juste pour te faire comprendre que des fois ont as le c.l entre deux chaises

je prend mon camion le matin a 7h je prend mes papiers au bureaux .... sur un bordereau il y a un rdv de pris avec un client "livraison entre 8h et 9 h"
je vais charger mon camion (il faut en moyenne 40 mn pour faire le chargement trie des colis compris )
retour au bureau pour faire mes feuilles de route depard de l'entrepot 7h 55
rien que pour livrer ce client avec qui le rdv a été pris il me faut 1h 30 environ de route .......
j'arrive chez le client avec 30 mn de retard .......... engueulade j'en est pris plein la tronche
je comprend le client !!! le mec au tel lui avait certifier qu'il serais livrer dans ce creneau horaire sachant tres bien que je commence a 7heure c'est impossible
mais qui est l'incompetant ? moi ou celui qui prend un rdv en sachant mais aussi en se foutant que c'est impossible de respecter l'horaire ?

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Beerchug Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:15

Je comprends ton point de vue parfaitement...

Je termine bien mon post en disant que la faute n'est pas toujours due au dernier maillon de la chaine !

Dans le cas que tu cites, c'est un problème de process chez vous entre les services !
Le trou du cul qui donne l'horaire devrait prendre conscience que tu as un processus pour démarrer ta tournée qui est incompatible avec les horaires sur lequel il s'engage. Et donc le patron est censé être là pour gérer...

Hélàs de nos jours de plus en plus de responsables de ceci ou cela prennent le poste pour le salaire, mais plus pour les responsabilités qui vont avec ni pour la gestion qui va avec...
Je crois que le souci est là. Et comme en plus les pdg ne voient plus que par les chiffres, le profit etc... la notion de services et le client on en a plus rien a foutre, jusqu'au jour ou la boite ferme et la on dit quel pays de merde...

Allez je ferme la parenthèse

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:19

Bosquetia a écrit:

Hélàs de nos jours de plus en plus de responsables de ceci ou cela prennent le poste pour le salaire, mais plus pour les responsabilités qui vont avec ni pour la gestion qui va avec...
Je crois que le souci est là. Et comme en plus les pdg ne voient plus que par les chiffres, le profit etc... la notion de services et le client on en a plus rien a foutre, jusqu'au jour ou la boite ferme et la on dit quel pays de merde...

Allez je ferme la parenthèse

tu preche un converti je suis cent milion de fois d'accord avec toi !

merci de m'avoir lu et compris mon point de vue

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Beerchug

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:44

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:05

Bosquetia a écrit:
Oui et schneider n'est pas responsable... Car DPD a bien amené le colis en temps et en heure.

Par contre si DPD sous traite à chronopost, eux sont responsables. On doit maitriser ses sous traitant popcorn
Et vu que par exemple, chez moi Chronopost sous traite a son tour a un indépendant qui donne pas les mêmes conditions de travail a ses employés ... on aboutit a un service pas digne de ce qu'avance Chronopost.

Incompétence ou système foireux j'sais po ... mais ca aboutit a ce qu'un transport censé être express et impeccable soit parfois sacrement foireux ! ( a coté de ca j'ai aussi le cas d'un appareil commandé sur un site un lundi avant 12h, et livré le lendemain avant 12h également, preuve que ca peut marcher).

Système, incompétence, conditions de travail etc etc ... y'aurait surement encore plus a dire et ca durerait des plombes, mais au final dans ce cas précis: un client paye et attend a recevoir un type de service precis, sinon il s'estime lésé a juste titre !!! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !   Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONOPOST ou la livraison à "reculons"
» achat sur fusils calais fiable ou pas ?
» Comprends pas!!
» Une chtiote video
» comprends pas une annonce sur NB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: